@Sylvestrum Haha mon ancienne machine avait 100 points, c'était rigolo à tester au début et comme toi j'en ai peut-être utilisé 5. Et sur la nouvelle c'est bien parti pour être pareil, c'est vraiment pas le critère qui me parle le plus pour choisir une machine !
Quelques uns de mes derniers projets, je suis très prise par ma formation qui s'achève (et d'ailleurs je ne sais franchement pas ce que je vais faire ensuite, coucou le syndrome de l'imposteure jusque dans la couture).
À Noël j'avais regardé Bridgerton et j'avais eu envie d'une chemise de nuit en mode "broderie anglaise" (mais à la coupe moderne, comme les chemises de nuit boyfriend). J'adore ces cotons frais et rêches comme les draps de grand-mère.
Je sais pas si vous avez aussi un truc que vous procrastinez en couture mais alors moi ce sont les boutons : je mets des heures à les choisir et des mois à les coudre. Finalement j'en ai emprunté des basiques à l'école

et donc voici ma chemise de nuit (
Saga de La Maison Victor). Je n'avais pas de passepoil sous la main alors je me suis amusée à faire des festons avec le point de ma machine à coudre et c'est assez réussi mais c'était sportif pour tout recouper...
(Désolée pour les bandes blanches autour des photos, je récupère tout de mon insta)
Je me remets doucement à la lingerie, c'est trop chouette avec une surjeteuse et ma nouvelle machine

Les deux modèles sont de chez
Atelier Guillemette. La culotte c'est plus une toile, je vais modifier un peu le patron (taille plus haute, entrejambe moins large). Mais je suis vraiment plutôt fière du soutien-gorge et EN PLUS il me va (j'ai cousu plusieurs soutifs que je n'ai jamais mis) et il est confortable ET il fait un beau décolleté bien maintenu. Je le recommande