Les masques à faire à la maison

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Dimanche, 19h, vieux coup de mou à l'idée de retourner bosser, la peau grise et fatiguée, vous RÊVEZ d'y mettre un petit quelque chose pour la réveiller un peu... mais vous avez épuisé tous vos produits de beauté.

PAS DE PANIQUE.

Un petit tour dans la cuisine, et hop, on se fait un masque maison. Quelles sont vos meilleures recettes ? Pour quels effets ? Faites tourner.
 
  • Big up !
Réactions : Rubeus-Afy
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Masque hydratant pour les cheveux:

un yaourt nature
un jaune d'oeuf
une CAS d'huile d'olive

melangez le tout et laissez agir minimum 30 min
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Mon masque du dimanche: miel + sucre
On pose sur la peau en petits mouvements circulaires, on laisse poser 10 minutes, on rince à l'eau tiède. Une peau toute douce et éclatante de fraîcheur :top:
 
2 Juillet 2010
2 150
6 610
5 164
Patira;2909419 a dit :
Selon ce que j'ai lu dans le livre où j'ai lu l'astuce, c'est censé être pour les deux.
Ma couleur de cheveux est naturelle.

Merci :)
Du coup je vais essayer !
 
2 Juillet 2010
2 150
6 610
5 164
Patira

J'étais persuadée que j'avais répondu... :shifty: Désolée

Donc, pour le masque à la bière, ça m'a fait des cheveux tout légers, et ça les a adoucit. Il était bien brillant aussi. J'ai adoré cette odeur de houblon :d

Je trouve que c'est plutôt une réussite, donc merci :cretin:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
alors j'ai une recette pour lutter contre la cellulite.
C'est plutot un gommage qu'un masque

Le gommage au marc de café:

Prendre le marc de café restant dans la caftiere, y ajouter un peu d'huile d'olive pour que ça devienne comme un masque.
Frotter sur le corps, et rincer.


LA cafeine est principalement utilisé dans les cremes anticellulites donc je pense que ca doit etre une bonne chose.
 
17 Octobre 2010
63
25
1 089
35
Montreuil
Petite recette toute simple et rapide pour raviver l'eclat de votre peau, trop terne ^^

Il vaut faut du citron, du sucre.
Imprégnez un coton de jus de citron, mettez quelques grains de sucre par dessus. Frottez DÉLICATEMENT le coton sur votre visage (évitez le contour des yeux).
A déconseiller néanmoins aux peaux sensibles.
Passez vous un brumisateur ou rincez à l'eau claire ensuite. Et finissez avec une crème hydratante.

Deuxième astuce, si vous n'avez plus de démaquillant, imprégnez un coton d'huile d'olive et démaquillez vous avec ! Sur tous types de peau. La texture grasse de l'huile enlèvera même le maquillage waterproof et l'olive a des actions hydratantes. :)
 
  • Big up !
Réactions : Rubeus-Afy

Sma

13 Juin 2011
50
44
1 094
Montpellier
Une petite recette qui demande quelques ingrédients un peu spéciaux... mais tout se trouve en magasin bio :)
Il est génial à faire pour avoir une peau plus claire et plus lumineuse tout en combattant les petites imperfections!
Pas de citron ou de produit trop agressif c'est donc top pour les peaux ultra sensibles et réactives


Il faut :
• de la farine de pois chiche (au début on se dit que ça sert en rien, mais faire des pasta maison à la farine de pois chiche, c'est le début du bonheur gustatif)
• de l'eau de rose (ou juste un peu d'eau)
• du miel
• du curcuma (facultatif)

On prend une cuillère à soupe pas super bombée de farine qu'on met dans un bol, on rajoute un peu de miel, un peu de curcuma et un tout petit peu d'eau de rose pour avoir une pate facilement manipulable! On met sur le visage... on attend 10 min, puis on rince à l'eau fraiche en faisant des petits mouvements circulaires.
On essuie et on nettoie le reste avec un coton et de l'eau de rose ou de l'eau thermale (pour éviter le calcaire) et on met un peu de crème hydratante!

Les effets:
La farine de pois chiche est un ingrédient très utilisé dans les masques maisons indien... il donne une vrai peau super lumineuse et très très douce! De plus, les petits grains qu'on obtient avec le miel font un mini gommage quand on nettoie le maque avec les mouvements circulaires.
Le miel et le curcuma sont deux antiseptique de tarés, tout simplement et aide donc beaucoup quand on a des boutons ou des points noirs. Certaines personnes disent que le curcuma laisse la peau jaune, j'ai jamais eu ce problème et j'ai la peau ultra claire mais autant faire attention et tester le masque une fois au cas où...
L'eau de rose donne une peau douce, plus clair et lumineuse... je l'utilise perso dans ma routine de tous les jours dès qu'il s'agit de nettoyer ma peau ou de retirer le calcaire de l'eau du robinet :)

Voila!
 
  • Big up !
Réactions : Rubeus-Afy
14 Janvier 2015
220
355
84
rubeusfactory.tictail.com
@Sooz.in.wonderland j'avais envie de tester ton masque jusqu'à ce que je lise "A déconseiller aux peaux sensibles" XD

D'ailleurs quelqu'un aurait une recette de masque anti rougeurs? j'en cherche un pour les diminuer!

Sinon à la maison je fais mes propres gommages, je mélange une bonne dose d'huile d'argan avec du sucre fin et de la noix de coco rapé (c'est moins agressif) je met un peu de colorant alimentaire si je veux un peu de couleurs (promis ça ne tâche pas la peau!)

Un gommage niquel pour peau un peu sensible, marche partout (bras, jambes, ventre, poitrine etc) et bio! :caprice:
 
10 Juillet 2014
23
18
164
Pour ces mois d'hiver un peu rude avec le froid et pour celles qui ont les mains sèches j'ai la recette d'un masque pour les mains: 1 Cuillère à soupe de Miel d'acacia, 2 Cuillère à soupe d'huile olive/ argan ou encore mieux d'amande douce.
Laisser poser en mettant des gants pendant 30 mn , 1h selon la sécheresse des mains.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes