Les MadmoiZelles font de la couture!

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Sylvestrum
Pour ta prochaine expérience, tu peux peut-être utiliser un passe épaisseur (hump jumper feet en anglais) qui permet de maintenir ton pied plus haut pour démarrer sur un tissu épais ou passer der superpositions de coutures. Je ne sais pas si ce serait suffisant pour ton tissu de peignoir, mais c'est parfois bien pratique (ya aussi l'option de se fabriquer un genre de "cale" avec un tissu replié sur lui même à la bonne épaisseur, que tu places sous l'arrière du pied juste avant le début de ton tissu, pour donner la bonne hauteur).

d371b2125b992b461589ce5add612123.png


Et un pied marcheur, c'est top aussi pour les tissus qui rechignent un peu à avancer !
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Pitiponk j'ai une cale en carton, que j'ai utilisé pour faire mes masques, je savais pas qu'il existait des accessoires exprès pour ça!

En fait avec mon peignoir, c'était pas coudre les épaisseurs qui était compliqué, mais de passer le tissus sous le pied de biche pour le positionner comme il faut avant de coudre. Surtout pour les passants, d'après le patron ils se cousent tout à la fin, donc il faut passer tout le devant (avec parmenture) sous le pied de biche pour positionner la couture de côté sous l'aiguille. Et c'était super dur de déplacer tant de tissus à une main en maintenant le levier de pied de biche tout en haut

Sinon pour le peignoir, Chéri l'a porté en en fait, j'aurais clairement pu rajouter 15 à 20 cm de longueur. Pourtant il n'est pas grand, mais comme il a bcp d'épaules, ça tombe plus haut sur lui que sur moi et.... ça fait mini-jupe :yawn: J'avais pas tilté quand on avait fait les essais en cours, parce qu'il avait un pantalon. Disons que pour la maison ça va ^^,

Edit: en fait le patron taille bizarement: les manches sont fort longues (j'ai enlevé 5 gros cm) mais le peignoir n'est pas long, pourtant sur la photo, le modèle a le peignoir qui arrive juste au-dessus du genoux... Peut-être qu'on a des petits bras?
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
@Sylvestrum est-ce que ca pourrait être qu'ils laissent une énorme marge pour l'ourlet?

@Giogio, c'est complètement dingue! j'adore!

j'ai fini deux robes. une en velours aubergine et une autre en brocart d'inspiration loli. malheureusement, quand je l'ai essayée, la fermeture éclair a pété. pourtant, j'avais adapté à mes mesures plus généreuses. ce n'est pas la première ois que ca m'arrive avec un zipper en plastique, mais il n'y en avait pas à dents métalliques. du coup, comme je suis isolée jusqu'aux résultats de mon test (je le passe demain), je ne pourrai la reprendre que début janvier. si on ne reconfine pas d'ici là. je suis légèrement dégoutée.

l'autre est nickel niveau fermeture, mais la couleur ne se voit absolument pas, car l'éclairage chez moi laisse à désirer.

bref

145302

145303
 
2 Décembre 2020
9
17
4
34
Bonjour @namaeganai , j'adore vos tenues, elles vous vont d'ailleurs très bien ! moi j'avoue manquer de patience pour faire de la couture, alors j'ai plutôt tendance à commander sur des sites comme https://www.boutique-jourdefete.com/ afin de me faciliter la vie ^^ mais ma mère adore coudre, elle nous a fait tous nos déguisements quand on était gamins et c'était super joli ! en tous les cas vous avez des doigts de fée ;) belle continuation à vous
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
C'est l'heure de la petite question !
Pour coudre chez mes parents, je me suis achetée une vieille machine à coudre (Une Singer 347). Elle est vraiment géniale (Mon nouveau petit amour de vie :puppyeyes: ), mais voilà, la pédale surchauffe comme jamais...
Ca m'inquiète, déjà parce que j'ai peur que ça casse quelque chose, qu'ensuite, il y a un moment où je ne peux clairement plus coudre car ça brule trop, et enfin, j'aimerais bien que ça n'impacte pas mon moteur ou que sais je. En bref, des idées ? J'ai zieuté un peu sur les différents forums, mais ça demande quand même une bonne connaissance en électricité (Autant dire, un petit charabia pour moi :ninja: )
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Mamy_Plug la première précaution que je prends avec mes vieilles machines, c'est de ne les brancher que lorsque je ne les utilise pas. Les appareils modernes peuvent avoir la capacité de se couper du circuit si l'appareil n'est pas utilisé, mais ça ne se retrouve pas sur les anciennes machines, et par exemple sur les miennes, le transfo chauffe si je ne l'utilise pas, et ne chauffe pas si je l'utilise. L'idée, c'est que quand on ne l'utilise pas, il y a un petit peu d'électricité qui passe quand même, et comme il faut bien que ça aille quelque part, ça s'accumule dans certains composants qui donc chauffent.

Ta machine à l'air bien plus récente que les miennes, mais par acquis de conscience (il y a encore des pays au 110 V :coiffe:), vérifie le voltage de la machine au passage, il doit y avoir une petite plaque tout près de l'arrivée du câble d'alim qui l'indique
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Gressinni
C'était mon premier critère achat justement, en avoir une qui soit ok avec les circuits actuels ! :cretin: La mienne est en 220V. Mais du coup, je préfère la débrancher quand je ne m'en sers pas, car ça chauffe aussi malgré tout.
Du coup ce soir quelqu'un vient pour la prendre, faire une révision complète (Au moins, j'aurais l'esprit serein) et trifouiller ma pédale. La personne m'a expliqué qu'en gros, à une période, on mettait un tube spécial pour éviter que les télévisions cathodiques aient une espèce d'interférence avec (Si j'ai bien compris). Ca fait chauffer le truc à balle, et aujourd'hui plus besoin de ça, donc bye bye petit tube !
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Mamy_Plug si la personne qui fait la réparation t'a dit ça, c'est bon signe, c'est quelqu'un qui a déjà croisé des machines de cette époque :v:
Aussi, certaines machines à commande au pied (par opposition à commande fémorale qui est plus directe et dans laquelle aucun courant ne passe), les utiliser à faible vitesse les fait plus chauffer que les utiliser à plein régime, en gros la partie de l'énergie qui ne va pas à la machine pour coudre (puisqu'on la fait tourner doucement) passe quand même par la pédale et doit bien aller quelque part et se dissipe en chauffant. En cousant à pleine vitesse, la totalité de l'énergie va dans la couture et la pédale ne chauffe pas parce qu'il n'y a pas de rab à dissiper.
 
18 Août 2016
1 402
6 199
2 664
40
J'ai fini une robe pour laquelle il aurait fallu une aiguille cuir. Autant dire que la pauvre Rosamund allait au pas avec une aiguille jeans. Néanmoins, je suis contente du résultat.

145629

bon, ca fait pas encore un mois, j'édite pour éviter le dp.

cette semaine, j'ai enfin assemblé un projet coupé depuis la signature des accords de yalta.

145875
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes