Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
merci @Vekahere c'est vraiment très rapide et facile à faire. Et les tissus qu'on trouve sont tellement chou (j'en ai fait un deuxième hier en tissu liberty)
Voilà la nouvelle venue chez moi ! Je dois juste changer la poulie interne qui s'est déformée puisque la machine n'a pas servi pendant des années, et trouver la came pour faire le point super-overlock. Cette jeunette de 1953 rejoint donc sa grande soeur de 1946 !
Je vous suis en sous-marin depuis quelques temps et j'admire vos créations. J'ai eu une machine à coudre pour mon anniversaire de l'an dernier et je n'ai pas fais grand chose depuis mis à part un cosplay de Nazgul pour mon copain (j'en suis trop fière voilà même si elle est pas parfaite mais c'était ma première création !) et un ptit sac à tarte.
J'ai voulu faire un kimono dans le même style que celui de @Vekahere mais j'ai utilisé un autre tuto [si j'avais su j'aurais attendu pour faire celui que tu as mis, il a l'air beaucoup mieux !], celui-ci : http://www.chocodisco.com/2015/06/diy-couture-passion-kimono-fleurs.html#.VYkL78_tlBc
Et j'ai un gros problème au niveau du col T.T Je n'arrive pas à faire un ourlet correct. Quand je le fais ça fait des bourrelets sur le devant et du coup c'est moche. Alors pour l'instant je n'ai rien, je ne sais pas comment m'en sortir.
@Emerelle Je vois pas ton image du coup j'ai pas trop de réponse à t'apporter (enfin accessoirement je suis pas une experte, moi j'ai "yoloté" pour les ourlets donc ils sont un peu laids).
@Vekahere C'est bizarre je vois l'image moi hum... Google photos fait encore des siennes je pense que j'ai réglé le problème.
Je pense qu'au final je vais faire comme toi en mode "yolo"... je crois que je vais laisser le col comme ça de toute manière ça se voit pas il y a mes cheveux qui cachent le bousin Et la prochaine fois que j'essaye je prendrais le tuto que tu as mis !
@Emerelle ha oui là ça marche. Et du coup euh, je sais pas . Je suis pas d'une grande utilité . Mais bon je pense que l'option "pas de prise de tête" pour ce genre de pièce c'est bien . Bon courage pour la suite !
@Vekahere On est d'accord sur pas de prise de tête Je redescends dans ma famille en juin et j'ai une tante qui maîtrise bien la machine à coudre j'emporterai avec moi le kimono et je verrais avec elle En attendant je vais me faire une ceinture pour agrémenter tout ça !
@Azeban@pegase560
Merci à vous deux, je suis en train de tenter de remonter les épaules un tout petit peu, c'est la méthode la plus adaptée, je pense. Parce qu'évidemment, il y a 4 pinces, deux sur les côtés et deux qui partent de la taille, donc les refaire serait trop coton pour moi.
Je vous dirais ce que ça donne !
Bravo pour vos réalisations! @lili May c'est vraiment trop mignon!
Je refais une petite apparition car j'avais (lâchement) laissé tombé la couture... après mon premier essai de rideau réussi ! J'étais tellement fière que je les ai montré à tout le monde, et que je pensais même faire x porte gâteaux pour m'entraîner et les vendre au prochain vide grenier... et la flemme m'a rattrapé, je n'ai rien fait depuis 2 mois :S
Ma mère fait son spectacle de fin d'année samedi (cours d'italien), et je lui ai fait une petite surprise
(fait avec des chutes de tissu, et je n'ai pas fait d'ourlet sur les côtés, mais je trouve le rendu pas mal! ) . J'espère que cette petite attention lui plaira.
Maintenant que la machine est ressortie, je vais essayer de m'y remettre sérieusement!
J'ai plein de projets en cours (bandeau de nuit, porte gâteau...) et j'ai une liste extra longue de projets que je voudrais faire...
Vous avez déjà tenté de faire des serviettes lavables? J'ai trouvé un DIY qui parait pas mal, je pense tenter dès que je reçois mes boutons pressions.