Les MadmoiZelles font de la couture!

10 Octobre 2014
138
300
4 734
@elke02 moi aussi j'ai le livre l'atelier couture de Blousette Rose je trouve les modèles très sympas (bon ça c'est une question de gout après) et le pas à pas est bien expliqué, je trouve que c'est clair même si on a pas un super niveau (contrairement à d'autres livres de couture). Il y a un cahier technique à la fin qui parle aussi des différents tissus/aiguilles. J'ai réalisés plusieurs modèles pour l'instant et un seul m'a déçue (la forme ne m'allait pas au final, c'était trop large)...

• Big up !
Réactions : elke02 et loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@itsibitsi Zut, tout le contraire de mon ressenti alors ! :yawn: Par curiosité, c'est quel modèle qui était trop large ? C'était un problème de taille ou de de coupe ?

16 Février 2015
28
83
94
33
Désolé de ne vous répondre que maintenant, j'ai eu pas mal de boulot et j'ai mis du temps à choisir ma machine à coudre !! (et pardon d'avance pour le "pavé" !)

@lilydouce : Merci !! Ben en fait, j'aurais bien voulu utiliser une vieille machine, ma mère m'a filé une vieille Singer qui d'après elle est "indestructible et couds tout parfaitement" mais y a un problème avec le rhéostat, enfin le courant ne passe plus dans la machine et pour trouver un nouveau rhéostat pour ce modèle, autant acheter une nouvelle machine ! :cretin:

@Azeban Merci !! Les sites que tu m'as conseillé sont top !!! Les patrons de Petit Citron m'ont donné envie de tous les faire, même si je vais d'abord commencé par essayer de faire une housse de coussin avant de me lancer dans le reste ! :cretin: Et le site des fées tisseuses c'est parfait pour moi, y a plein de conseils pour débutantes, c'est exactement ce qu'il me fallait !

@Meyna Merci !! Tes conseils m'aident beaucoup !! Et les patrons que tu m'as conseillé sont parfaits pour commencer ! En plus tu me parles des kimonos et moi je suis folle des kimonos, dès que j'en vois en boutique j'achète en général et c'est vrai que j'ai même pas pensé à me lancer dans la création de kimonos quand je manierai la MAC. :puppyeyes: Et du coup j'ai encore plus hâte de m'y mettre ! ça ajoute un projet à ce que j'avais déjà en tête.

@Mauguine Merci !! Je savais pas qu'Ikea faisait une machine à coudre !!! :oo: Ils font décidément tout ! Pourtant je suis une dingue d'Ikea, 95% de mon appart c'est du Ikea mais j'étais pas au courant ! Elle a l'air top en plus. Et le site Make My Limonade est géniaaaal ! Merci pour cette découverte ! :joy: Je suis tombée amoureuse des créations proposées !

Mais ça y est j'ai enfin trouvé ma machine, ce qui est un bon début. C'est une brother plutôt complète et vu les avis sur internet elle est très efficace donc je suis contente. En plus je l'ai eu en promo à 77euros au lieu de 125. Reste plus qu'à aller la chercher mardi au relais colis ! :gnih: J'ai hâte ! J'pense que je vais avoir une frénésie de couture pendant 2/3 jours. Je vais m'entrainer sur tout ce qui va me passer sous la main. Et je viendrais ici vous montrer mes créations une fois que ça ressemblera à quelque chose. :taquin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Aquarella C'est compliqué à utiliser la surjeteuse ?
En fait ma mère en a une qu'elle n'utilise pas (la Lidl), un week-end où j'étais rentrée je m'étais dit "allez je vais coudre avec", j'avais regardé vite fait le mode d'emploi, je m'étais dit "allez, ça ira plus vite de juste le faire à la machine à coudre":cretin:
Mais bon, j'y avais pas passé un temps fou non plus hein.
Je me demande si je devrais pas faire des yeux de chien battu à ma maman pour récupérer la surjeteuse.

10 Octobre 2014
138
300
4 734
@loy c'était le t-shirt bi-matière
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je pense que c'était plutôt un problème de coupe vu que je n'ai pas eu de soucis de taille avec les autres modèles :hesite: je suis pas complètement sure hein mais sur moi en tout cas ça faisait vraiment sac :sad:

• Big up !
Réactions : loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@itsibitsi Je vois. C'est dommage il me fait bien envie aussi. Il faudrait donc en modifier la coupe. :hesite: J'ai le même problème avec le chemisier arabette en fait. C'est vrai que sur les photos il a l'air assez ample, mais sur moi c'est vraiment un parachute. Je pensais avoir fait une erreur (mais je ne vois pas où ) du coup ça m'a un peu découragée. Et ce n'est pas exactement ce dont j'avais envie.

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Azeban si tu peux récupérer la surjetteuse n'hésite pas fonce !! Comme l'a dit @Aquarella c'est un peu long pour enfiler les bobines, mais pas compliqué il faut suivre les flèches ! Et après ce n'est que du bonheur !! C'est super facile à prendre en main, et le rendu est beaucoup plus propre. Une de mes amies m'avait fait essayer la sienne depuis je rêve d'en avoir une :cretin:

• Big up !
Réactions : lauraUK et Azeban
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, je testerai pour de bon la surjeteuse la prochaine fois que je verrai ma maman (bon, elle habite pas à côté donc en attendant je continue avec juste ma machine à coudre^^)
Mini couture du dimanche, deux petits pots en jean (pour ranger les cotons lavables propres et sales)

6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
Allez je rattrape mon mois de créations que je n'ai pas partagé ici :)

Alors dans la série Plantain de Deer&Doe je voudrais :
- le premier de la série, en polaire toute douce toute chaude. J'ai eu du mal avec l'encolure, le fini est cracra mais porté les cheveux lâches c'est parfait
- le deuxième, pour ma maman, dans un tissus pas du tout élastique donc carrément galère pour l'encolure. J'ai créer un espèce de biais sur tout le tour mais ça baillait et ça ne se tenait pas une fois porté donc bricolage : une pince et un noeud pour cacher le tout
- Et le dernier en date avec une jolie maille jaune

Ensuite j'ai également cousu quelques trousses pour organiser ma valise / ma salle de bain / etc etc

Un sac à main sur lequel j'ai bien galéré ! Je n'ai pas réussi à coudre droit et je n'avais pas de fil ton sur ton :gonk: mais je l'aime quand même et il est parfait pour ma gamelle du midi au boulot

Le Wrap Cardigan (patron gratuit). J'ai dû me planter pour les pièces aux épaules c'est un peu serré. Mais vu que je compte le porter sur un débardeur ou tshirt fin c'est pas mal

Mon premier "Epic FAIL!!" :yawn: Le Tshirt Badiane, célèbre pour sa belle encolure. Vous la voyez sur mon tshirt ? Moi non plus XD Je n'ai visiblement pas compris la technique, je me suis battue avec le tissus pas facile à manipuler, j'ai bidouillé... Bon c'est pas grave il est portable :top:

Et ma dernière fierté d'aujourd'hui, la robe Ludivine de RDC !

Prochain projet : j'aimerai faire l'Harvest top, mais je n'ai jamais fait de boutonnière et je ne suis même pas sûre d'être correctement équipée, il faut que je me plonge dans le manuel de ma Silvercrest

En tout cas je trouve que la couture est un loisir hyper gratifiant !:paillettes:
Je pars de zéro et en deux mois j'arrive à faire de belles choses grâce à vous, aux forums, aux patrons gratuits, à Youtube etc etc
Mais y a du taff pour faire des pièces propres :boxing:

ce post est sponsorisé par ma maison en travaux, mon lit pas fait, mon miroir et Lego !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes