Les MadmoiZelles font de la couture!

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
My bad pour le DP !

Je me suis décidée à faire un petit pochon et une petite pochette avec un bouton pression + une autre avec un vrai bouton. L'idée c'est d'apprendre à faire un truc à coulisse, à poser un bouton pression et utiliser la fonction boutonnière de ma machine :supermad:

Aussi j'ai une petite question : j'ai acheté une paire de ciseaux pour couper mes tissus, et venait avec une paire de petits ciseaux dits "à broderie" dont je ne sais que faire :hesite:. Est-ce que je peux les utiliser pour couper le fil, etc. ou bien c'est un gâchis et je devrais les réserver pour couper du tissu avec précision ? :hesite:
 
12 Février 2012
150
147
3 744
Paris
Hello les Madz ! Je poste dans ce topic car je me dis que ça peut en intéresser certain(e)s par ici :)
Je déménage et du coup je vends pas mal de trucs donc notamment un buste/mannequin. Je vous mets la photo, il est en très bon état à part des mini tâches jaunes au niveau du cou (aucune idée d'où ça vient car je ne l'ai jamais utilisé), mais pas très très visible. 40€, à récupérer dans le 18ème arrondissement. N'hésitez pas à me contacter si ça vous tente ou que vous voulez d'autres photos ! Belle aprem :cupidon:
 

Pièces jointes

  • IMG_3560.JPG
    IMG_3560.JPG
    1,5 MB · Affichages : 7
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
j'ai acheté une paire de ciseaux pour couper mes tissus, et venait avec une paire de petits ciseaux dits "à broderie" dont je ne sais que faire
Si ce sont bien des petits ciseaux (A broder donc), ça sert effectivement uniquement à couper les fils :happy: Couper du tissu avec, tu risque de prendre mille ans et la lame n'est pas faite pour. Tu peux aussi cranter avec si tu es mal à l'aise de cranter avec les grands ciseaux.
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
ça fait un moment que j'ai pas posté mais je suis le topic j'aime voir vos créations et apprendre des trucs en lisant vos postes !

En ce moment je bosse sur LA robe et j'avance lentement parce que j'ai grave peur de me foirer mdr
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça fait deux semaines que j'ai fait ma toile de corset mais j'ose pas la découper dans le bon tissu je flippe mdr Je suis embétée parce que je ne sais pas pourquoi le fil fronce sur la couture arrière pourtant j'ai essayé avec l'aiguille la plus fine que j'ai mais bon...
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Giogio
Tension de ton fil ? Canette mal faite ? Ou juste fil de qualité moyenne ? (Tu as peut être déjà vérifié ces 3 choses mais on ne sait jamais).
Pas hésiter non plus (Tu l'as déjà fait) de changer d'aiguille dans le doute, les aiguilles fines ça s'émousse très vite (Trop vite, c'est mon enfer quotidien :cretin: )
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Est-ce que l'une d'entre vous saurait me dire quel type de plis sont sur ce buste et si c'est réalisable ou beaucoup beaucoup trop dur sans matos/formation spécifique (c'est la nouvelle robe de Dior pour la pub pour leur parfum miss dior)

diorparfums_miss_dior_millefiori_dress_1440_1200.jpg
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
686
34 047
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Gringo
En haute-couture il n'est pas rare que le tissu soit fabriqué / traité spécialement pour un modèle, donc il se pourrait que la partie bustier ait subi un procédé mécanique ou chimique sur-mesure. Tu peux regarder ce que faisaient Grès ou Fortuny, mais leur méthode est quasi-secrète, cf cet article très intéressant sur tous les types de plissage.

Sinon c'est possible de faire un plissé assez fin en moulage, et on peut les fixer avec beaucoup de patience et de travail à la main. La dextérité sera bien sûre un facteur important du résultat, tout comme le tissu que tu choisis de travailler.
C'est ambitieux, mais sky is the limit ! :supermad: A mon avis c'est assez incontournable d'avoir un mannequin sur lequel mouler, ça serait compliqué sans.

Exemples :
6ef677fcce2e34163301ef1e227c48c8.jpg

593bf4352e215_draping-and-moulage.jpg

Un bon article sur le moulage de plissé (en anglais)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 775
5 614
Je suis retournée à un atelier couture :rainbow:

c'était super chouette (même si au moment de sortir du lit j'ai eu vraiment dur) et ça m'a bien changé les idées et j'ai fait une pochette pour ranger les aiguilles :dowant: TELLEMENT PRATIQUE

1632654236999.png 1632654281055.png

(si qq'un veut, je peux scanner le tuto)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes