Les MadmoiZelles font de la couture!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Meyna j'ai galéré pour m'encolure du plantain! Tentative d'utilisation de la double aiguille qui s'est soldé par un echec, l'encolure n'est pas très jolie

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@EvilOlive Personnellement, je me suis achetée la machine à coudre Ikéa, et j'en suis plutôt contente! Elle est très basique, mais je trouve que ça suffit pour commencer : point droit, plusieurs largeurs de zigzag, boutonnière, pied normal, zip et boutonnière... Et elle coûte 89 euros.
Et sinon, je trouve que les vidéos de Make my Lemonade sont assez bien faites, pour donner une motivation à coudre des vêtements, ça dédramatise un peu la chose! :happy:

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'ai encore fait une commande sur le site des coupons St Pierre (j'y étais y a genre une semaine, je crains):ninja:. Du coup je vais avoir le patron du dernier Cousu Main, comme j'ai deux mariages en tant qu'invitée avant le mien, ça me fera déjà une robe.
J'ai pleiiiiiiin de projets. Tapez-moi sur les doigts si jamais ils restent à l'état de projet trop longtemps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Azeban wouah tous ces projets ça donne envie, moi je préfère ne pas faire de liste, j'ai toujours envie de faire mille choses mais trop peu de temps, j'entame plein de choses que je ne finis jamais...

Là j'ai le tissu pour mon perfecto en jean je suis contente, mais ma collègue qui gère la troupe de théâtre de l'école m'a demandé de nouveaux costumes ! Je vais donc faire cette cape :) Par contre elle avait acheté le tissu avant de m'en parler, et je doute que j'en ai assez :erf: Il en faut 5 en coton (sans capuche, sinon c'est sûr qu'il me manquera du tissu !!) et une en velours pour l'impératrice ! Et oui je suis tailleur de sa majesté :drama:

Et sinon j'ai une thèse à rédiger donc j'espère trouver le temps de faire ma veste avant l'été XD

• Big up !
Réactions : Miss Prism et lauraUK
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Azeban je suis aussi impressionnée par ta motivation (surtout faire ta robe de mariée je suis :loveeyes::puppyeyes: à chaque fois que j'y pense)

j'ai aussi pas mal de projets, mais je voudrais déjà finir ceux que j'ai commencé (ce serait pas mal!)
-rideau (oui il manque toujours le haut avec les oeillets du 2eme)
-finir les disques démaquillants (j'ai lâchement tout abandonné pour peindre les portes)
-un traversin/ cale lit (pour bloquer le trou du haut du lit et empêcher les coussins de tomber ; j'ai déjà fait des boudins de porte donc je devrais pouvoir y arriver rapidement)
- un organiseur de lit (pour boules quies, masque...) en attendant d'acheter une tête de lit

et chaque fois que je vous lis, j'ai envie de rajouter des choses à ma liste (T-shirt , robe... mais je suis pas sûre d'avoir encore le niveau) ou un range passeport ou livret de famille :puppyeyes:

je voulais aussi faire une cravate pour un anniversaire mais j'ai peur de travailler une matière très satinée (et mon livre de couture classe çà en 3* (difficile) avec des explications pas très claires...
D'ailleurs en parlant de livres de couture, je me tâte à prendre des livres avec patrons pour me lancer dans les vêtements (j'ai jamais fait avec patron) , ces 2 là vous en pensez quoi ?
L'atelier couture de Blousette rose
ou celui-là (robe et jupes)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
En fait, mon gros problème c'est que j'ai pleiiiin d'idées (et encore, j'ai oublié un manteau pour moi dans la liste), mais que je ne vais pas toujours au bout (j'ai un sac à main qui est découpé et partiellement épinglé depuis... des mois... entre temps j'ai piqué un vieux sac à main à ma mère:yawn:)
Pour ma robe de mariée je me fais pas de souci (y a une deadline donc je finirai, ah ah)
Pour le reste, je me connais, je risque de pas faire grand chose. Bien sûr, je ne vais pas faire tout ça rapidement (déjà, parce que mes journées ont 24h^^), mais si j'en fais quelques uns dans les prochains mois, je serai contente.
Et l'écrire, c'est une façon de me motiver à le faire:)

• Big up !
Réactions : Blurp. et lauraUK
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
J'ai récupéré ma nouvelle machine hier (et j'ai eu le cours de prise en main), je suis tellement contente, j'ai hâte de démarrer avec. Mes projets proches: carrés démaquillants, ourlets de rideau/pantalons.
Pour après, je ne sais pas. J'avais envie du fameux short Châtaigne mais au vu de sa difficulté je vais plutôt pioché dans mon Burda pour débutant ou faire la robe Arum.

• Big up !
Réactions : lilydouce et lauraUK
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Merci pour ton avis @Marie-Lee ! Du coup je pense que je me prendrais le livre de Blousette rose, j'ai trouvé un site internet avec des photos des rendus et çà donne bien envie.
Mais je vais attendre d'avoir fini ma liste de projets (çà devrait me motiver encore plus! :supermad:)

• Big up !
Réactions : Marie-Lee

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@elke02 Tu me diras comment tu t'en sors avec les patrons de Blousette Rose ? J'ai son livre, les vêtements sont plutôt jolis, mais pour l'instant je n'ai commencé que la chemise Arabette (que je n'ai d'ailleurs toujours pas terminée :lalala:) et comprendre les indications me retourne la tête. :ko: Après je n'ai jamais vraiment suivi de patron avant celui-ci donc c'est peut-être juste mon niveau de débutante qui me bloque.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lysabunny le short chataigne est justement mon prochain projet (en version grossesse avec la ceinture en jersey), mon tissu est prêt,il ne me reste qu'à prendre mes mesures parce que j'hésite entre 38 et 40, j'ai cousu la robe aubépine (dont jme sers comme robe de grossesse) et elle taille hyper grand alors que je l'ai cousu en 38. J'imagine même pas sans être enceinte ce que ça pourra donner :yawn:

• Big up !
Réactions : lilydouce

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes