Les MadmoiZelles font de la couture!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Salut les couseuses! J'aimerai m'acheter une machine pour noël, j'ai vu que vous conseillez celle de liddl mais elle n'est pas en vente pour le moment. Vous avez d'autres modèles à me conseiller?
merci :)

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Hello!
Je viens pour un petit conseil. Il y a lonnnnnngtemps j'ai flâné sur les topics de couture et j'étais tombée sur un site (pas forcément français) qui vendait des tissus super originaux, dont des motifs "geeks". Impossible de remettre la main dessus en cherchant sur google ou sur ce forum (en même temps, la fonction recherche doit pas très bien fonctionner parce que j'ai eu beaucoup de mal à trouver le topic).
Est-ce que vous sauriez m'aider ou me conseiller? :hello:

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Mes parents m'ont offert une surjeteuse pour noël, je suis trop contente! :paillettes:
à mois le jersey!!! :d
J'ai aussi reçu un crochet de lunéville avec des livres qui expliquent comment ça marche, je pourrai me faire des robes brodées, et un livre de couture sur les soutien-gorge: "The Bra-Makers manual" je suis trop contente:free:
Et mon chéri m'a cousu une peluche/bouillotte bay-max. Il n'est pas manuel du tout, alors je suis trop contente qu'il se soit donné autant de mal!
Bref, 2016 sera une année couturesque!

Dernière édition :
31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
En cette fin d'année, je me lance dans ma première grosse pièce de couture: Je vais me faire un manteau!!!
Il s'agit du modèle Gérard de RDC (République du chiffon). J'ai flashé sur ce modèle depuis longtemps, mais il m'a fallu du temps avant de me convaincre que j'était capable de le coudre.

Là je viens de terminer de découper toutes les parties du manteau, y a plus qu'à assembler! Je prie pour pas me foirer en beauté. :worthy:

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Hiiiii moi j'ai eu des patrons !! Le Mona de Make my lemonade (je rêve d'un perfecto en jean...) et la blouse Airelle de Deer&Doe, j'ai trop hâte de m'y mettre !!! Je vais aussi coudre une pochette pour la tablette de mon chéri, et probablement des housses de coussin pour ma soeur... Vivement que je rentre chez moi retrouver ma machine :happy:
@bat-momo une surjeteuse :puppyeyes: je t'envie tellement

If*

7 Août 2010
253
506
3 774
J'ai aussi reçu le guide des tissus par projet de couture ! J'avais déjà le guide de la machine à coudre qui est top alors j'espère que celui-ci le sera tout autant.
Et j'ai reçu un cutter rotatif, depuis le temps que je voulais essayer ! J'ai hâte d'être la semaine prochaine/dans 15 jours pour avoir le temps de m'y remettre.

@bat-momo une surjeteuse, quelle chance ! :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes