Les MadmoiZelles font de la couture!

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Bonjour ! La machine de ma copine ne veut pas remonter le fil, je lui ai conseillé les classiques désenfiler/réenfiler/changer de canette/changer d'aiguille/nettoyer la poussière/changer de fil, mais elle dit que malgré ça ça ne marche toujours pas, j'imagine que ça doit être un problème mécanique, mais si quelqu'un aurait d'autres idées pour résoudre son problème, je suis preneuse :fleur: parce qu'elle a 4 costumes à finir pour dans deux semaines :cretin:

14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Pendant mes vacances aux US j'ai acheté du tissu a Walmart (hum) pour faire une guirlande de fanions. Je m'y suis mise hier soir, j'ai perdu beaucoup de temps sur le calcul des dimensions idéales (heureusement que j'aime les maths) (du coup j'ai fait des triangles de 21 cm de base et 23 cm de hauteur, et ensuite les coutures tres proches du bord), ensuite a tracer et couper le tissu, mais apres c'était super rapide. J'ai fait mes 16 petits fanions (le tissu m'a couté en tout $4!).
Je prends alors la bobine de ruban turquoise que j'ai acheté pour aller avec. L'emballage dit "12ft / 3.6m". Sauf qu'en fait en le déroulant, je me suis rendue compte qu'il ne fait que... 1.10 m ! Je suis TROP décue ! :scream:
Du coup j'ai pas pu finir, va falloir que j'aille en acheter (alors que j'avais acheté le ruban et le fil de la meme couleur et tout).

• Big up !
Réactions : Ed-chan et Marie-Lee
16 Juin 2015
81
107
1 094
30
Hello tout le monde ! Alors je me suis mise à la couture récemment et j'essaye de faire un short mais je bloque sur le patron. C'est un patron burda et je comprends pas la pièce qui est censé représenter la parementure et la sous-patte (? Je crois que c'est ca ) par contre j'ai l'impression d'avoir fait une erreur dans la coupe, si ca parle à quelqu'un XD
Fallait-il couper le petit morceau que j'ai coupé ?
Merci !
592779IMG20160702003557.jpg

C'est l'avant du short.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Blurp. Ah moi je préfère quand il n'y a pas les marges et que le patron dit où coudre. Parce que si je rajoute 1,5cm ou 1,8cm ou peu importe de marge au fond ça change pas grand chose tant qu'il y en a assez. Alors que quand les marges sont comprises faut mesurer précisément où est la couture.
Pour Burda c'est marrant je suis plutôt un 8 aussi et Burda a tendance a tomber bien sur moi. Après si tu sais que tu as la taille d'une taille 38 pour une marque et la poitrine de taille 40 dans le tableau, tu peux suivre la ligne 40 pour la poitrine et passer au 38 pour la taille. C'est le plus simple quand on est un peu entre deux tailles !

• Big up !
Réactions : Ed-chan
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Oui, je trace les lignes de couture, je découpe autour et je couds dessus. J'avais jamais pensé aux repères de ma mac mais effectivement je pourrais faire ça quand il y a les marges:red:
En fait moi j'ai surtout cousu des robes ou haut+jupe chez Burda, du coup j'ai pas eu de souci aux hanches, mais pour le ratio poitrine/taille (moi ça doit être 95-73 donc pas loin de toi) ça a tendance a m'aller alors que dans le commerce c'est souvent que les robes sont serrées a la poitrine ou trop lâches a la taille. Après c'est vrai que les mesures qu'ils indiquent ont tendance a être assez "larges". Genre quand ils disent 90cm tu peux souvent faire un peu plus sans souci.

• Big up !
Réactions : Ed-chan et Blurp.
16 Juin 2015
81
107
1 094
30
@Marie-Lee Pour la découpe je n'y avais absolument pas pensé ! Je decalquerais pour le prochain. C'est un peu idiot au final de ma part mais maintenant c'est noté. Je decalquerais ^^
Et tu avais raison, il y avait le nombre de pièces requises pour le short j'avais mal lu, c'est ca d'aller trop vite ><

@Blurp. Arf' évidemment j'ai fait une erreur stupide XD
Je comprends mieux ! Le problème c'est que la ligne avait la même apparence que la ligne qui correspondait à la taille, alors j'ai voulu tout couper :sad:
Bon bah je vais scotcher ! Je ne peux pas penser aux marges quand je découpe dans le tissu ? Ou ce serait trop aléatoire ?

En tout cas merci à vous les filles ! J'aurai eu l'air bête une fois le short découpé ! :rire:

• Big up !
Réactions : Marie-Lee
15 Février 2015
485
1 495
824
Généralement, j'achète des patrons pdf donc ce n'est pas grave si je les découpe.
Mais j'ai un patron en papier de soie que je vais découper, et je compte acheter des Deer & Doe (donc papier) et j'ai peur de regretter maintenant. Sauf que vous utilisez quoi pour reproduire les patrons, du papier calque ? Ca demande pas une tonne de feuilles, de faire chaque pièce ?

• Big up !
Réactions : Lili-May

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes