Les MadmoiZelles font de la couture!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Meyna : t'as cousu tout ça en 2 mois ? Waouh, bravo !
J'aime beaucoup le sac, le dernier Plantain et bien sûr la robe. Mais tout est chouette et largement portable (
En principe la Silvercrest fait des boutonnières (si c'est la même que celle de ma mère en tout cas).

• Big up !
Réactions : Meyna
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Meyna ouah! c'est vraiment magnifique !
Oui comme dit @Azeban la silvercrest fait des boutonnières (il y a un pied special) mais je n'ai pas encore oser me lancer donc je sais pas si elle est pratique ou pas...

Depuis que je regarde Cousu main je rêve aussi d'acheter une surjeteuse pour faire des jolies finitions (et pour coudre les tous petits bouts de tissu car je galère avec la machine à coudre) mais ce n'est pas raisonnable... :puppyeyes: :coiffe:

Merci @loy et @itsibitsi pour vos avis. J'aime pas trop les t-shirt / pulls larges du coup çà me fait hésiter pour prendre le livre ou pas....
Bon faudrait déjà que je finisse mes XX projets en cours!

• Big up !
Réactions : Meyna
27 Août 2011
7 538
34 242
5 884
Paris
Coucou les filles !

Ca fait un petit moment que j'ai pas posté ici et que j'ai pas de projets couture, mais j'ai une petite question (qui n'a pas vraiment de rapport avec la couture à proprement parler :cretin:). En fait j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous ici avaient fait un CAP couture. J'ai comme projet d'en faire un à la rentrée mais j'ai quelques petites questions à ce sujet, du coup si vous en avez fait un et que vous voulez bien que je vous dérange un peu avec quelques question ça serait vraiment cool ! Merci d'avance :bouquet:

• Big up !
Réactions : Coralista
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
Merci les filles :)
Ah c'est cool si la Silvercrest fait les boutonnières j'ai bien envie d'essayer !
Mais je dois attendre sûrement le week-end prochain :gonk:

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@lauraUK : le tissu est extra ! (pas étonnant que tu n'en retrouves plus, ce genre de style part vite en général, après il faut parfois chercher sur des sites spécifiques)

De mon côté, pas beaucoup cousu mais je suis contente du résultat sur ce pochon origami :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
25 Août 2014
11
23
1 564
Nastja : Generaldiff, j'y vais de temps en temps ! Tu y trouveras de chouette tissus, mais attention au prix, il y a pleins de tissus haute couture qui coutent bonbons.

• Big up !
Réactions : Nastja
25 Août 2014
11
23
1 564
Nastja : j'ai eu un tissu suédé lanvin a 30e le coupon de 3m car ancienne collection.
Le meme type de tissu d'une collection actuelle y est vendu entre 50-70e le mètre si je me souviens bien.

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
yo les couturières!

l'inspiration me fuit... depuis que j'ai fini le perfecto mona pour ma soeur (qu'elle a adoré ouf!), je suis en stand by niveau idées. je termine le stock des serviettes hygiéniques que j'ai à faire, mais je peine à trouver ce que je veux faire après.

en fait, non, je crève d'envie de faire le trench wanda de wearlemonade, mais cela sous entend que je dois racheter du tissu exprès pour, et que ça va complètement à l'encontre de toutes mes bonnes résolutions de vidage de stock de tissu. et en plus, vu la coupe, je n'imagine pas faire ce trench dans un tissu qui n'a pas LE tombé parfait... et quand je vois les premières réalisations qui apparaissent sur instagram ça me conforte dans cette idée. d'ailleurs en parlant de tissu, par curiosité j'ai essayé de trouver un équivalent de celui utilisé par le lemonade studio, purée c'est dur! le lyocell/coton on peut pas dire que ça soit facile à trouver. pourtant lisa l'a super bien vendu... un tissu avec un beau tombé, qui ne se froisse pas même quand on le met dans une valise...

bref... et c'est le serpent qui se mord la queue. (sans compter que le nombre de pages à assembler pour wanda est très impressionnant, et que c'est de loin l'étape la plus rébarbative pour moi...)

tiens en parlant d'inspiration, vous avec un pinterest vous?

• Big up !
Réactions : -poule-
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@lauraUK : pour le pochon, le tuto que j'utilise vient du blog byseverine (elle l'a traduit et ajusté).

Edit : voilà, j'ai retrouvé l'article en question, c'est mieux d'avoir le lien complet ! Son tuto est top.

Par contre, c'est un modèle qui consomme beaucoup de tissu ! Donc quand on en n'a pas une grosse quantité, il vaut parfois mieux se rabattre sur un pochon façon réticule ou une trousse classique.

• Big up !
Réactions : lauraUK

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes