Les petites paumées de Lyon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Septembre 2007
32
10
2 859
Saint Priest en Jarez
Russell;2443980 a dit :
Je répond un peu tard, mais bon.
-Il y a bien une journée de visite de prévue, où vous allez être par groupes (ambiance CM2 bonjour), donc c'est sympa pour rencontrer les gens !
-Le campus n'est pas si grand en fait, parce qu'il y a plein de parties où l'on ne va jamais (genre les bâtiments de recherche).
-Il y a deux BU sur le campus, celle des sciences (trop belle <3, avec des guides de voyages, des BD, des dvds), et celle de l'INSA je crois, qui est très jolie aussi (mais où tu peux pas emprunter si t'es pas à l'INSA).
-Pour manger, il y a plusieurs cafets, on t'expliquera ça à la rentrée
-L'ambiance, bah moi j'aime trop, tu croises des gens en blouse de chimie dehors, tu peux faire plein de sports (y a une piscine sur le campus), il y a pas mal d'événements d'organisés (surtout que là c'était les 40 ans de Lyon 1, donc en octobre il y a un gala et tout). Bref, je kiffe !
- Et pour le vélo, c'est vraiment pas la peine, tu as le tram au pire, mais en général ils s'arrangent bien, surtout que comme je t'ai dit, il y a beaucoup de zones où tu mettras jamais les pieds :).

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

Edit : Ah oui et il y a aussi pas mal de spectacles/expos, notamment dans la BU sciences et le batiment Astrée :).

Merci pour ta réponse !
Croiser des gens en blouse de chimie dehors :cretin: J'ai hate !

25 Septembre 2007
32
10
2 859
Saint Priest en Jarez
Pitita;2445400 a dit :

AHA DUT CHIMIE REPRESENTE ! :d
Bon j'arrête ^^ Oui donc l'iut est touuuuut au bout du Tramway 1 T1, donc c'est bien désservi quand même (quand le T1 est pas en panne mais ne paniquons pas les gens). Le premier jour à l'iut on visite et on achète nos fournitures (genre blouse propipette et lunettes). La fac, j'crois que ya une journée découverte mais pas sûre.
Enfin sur le campus, ya plusieurs RU, les iutiens vont quasi tous à Insa. Les gens de la fac, je sais pas trop où ^^
Les BU, il faut savoir que dès qu'on est étudiant à Lyon, on peut emprunter un livre dans n'importe quelle bibliothèque universitaire, aussi bien celle de la Doua, que Marie Curie (la BU de l'insa, un grooooos batiment orange à l'arrêt Insa Einstein.) que celle de Lyon 2 ou Lyon 3.
Je n'ai jamais entendu parler de vol de carte étudiante et souvent au RU, à la caisse il y a des cartes de gens (donc si t'as de la chance, quelqu'un l'a peut être amené ici). 3? le repas au passage à recharger aux bornes Monéo, carte bleue quasi obligatoire.
Il faut à tout prix voir le campus sous la neige, comme début décembre, parce que tous les étudiants jouaient comme des enfants.
En évènement immanquable, il y a les 24h de l'INSA, qui est un GROS évènement. Ya des concerts, des jeux, des activités (cette année il y avait du saut à l'élastique) et tout cela est GRATUIT, je le souligne, parce que c'est quand même bien quand on est étudiant sans moyen.
Ah quand même je précise, l'abonnement TCL est à 25?60 par mois pour les étudiants pour autant de trajets qu'on veut.

Voilà, sinon j'cherche une chambre étudiante à Villeurbanne pour pas trop cher (500? MAX) pas loin de l'iut. Si vous avez des bons plans. ^^

Le tram est souvent en panne ? Que faire sinon ? Courir ?
Le premier jour on achète nos fournitures ? Donc faut que j'amène de l'argent et tout ça ... et j'aurais ma propre pro pipette ? Ahh le rêve Dieu existe :bave:

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Russell;2443980 a dit :
-Le campus n'est pas si grand en fait, parce qu'il y a plein de parties où l'on ne va jamais (genre les bâtiments de recherche).
Enfin... tu devras sans doute y aller quelque fois dans l'année quand même. Surtout si tu dois voir un prof, en dehors des heures de cours il faudra aller les chercher dans leur bureau... donc dans leur labo.
Russell;2443980 a dit :
-Il y a deux BU sur le campus, celle des sciences (trop belle <3, avec des guides de voyages, des BD, des dvds), et celle de l'INSA je crois, qui est très jolie aussi (mais où tu peux pas emprunter si t'es pas à l'INSA).
Comme dit plus haut et confirmé par Pitita, si tu peux.

Pitita;2445400 a dit :
Enfin sur le campus, ya plusieurs RU, les iutiens vont quasi tous à Insa. Les gens de la fac, je sais pas trop où ^^
Tu veux dire à Jussieu je suppose, parce que les restos de l'insa sont réservés aux insaliens. (Mais ne soyez pas jalouses, c'est guère mieux et ils payent au forfait).
Pitita;2445400 a dit :
Les BU, il faut savoir que dès qu'on est étudiant à Lyon, on peut emprunter un livre dans n'importe quelle bibliothèque universitaire, aussi bien celle de la Doua, que Marie Curie (la BU de l'insa, un grooooos batiment orange à l'arrêt Insa Einstein.) que celle de Lyon 2 ou Lyon 3.
On est d'accord, ça tombe bien :)
Pitita;2445400 a dit :
En évènement immanquable, il y a les 24h de l'INSA, qui est un GROS évènement. Ya des concerts, des jeux, des activités (cette année il y avait du saut à l'élastique) et tout cela est GRATUIT, je le souligne, parce que c'est quand même bien quand on est étudiant sans moyen.
Ah quand même je précise, l'abonnement TCL est à 25?60 par mois pour les étudiants pour autant de trajets qu'on veut.
Tout ça vaut le coup, je confirme. Sauf l'abonnement TCL si tu habites suffisamment près (perso je préférais 20 min de marche que 15 à 30 min de tram : au moins je savais exactement combien de temps je mettais, et en moyenne j'allais plus vite à pied).

Pooops;2449182 a dit :
Le tram est souvent en panne ? Que faire sinon ? Courir ?
Prévoir de la marge, prendre un vélov si tu en trouves, courir, et surtout connaître un peu le plan de villeurbanne (parce que pour faire Charpennes-IUT, il y a beaucoup plus court que de suivre les rails du tram).

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Enfin... tu devras sans doute y aller quelque fois dans l'année quand même. Surtout si tu dois voir un prof, en dehors des heures de cours il faudra aller les chercher dans leur bureau... donc dans leur labo.

Bah ça dépend des cursus ! Peut être que c'est different pour l'IUT, mais en sciences on n'y vas jamais, parce que les bureaux de nos profs (je fais maths) sont dans les batiments de cours (genre Braconnier). Mais bon franchement, c'est pas comme si elle allait avoir cours PARTOUT sur le campus.
Et pour les RU de la fac, il y en a plein sur le campus de la Doua, et ils sont accessibles à tous les étudiants.

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Russell;2450066 a dit :
Bah ça dépend des cursus ! Peut être que c'est different pour l'IUT, mais en sciences on n'y vas jamais, parce que les bureaux de nos profs (je fais maths) sont dans les batiments de cours (genre Braconnier). Mais bon franchement, c'est pas comme si elle allait avoir cours PARTOUT sur le campus.
Et pour les RU de la fac, il y en a plein sur le campus de la Doua, et ils sont accessibles à tous les étudiants.

Oui tu as raison, c'est pas comme si elle allait avoir cours partout sur le campus. En général les labos et les cours de la même spécialité sont dans les mêmes bâtiments ou des bâtiments proches, il y a un labo de maths en Braconnier (l'institut Camille Jordan ?), ce qui explique que tu n'aies pas à voir ailleurs. Mais à l'IUT il n'y a pas de labo sur place (enfin pas que je sache, mais je peux me tromper), les enseignants sont dans des labos répartis sur le campus.

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
Pitita;2450747 a dit :

Le problème c'est que j'ai besoin d'un apparte pour le 1er septembre, sachant que je reprends le deux. Et j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé ton apparte. :/
certes, je confirme, il est pas encore en ligne.

pour le 1er? humpf, je compte lacher vers le 15...

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Les filles, j'ai une question un peu niaise de campagnarde peu habituée à la vie nocturne:shifty:
Je débarque donc à Lyon à la rentrée, seule dans un appart', pour ma première année de fac. Est ce que ça craint de prendre les transports en communs/ se balader seule la nuit en ville, genre après 22h?

C

cha-9

Guest
flyspanish;2464315 a dit :
Les filles, j'ai une question un peu niaise de campagnarde peu habituée à la vie nocturne:shifty:
Je débarque donc à Lyon à la rentrée, seule dans un appart', pour ma première année de fac. Est ce que ça craint de prendre les transports en communs/ se balader seule la nuit en ville, genre après 22h?

J'ai envie de dire non, ok il y aura toujours des relous pour t'enquiquiner mais bon, on ne peut y échapper.

Après tout dépend dans quel quartier tu t'installe aussi.

Puis si tu es une flippeuse, tu sais marcher vite en mettant ton mp3 au minimum pour que tu entendes les bruits aux alentours ^^

De toute façon, c'est comme partout, je n'ai jamais vraiment eu de souci personnellement, à part un, mais ça remonte!

30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
j'ai déjà traversé la ville de nuit fort joyeusement (papa, maman, si vous passez, ce n'est pas ce que vous croyez :shifty:) et ça ne risque pas trop ça va.

16 Octobre 2008
4
0
2 162
Paris
Hey!
De mon côté, j'arrive à Lyon cette année mais je viens de Paris, et malgré mon amour pour les Vélib' et autres Velo'V, j'ai décidé d'investir dans un vélo à moi pour mes déplacements!
Est-ce que vous auriez des plans de magasins/brocantes/occasion ou neuf, de vélos pas chers mais solides? Peu importe la marque tant qu'il tient bien sous la pluie, la neige et le vent!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes