Les MadmoiZelles font de la couture!

Ed-chan

Ambassadrice de Ville
8 Octobre 2014
760
2 958
1 474
@maninou85 : pas de compte instagram pour moi (j'ai déjà du mal à poster régulièrement sur ma page facebook alors un compte insta ;) )
Mais pour les photos, c'est peut-être parce qu'elles sont trop loudes, non ? (Je sais pas, mais je sais que quand je ne pouvais pas mettre les mienne, c'était à cause de ça)

6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
@Meyna je n'arrive pas à voir tes photos ! Ça me dit "this item wont load right now "

Merci j'avais pas fait attention ça fonctionnait bien sur mon pc...

Ci joint les photos !

Ce weekend j'ai refait une robe Luisa mais j'ai merdé au niveau des manches, elles ont craqué à l'essayage :tears:
Pourtant j'ai utilisé le même patron...
Est ce que ça peut être dû au fait que je les ai montées à l'envers ? Sachant que visuel rien ne choque...

Pièces jointes

• Kimono 2.jpg
    Kimono 2.jpg
    903,9 KB · Affichages : 36
  • Kimono.jpg
    Kimono.jpg
    955,3 KB · Affichages : 36
  • Robe 2.jpg
    Robe 2.jpg
    680,7 KB · Affichages : 38
  • Robe 3.jpg
    Robe 3.jpg
    492,8 KB · Affichages : 37
  • Robe.jpg
    Robe.jpg
    772,4 KB · Affichages : 39
  • Sac Tarte (2).jpg
    Sac Tarte (2).jpg
    839,8 KB · Affichages : 35
  • Sac tarte.jpg
    Sac tarte.jpg
    998 KB · Affichages : 35
  • Débardeur.jpg
    Débardeur.jpg
    991,9 KB · Affichages : 38
3 Novembre 2014
34
51
164
36
Je suis du téléphone c'est pour ça j'ai crée un compte insta du coup avec ma 1ere réalisation la veste chéri de la maison victor

23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
Bien le bonjour les madz!
Je sorts un peu de nulle part et j'ai quelques questions à vous poser :lunette:
Je viens de retrouver dans le garage de mes parents une vieille machine à coudre (elle doit presque avoir le double de mon âge), je l'ai envoyée se faire une petite cure de jouvence mais j'ai tout les accessoires qui en aurait aussi bien besoin,c'est une singer 760:
547SingerTouchandSew.jpg

Avec quoi est ce que je pourrait les nettoyer?
Et une fois revenue de son bichonnage vous auriez des tuto pour débutante hormis le totebag? J'ai déjà quelque base mais rien de bien méchant (ayant déjà cousu 2/3 truc avec ma belle sœur couturière).
Merci d'avance! :free:

8 Mars 2014
315
504
1 694
Coucou! J'ai acheté tout ce qu'il faut pour faire une housse pour ipad, et la vendeuse de la mercerie m'a donné de l'ouatine thermocollante. Comment ça marche? A savoir que je suis extrêmement novice en couture.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@maeleen : l'infinity dress ? http://www.petitcitron.com/patrons-de-couture/vetements-de-femmes/robe-infinity
Sinon, une jupe ou un top simple, ce n'est pas trop dur.

@Selwyna Thermocollant, ça veut dire que ça va se coller au tissu avec la chaleur du fer à repasser. Tu peux trouver des tutos sur internet qui t'expliquent comment les poser, par exemple ici http://sacotin.com/tuto-poser-un-molleton-thermocollant/

Bon, sinon, je reviens poser mes valises par ici, après 2 ou 3 ans sans rien coudre (enfin, j'ai réparé des habits et j'ai cousu des cotons lavables, rien de très passionnant donc), j'ai décidé (d'essayer de) coudre ma robe de mariée. Rien que ça :yawn:
Bon, je vais commencer par faire une toile et si je suis pas convaincue j'en achèterai une toute faite que je customiserai^^
Là je suis en train de faire la toile, en bidouillant un patron à partir d'un patron Butterick et d'un dans un bouquin.

Et ça me remotive à fond pour coudre des tissus chouettes que j'avais acheté parce que pas très chers et "ça me servira bien un jour". (et puis j'ai tout rangé le bureau-couture chez moi, alors faut que j'en profite tant que c'est pas de nouveau en bordel:yawn:)
Vous avez déjà testé les patrons du site lekala.co ? Il y en a un paquet, et pas chers. Je tenterais bien un gratuit pour voir avant d'en acheter, mais aucun modèle gratuit ne me tente. Du coup si vous avez des retours:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@RedBell Ah ah, l'éternel problème du "je veux coudre ça et ça et ça et ça et aussi ça" face au "j'ai pas de temps".

Bon je reviens avec une toile qui a pas trop mal avancé. Faudrait un jupon en dessous (j'avais pas de quoi le faire là) et faudrait faire l'ourlet (j'avais la flemme).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, ça manque les bretelles aussi hein mais ça sera pas le plus compliqué dans l'histoire.
Et mon bustier plisse de partout, j'imagine que c'est parce que c'est un tissu tout léger pas entoilé ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes