@Nil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me permets de me citer pour développer davantage (avec un exemple métaphorique peut-être pas bien malin), vu qu'il n'y a pas eu de réponse à "pourquoi ne pas éditer ?"Si ce n'est pas votre intention de blesser, pourquoi persister dans cette voie ?
J'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires mais le coup du "certaines personnes ayant fait leur CO ont ri"... euh vous vous rendez compte que c'est comme avec les blagues sexistes "non mais il y a des femmes qui ont ri"![]()
Que dit ce passage sur la mère ? De qui rit-on dans ce cas-là ? Non pas de la personne homosexuelle qui fait son coming-out, mais de la mère qui réagit mal ; ce n’est pas sur les personnes oppressées qu’on tape, mais sur celles qui ne les acceptent pas. En 2016, un coming out devrait être un non-événement. Donc dans cette sélection de @Jean-Monique , la blague est bien que : le CO n’est ni un cadeau ni un problème, c’est un non-événement ! SAUF si la mère en question est homophobe… Auquel cas, c’est bien elle le dindon de cette farce.
Un autre truc qui me fait tiquer, c'est que souvent vous donnez l'impression de choisir quelles réactions sont à prendre en compte et lesquelles ne le sont pas.
Vous êtes cishétéros ? Vous souffrez pas d'homophobie, donc vous allez faire/dire des trucs homophobes, même si c'était pas votre intention, parce que ça vous touche pas donc vous ne comprenez pas que ça perpétue notre oppression à nous.