Hey 
Je viens sur ce topic pour faire appel à tous les bons et petits (ou grooos) conseils que vous pourriez donner à une inexpérimentée de la couture comme moi !
Dans 2 mois une fête médiévale a lieu dans ma région et j’aimerais beaucoup y participé en étant costumée. J’aurais beaucoup aimé me débrouiller toute seule pour faire le costume (parce que je pense que ce serait plus économique et aussi parce que je suis sure que j’y prendrais beaucoup de plaisir) mais je n’ai jamais vraiment pratiqué la couture (les points sur les chaussettes ça ne compte pas einh ?!
) et du coup je ne me rend pas du tout compte de ce que ca peut représenter comme travail …
Je ne sais pas où acheter de bons tissus, s’il faut une qualité particulière, un équipement particulier, comment « dessiner » ou trouver un patron en étant sûre qu’il soit bon etc… Bref vous l’aurez compris je suis totalement perdue ! Si jamais vous avez quelques conseils, des suggestions, des patrons, une idée du budget minimum, etc, ce serait super

Je viens sur ce topic pour faire appel à tous les bons et petits (ou grooos) conseils que vous pourriez donner à une inexpérimentée de la couture comme moi !

Dans 2 mois une fête médiévale a lieu dans ma région et j’aimerais beaucoup y participé en étant costumée. J’aurais beaucoup aimé me débrouiller toute seule pour faire le costume (parce que je pense que ce serait plus économique et aussi parce que je suis sure que j’y prendrais beaucoup de plaisir) mais je n’ai jamais vraiment pratiqué la couture (les points sur les chaussettes ça ne compte pas einh ?!
) et du coup je ne me rend pas du tout compte de ce que ca peut représenter comme travail … Je ne sais pas où acheter de bons tissus, s’il faut une qualité particulière, un équipement particulier, comment « dessiner » ou trouver un patron en étant sûre qu’il soit bon etc… Bref vous l’aurez compris je suis totalement perdue ! Si jamais vous avez quelques conseils, des suggestions, des patrons, une idée du budget minimum, etc, ce serait super

. Des idées sur ce qui cloche?