Russell;2431936 a dit :
C'est le campus de la Doua ?
Pooops;2431916 a dit :
Coucou
Merci à celles qui ont initié ce topic, ça me rassure vraiment et c'est toujours sympa d'avoir des bons plans avant la rentrée!
Je débarque pas vraiment à Lyon l'année prochaine, je serais à Villeurbanne. Je rentre en AUP (Année Universitaire Préparatoire) quelqu'un connait ? Je panique un peu à l'idée de rentrer dans cette branche là parce que j'ai pas eu trop d'infos sur le déroulement des cours(si je vais devoir bosser comme une malade ou si ce sera une année cool...) ensuite j'aimerais faire un DUT chimie toujours sur le même campus. Si vous faites un DUT je suis preneuse d'infos !
A ce que j'ai compris, je serais sur le campus le villeurbanne qui regroupe l'insa, staps et pleins d'autres trucs ! Le campus est vraiment énorme !!
Pour celles qui connaissent, est ce que vous savez si ya une journée de présentation de prévu ?
Quels sont les trucs à savoir sur la vie d'un campus ? (ambiance, bibliothèque, ou manger, vols...)
Est ce que j'aurais un cour par exemple à 8h et un autre cour à 9h de l'autre bout du campus(pour savoir si je dois prévoir un vélo pour me déplacer sur le campus) ?
Je répond un peu tard, mais bon.
-Il y a bien une journée de visite de prévue, où vous allez être par groupes (ambiance CM2 bonjour), donc c'est sympa pour rencontrer les gens !
-Le campus n'est pas si grand en fait, parce qu'il y a plein de parties où l'on ne va jamais (genre les bâtiments de recherche).
-Il y a deux BU sur le campus, celle des sciences (trop belle
, avec des guides de voyages, des BD, des dvds), et celle de l'INSA je crois, qui est très jolie aussi (mais où tu peux pas emprunter si t'es pas à l'INSA).
-Pour manger, il y a plusieurs cafets, on t'expliquera ça à la rentrée
-L'ambiance, bah moi j'aime trop, tu croises des gens en blouse de chimie dehors, tu peux faire plein de sports (y a une piscine sur le campus), il y a pas mal d'événements d'organisés (surtout que là c'était les 40 ans de Lyon 1, donc en octobre il y a un gala et tout). Bref, je kiffe !
- Et pour le vélo, c'est vraiment pas la peine, tu as le tram au pire, mais en général ils s'arrangent bien, surtout que comme je t'ai dit, il y a beaucoup de zones où tu mettras jamais les pieds
.
Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
Edit : Ah oui et il y a aussi pas mal de spectacles/expos, notamment dans la BU sciences et le batiment Astrée
.