Les pères

27 Octobre 2006
133
7
3 689
geneve
Je maintien de très bonnes relations avec mon père.
J'le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il a fait et fait pour moi depuis que je suis née.
Il a toujours été à mes cotés quand ca allait pas, et m'a toujours aidé pour quoi que se soit ( Ecole, questions quelconques.).
Je suis fière de mon père et de ma famille. C'est lui qui m'a transmit le goût de la danse, du dessin et de la musique latine. Il m'a transmit la culture de mon pays ( Argentine ), et mieux que ca, y'a pas :) . Trop d'souvenirs avec lui que j'pourrai pas oublier. =) . Les dimanche il me réveille avec de la Salsa . :P

13 Janvier 2007
115
0
2 897
la roche sur yon
www.myspace.com
Je vous envie quelques part , ma mère à décider de m'avoir toute seule ( Vive J-J Goldman et son"elle a fait un bébé toute seule" en 1982) , elle s'est marié plusieurs fois depuis mais ça c'est toujours mal passé entre mes beaux père et moi , pour eux je représentais le passé de ma mère . Encore aujourd'hui je suis agé de 24 ans et elle refuse toujours de me dire qui il est , quand j'écoute mes amies , la plupart ont des relations privilégiés avec leurs "papa" , je trouve cela mignon , je me demande comment qu'aurait été mon enfance , mais je ne me fais pas de film non plus , vu le gout désastreux de ma mère pour les hommes (c'est à dire con, bête , méchant mais friqué) je me dis que je m'en sors pas trop mal !!!

Maintenant je vis ma vie , j'ai une petite fille adorable , je suis séparé de son père mais elle porte son nom et viens la voir chaque semaine , peut-être qu'un jour je saurais d'ou je viens....

6 Octobre 2005
1 387
180
4 924
Paris
www.vinted.fr
Quelles sont tes relations avec ton père ?
Elles sont dans l'ensemble très bonnes. Parfois on se dispute, on se "boycotte" mais ça ne dure jamais plus de quelques heures!

Est-il présent, absent ?
Plutôt présent. Je n'ai pas l'habitude d'aller le voir pour lui raconter des choses très intimes, mais je sais qu'il est là et quand je lui pose une question ou lui demande son avis, il fait de son mieux pour m'éclairer.

Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
C'est plutôt la grande complicité. Ma mère dit parfois qu'elle a deux enfants, lui et moi. On rigole, on se chamaille, on joue, et puis il est très blagueur. Par contre, quand il est énervé, vaut mieux aller se cacher :eek: On a aussi la même sorte de "passion" pour la décoration.

Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?
Mes parents sont toujours ensembles.

A

AnonymousUser

Guest

Pendant une longue période, on a été très complices. On allait aux matches de foot ensemble, il m'achetait pleins de choses sans que je demande rien, bref c'était assez basé sur le "matériel" je dirais.
Et là, depuis quelques temps, je m'entends bien avec lui mais sans plus. Parfois, on est à la limite de s'entretuer (mais ça ne dure jamais longtemps), parfois on s'amuse comme deux gamins.

Est-il présent, absent ?

Absent, il l'a toujours été. Depuis que je suis née, il est en déplacement. Alors, c'était la Guyane au départ (j'ai suivi avec ma mère mais je ne le voyais finalement pas tant que ça...), ensuite l'Arabie Saoudite, ensuite le Sud (j'ai suivi encore), le Nord (idem) et depuis que je suis en 6e, c'est principalement le Sud, l'Italie, l'Espagne. Je ne le voyais que rarement l'an dernier puisqu'il rentrait le week-end seulement. Mais là cette année, c'est parfois deux heures par semaine à tout casser. Je suis en fac donc je "favorise" mon copain au profit de mes parents.

C'est très variable. Mais globalement, c'est entre les deux je dirais.

Je dois dire que pour ma part ça n'a jamais été une partie de plaisir, que ce soit mon père ou mon beau père c'est la meme chose, hypocrisie, détournement, désintéré...

Est-il présent, absent ?

boooouh quelle question ! absentéisme total pour mon père j'ai arreté de le voir depuis 5 ans et absent pour mon beau père (qui m'a élevé) puisque je n'ai jamais eu de relations pere fille avec lui.

Quand c'est pas la guerre ben c'est l'hypocrisie qui prend le dessus, alors franchement c'est pas ma tasse de thé.

Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?

Bah mes parents sont divorcés, mon père n'est plus présent dans ma vie et pour mon beau père c'est trop plein de présence de gênes tout le temps c'est assez chiant mais avec les années on s'y fait heureusement que je n'habite plus au sens propre du therme chez mes parents.

17 Septembre 2006
924
3
3 799
Minsk

Asser bonnes, dans l'ensemble. Il y a surtout une grande complicitée entre nous, c'est ce que je préfère.

Est-il présent, absent ?

Super présent ! Presque toujours la quand j'ai besoin de lui.

12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
On va dire normale.

Est-il présent, absent ?
Présent mais en 3/8. Genre quand il fait du 15h-23h je ne le voit pas de 5 jours. La première semaine de la rentrée était un peu dificile parce que c'était la première fois que je ne voyais pas mon père de toute une semaine; du coup je lui ai raconté ma rentrée le dimanche.

Quand il s'agit de se foutre de ma soeur ou de ma mère, de temps en temps, c'est la grande complicité. J'ai jamais eu trop de problème confictuels avec mes parents donc quand ça va, on peut rigoler ensemble et faire des conneries. Il y a quelques temps, quand on allait au centre commercial, mon père nous prenait par les épaules moi ou ma soeur pour faire genre on était potes :P ou alors il se mettait avec nous pour vanner l'une des deux soeur avec ou sans la mère lol. En ce qui me concerne, je ne me souviens pas avoir eu de "guerre" avec lui.

30 Mars 2006
145
4
3 679
DIJON
J'ai pas vraiment l'impression d'avoir eu un père. Nos relations sont plus fraternelles. A part quand il s'agit de parler de son passé, mon avenir ou notre présent, où là, j'ai l'impression de parler à un adulte, le reste du temps, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un gosse de 5 ans.
Quand j'étais petite il n'a pas souvent été là : ma mère a joué les rôles de mère et de père. Mon père ne s'est jamais vraiment occupé de mon éducation (à part pour m'aider à faire des maths) : je le regrette un peu.

Grande interrogation de mon enfance, qu'est ce qu'un Papa ???

Il m'a abandonné quand j'étais encore bébés, je n'ai jamais ressenti le besoin de rencontrer cet individu qui abandonne son enfant.
Lui m'a retrouvé à mes 19 ans, je m'en serais bien passée...
Parce que ma maman m'a bien élevé je suis resté en contact, mais cet homme à débordé dans ses promos, maintenant c'est décidé, je bannis tous les cons de mon entourage, il en fait parti.
Tant pis pour lui ...

Mon vrai Père est celui qui m'a élevé, qui m'a nourrit et trouvé un toit, celui avec qui j'ai grandi, ma maman m'a trouvé un super nouveau papa, alors l'autre, ben il n'a servi qu'à mettre " la petite graine" ;)

23 Mai 2006
115
102
4 704
orsay
mon papa a moi, je l'adore, mais il me fais chier et il m'empeche de vivre.
ou plutot il m'empechait.
il voulait decider de mon avenir, de mes etudes, de mon mec, de comment gerer les relations avec lui, tout !
a cote pourtant c'est un mec assez cool, dans le genre fumeur de petards depuis ses 20 ans...
mais bon, toujours est il qu'il m'a etouffée, et que pour ca j'ai decidé de partir vivre loin de ma famille, (j'ai quitté La Reunion pour Paris voila 2 ans), histoire de pouvoir enfin vivre MA vie...
ceci dit, ca ne m'empeche pas de l'aimer beaucoup.

23 Février 2007
1
0
2 852
PARIS
j'ai longtemps pensé être la seule (ou l'une des seules....c'est plus probable...) à être dans la situation enfant unique-enfant adorée/enfant unique-enfant détestée...
avec mon père c'est une lngue et périlleuse histoire d'amour (je t'aime, moi non plus...) je suis enore jeune mais lui ne l'est plus... tout ce que je veux c'est qu'il aprenne à m'écouter moi aussi...avant qu'il ne soit plus là où il devrait être...

23 Février 2007
29
0
2 857
ARCUEIL
Mon père et moi... J'en parle rarement et pourtant il y a pas mal de choses à dire.

Quand j'étais petite je le voyais seulement le soir et pas toujours, j'passais mes journées chez ma grand-mère, parfois les nuits, et c'était ma mere qui m'accompagnait et venait me chercher.
Ensuite avec l'école ca a pas changé gd chose, sauf que le samedi matin c'était lui qui m'accompagnait à lécole =) moi ca me plaisait bien, si on oubli qu'il fallait y aller à pied et à l'époque j'trouvais ca vraiment trop loin! Le week-end par contre il était tjs là, il'm'emmenait au centre Greorge Pompidou entre autre et il me promenait dans Paris, c'était super! Par contre le moment des devoir c'était de la torture [nule en math :s]
En fait mon père jusqu'en 97 je le voyais surtout le WE, puis il a été au chomage et ca s'est empiré, quand je travaillais ca hurlait, on pouvait plus se supporter! En plus comme il était pas bien à cause d'une sciatique, ca n'arrangeait rien du tout. Puis au bout d'un an 1/2 il a retrouvé un emploi et j'ai recommencé a plu le voir pendant un an. Il a été licencié à cause d'une grosse vague de licenciment au boulot, du a la fusion de de grosse boite, et à partir de la il a passé un an et demi chez moi, il allait mal je le savais je le sentais mais bon j'pouvais rien faire. Puis entre temps il avait fait parti de la liste élu aux municipales, alors en tant que Maire adjoint, il était souvent dehors mais quand il était la c'était des hurlement permanents!
Aujourd'hui son boulot lui plait et tout mais grande nouvelle il est supléant sur une "liste" pour les législative... alors déja que je le vois jamais je crain vraiment qu'ils gagnent

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes