Les petites paumées de Lyon

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
tu peux très bien acheter un biclou dans une brocante/emmaüs/bric à brac et te le faire retaper dans une boutique de pièces détachées, il y en a pas mal sur lyon!

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Il y aura une bourse aux vélos organisée par Pignon sur rue le 24 septembre devant l'hôtel de ville de Villeurbanne. (et à mon avis, tu y trouveras de meilleurs conseils, meilleurs prix et meilleurs bricoleurs qu'à D4).

Sinon il y a parfois des petites annonces sur les campus, et puis il y a le bon coin, mais les bonnes affaires partent très vite.

25 Septembre 2007
32
10
2 859
Saint Priest en Jarez
Hellébore;2464637 a dit :
tout comme Châ, je n'ai jamais eu de problème, même en rentrant seule par le dernier métro. Bon après, c'est comme partout, y'a des endroits à éviter, ça dépend des quartiers (enfin, des rues même), mais sinon, j'ai pas l'impression que Lyon soit une ville vraiment dangereuse la nuit.
Et c'est quoi les rues/quartiers à éviter ?

C

cha-9

Guest
Pooops;2475450 a dit :
Et c'est quoi les rues/quartiers à éviter ?

Direct je dirais le quartier de la Guillotière :d

Ensuite euh..., je sais pas Mermoz, Vaulx en Velin ...

Après tout ce qui est Centre-Ville c'est bon, il y a toujours du monde de toute façon!

Et bien sûr comme je l'ai dit, il y a toujours des cons un peu partout, alors on ne peut pas prévoir non plus !

14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
Ha, la guillotière ... Je vais habiter près de ma fac, donc relativement près aussi (même si c'est une rue tranquille) et je voudrais savoir si tout le quartier et ses alentours sont à éviter ? Non parce qu'il y a une association de jeu de rôle (rue Sébastien Gryphe)... :red:

A part ça, ça me rassure de voir qu'on peut quand même sortir tranquillement, ça va bien me changer :cupidon:

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Tardigrade;2477677 a dit :
Ha, la guillotière ... Je vais habiter près de ma fac, donc relativement près aussi (même si c'est une rue tranquille) et je voudrais savoir si tout le quartier et ses alentours sont à éviter ? Non parce qu'il y a une association de jeu de rôle (rue Sébastien Gryphe)... :red:

A part ça, ça me rassure de voir qu'on peut quand même sortir tranquillement, ça va bien me changer :cupidon:

Ma soeur a habité dans cette rue, elle a pas eu de problème pour rentrer/sortir (et elle est pas du genre à rester cloîtrée tous les soirs chez elle). Donc je pense que ça va. Mais ça dépend peut-être à quel bout de la rue.

8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Châ;2476302 a dit :
Direct je dirais le quartier de la Guillotière :d

Ensuite euh..., je sais pas Mermoz, Vaulx en Velin ...

Après tout ce qui est Centre-Ville c'est bon, il y a toujours du monde de toute façon!

Et bien sûr comme je l'ai dit, il y a toujours des cons un peu partout, alors on ne peut pas prévoir non plus !

Et en général les gares craignent ils me semble (en tout cas à saint-étienne, j'irais pas à la gare seule la nuit) et comme j'habite derrière part dieu, ça craint ou pas? Le 3ème arrondissement des trucs à éviter ?

Les filles, c'est moi ou je suis la seule paumée à pas savoir situer quand on parle de mermoz, guillotière tout ça... En fait, j'ai déjà entendu le nom mais... ?!? Je crois que je vais vraiment avoir du mal à me repérer... GLUP. La dernière fois pour prendre le métro place bellecour ça a été toute une aventure, un dimanche matin, y'avait personne et il a fallu qu'un vienne me parler pour me demander comment on allait jenesaisoù, et qu'en fait au final c'était juste un plan pour me draguer mais en attendant c'est lui qui m'a fait prendre le métro en m'expliquant la vie à Lyon ...

Au fait, y'a vraiment un zoo au parc de la tête d'or ?

C

cha-9

Guest
Cheap-junk;2480130 a dit :
Et en général les gares craignent ils me semble (en tout cas à saint-étienne, j'irais pas à la gare seule la nuit) et comme j'habite derrière part dieu, ça craint ou pas? Le 3ème arrondissement des trucs à éviter ?

Les filles, c'est moi ou je suis la seule paumée à pas savoir situer quand on parle de mermoz, guillotière tout ça... En fait, j'ai déjà entendu le nom mais... ?!? Je crois que je vais vraiment avoir du mal à me repérer... GLUP. La dernière fois pour prendre le métro place bellecour ça a été toute une aventure, un dimanche matin, y'avait personne et il a fallu qu'un vienne me parler pour me demander comment on allait jenesaisoù, et qu'en fait au final c'était juste un plan pour me draguer mais en attendant c'est lui qui m'a fait prendre le métro en m'expliquant la vie à Lyon ...

Au fait, y'a vraiment un zoo au parc de la tête d'or ?

Si tu veux dès que tu arrive je te fais visiter pour de vrai ^^ et je te draguerais pas !

Oui il y a vraiment un zoo au parc de la tête d'or... des éléphants, des girafes, des biches, des crocodiles, des buffles, des lions, des loup, des singes, ... et bien d'autres encore !

8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Châ;2480427 a dit :
Si tu veux dès que tu arrive je te fais visiter pour de vrai ^^ et je te draguerais pas !

Oh ce serait génial ! C'est adorable <3

Trop fou qu'il y ai un zoo aussi complet, va vite falloir que j'y aille... Je vais être comme une dingue, :pedo:

8 Février 2009
134
31
1 589
villars
Missoune;2482388 a dit :
Part-Dieu, je crois pas que ça craigne trop trop par contre Perrache... même en journée c'est pas la joie alors la nuit tombée...

Oh ouiiiiiiii le Zoo de la Tête d'Or c'est coool avec des giraaaafes, des éléphants et pleins de siiiiiiiinges trop choupiiiiiii <3
(AHEM)

Pour te repérer efficacement, je te conseille de chopper un plan TCL dans un des points TCL parce que t'as toutes les lignes de bus/métro/tram et aussi toutes les rues, les places et les trucs importants et c'est gratuit! Bref, idéal pour te repérer!

Ho oui le Zoo il va vraiment falloir que j'y aille très vite <3
Merci pour l'info je ferais ça... La prochaine fois que je retournerais à Lyon ! :)

14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
Igel;2478026 a dit :
Ma soeur a habité dans cette rue, elle a pas eu de problème pour rentrer/sortir (et elle est pas du genre à rester cloîtrée tous les soirs chez elle). Donc je pense que ça va. Mais ça dépend peut-être à quel bout de la rue.

Une ex-locataire nous a dit ça quand on a chherché des appartements. J'irai faire un tour pour voir si les numéros qui m'intéressent craignent un peu ou si ça va. Merci pour la réponse :o

Cheap-junk;2480130 a dit :
Les filles, c'est moi ou je suis la seule paumée à pas savoir situer quand on parle de mermoz, guillotière tout ça... En fait, j'ai déjà entendu le nom mais... ?!?

Ah moi je connais "guillotière" de nom et puis c'est tout. Je sais situer mon appart et ma fac, aller de l'un à l'autre ... Je suis déjà contente de moi.:shifty:

Ca donne vraiment envie d'aller le voir, ce parc/zoo !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes