Les MadmoiZelles font de la couture!

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Katouw : Je n'ai pas cousu suffisamment pour prendre trop de libertés par rapport au tuto :sweatdrop:. Je pense que je me perdrais toute seule plus qu'autre chose (sauf pour la poche intérieure que je laisserais de côté, parce que c'est compliqué et que je m'en sers pas suffisamment).
Du coup ça me rassure si tu t'en es bien sortie (en plus ton sac est trop choupi, maintenant j'en veux un comme ça aussi XD), je pense quand même tenter avec le passepoil et les trucs décoratifs pénibles, parce que la petite touche cuir me plait beaucoup.

• Big up !
Réactions : Kamtcha
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Katouw ah oui super, j'avais peur pour l'arrondis du bas du sac si j'utilisais une bande rectangulaire mais ça a l'air d'être ça qu'il faut, j'vais me lancer bientôt je pense.

• Big up !
Réactions : Kamtcha
31 Mars 2014
1 035
7 061
5 174
Tu do
J'avais acheté à mon chéri un tissu avec des Batman dessus, pour lui faire une pochette pour sa tablette, mais maintenant il trouve que le tissu ne convient plus car les dessins Batman sont trop grands et il a peur du rendu... :erf:
Est-ce que vous auriez une idée de ce que je pourrais faire pour monsieur avec 50cm de tissu ? Au pire je ferai une housse de coussin mais bon.. j'imagine mal le coussin en question dans notre salon :cretin:
Tu peux faire un boxer avec, enfin je crois, ou une trousse de toilette, y'a pleins de tuto facile selon si tu veux une fermeture éclair ou pression.

Sinon y'a des Madz qui ont déjà acheter des pinces à pressions? Vous en penser quoi? J'ai vu qu'on pouvait en fixer avec juste un marteau, le rendu est aussi bien qu'avec une pince?

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@KrissdeValnor Merci pour les idées je vais voir si ça lui plairait !
Sinon moi j'ai une pince à pression et c'est vraiment chouette ! C'est un peu cher je trouve mais si tu as l'intention de poser pas mal de pressions c'est pratique ! Mais comme je n'ai jamais essayé le système avec le marteau je ne peux pas trop comparer :ninja:

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
fiou en ce moment j'essaie de faire diminuer mon stock de chutes qui s'accumulent parce que je ne veux jamais jeter les restes de tissu après avoir fait un modèle...

et alors là, j'hallucine de voir à quel point sur les instructions les quantité de tissu sont surévaluées... j'ai réussi à faire un short chataigne avec un de mes coupons, je pense qu'il faisait pas plus d'un mètre sur 150 de laize. ça suppose de prendre un tissu différent pour les poches et les doublures, mais la vache quoi. et dans la foulée, j'ai bricolé une jupe perle de nacre en décousant une jupe ratée mais qui avait un beau tissu, alors là c'est record. je saurais pas trop quantifier le tissu qu'il y avait, mais moins que la quantité théorique...

enfin bon! en tout cas, pour l'instant je suis bloquée, je n'ai plus de fermeture éclair invisible. je continuerai la semaine prochaine...

• Big up !
Réactions : lauraUK
21 Novembre 2009
290
162
2 304

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Dark Passenger Je n'ai pas fait ce modèle mais j'ai deux pistes qui me viennent tout de suite :
1) Est-ce que tu as imprimé le patron correctement ? (bien vérifier que l'option "taille réelle", "100%" ou "ne pas ajuster" est sélectionnée)
2) Est-ce que ça ne viendrait pas de ton tissu qui ne serait pas aussi élastique que celui utilisé pour le modèle ?
Parce que ça me parait beaucoup qu'il te manque 6 cm de circonférence !

21 Novembre 2009
290
162
2 304
@If* : Merci pour ta réponse.

1) J'ai déjà imprimé des patrons avec cette imprimante et les mêmes paramètres et ils "tombaient" bien. Cela dit, c'est possible que ce fichier là passe mal.

2) C'est vrai que le modèle original est fait avec un tissu plus élastique...

3) Les fêtes sont passées par là. :nomnom: :P

J'ai quand même pu bricoler pour avoir un pull à la fin, les bandes rajoutées font un style !

• Big up !
Réactions : If*

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
@Dark Passenger oui ça donne une touche en plus ! Tu as une photo du résultat ? :happy:
L'élasticité peut avoir un fort impact, j'en ai déjà fait les frais avec une jupe ! Deux versions, une parfaite et l'autre impossible à enfiler ! :goth:

6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
Je débarque sur ce topic :ninja:

Je suis à fond dans la couture en ce moment. A la base je voulais acheter une machine pour faire mes ourlets de pantalon toute seule (mini pouce, il faut toujours que j'enlève au moins 15cm...).
Du coup j'ai trouvé une Silvercrest de 2014 à 35€ sur leboncoin la semaine dernière et me voilà partie à écumer toutes les pages de ce forum, Pinterest, les tuto, les chaînes youtube et j'en passe...

Je pars de zéro (aucun.e couturier.e autour de moi, jamais vu une machine à coudre fonctionner en vrai avant d'acheter ma machine) mais j'espère vite progresser :nod:

Clairement, je ne sais toujours pas coudre droit, mon fil casse beaucoup trop souvent et je fais beaucoup d'erreur mais je m'éclate :domokun:

J'ai fait deux housses de coussin et un tote bag (de ce tuto)

Voilà je repars dans mon sous-marin et baver devant vos créations :hello:

Pièces jointes

• 1er sac tote bag (1).JPG
    1er sac tote bag (1).JPG
    677,1 KB · Affichages : 22
  • 1er sac tote bag (2).JPG
    1er sac tote bag (2).JPG
    670,7 KB · Affichages : 23
15 Mai 2014
18
57
164
Salut les madz je m'incruste !

J'ai un peu parcouru le topic et toutes vos belles créations m'ont encore plus donné envie de me mettre à la couture ! surtout pour pouvoir me faire des fringues :loveeyes:

Le problème c'est que ya pas de cours de couture dans ma ville donc je vais devoir me lancer toute seule ce qui me fait un peu flippeeer
Du coup je me demandais comment vous aviez commencé, si c'est pas trop difficile d'apprendre par soi-même, si vous connaissez des bons sites tout ça...

Merciiiii d'avance :paillettes:

• Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes