Les pires trucs à offrir à la fête des mères

5 Avril 2012
112
493
4 764
  • Big up !
Réactions : laïkaa et Fab

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 456
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Et puis concernant les commentaires positifs, je mets au défi n'importe qui de venir dire que l'article l'a fait marrer après 7 pages de déglinguage sur fond d'homophobie - le courage a ses limites :d
Bientôt ça va être notre mécontentement qui empêche les autres de poster ? La tyrannie par nos commentaires, vraiment ?

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
34
Montpellier
@Fab Je vois que tu cites mon post dans le tien mais... J'ai pas du tout demandé la démission de Jean-Monique O_o Déjà moi je pensais que Jean-Monique c'était toutes les rédactrices tour à tour donc bon... Je constatais juste que ce n'est pas la première fois qu'un article fait polémique et que donc il y avait sans doute moyen de changer légèrement le ton. Tu as un peu extrapolé mes propos...

D'autant que je n'ai pas participé aux polémiques passées. Je poste rarement dans les réactions d'article. Mais je ne demande la démission de personne.

Si plusieurs fois on me fait remarquer que ma manière de faire est pas top, je comprendrai qu'on me dise "regarde si tu ne peux pas changer quelque chose pour ajuster le truc !". Rien à voir avec un "COUUUUPEZ LUI LA TETE !" :P

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 264
37 905
5 884
@Fab C'est pas un peu contradictoire de dire, d'une part (sur le Médiateur notamment) que vous renoncez à vous présenter comme un magazine engagé, et d'autre part, dire que la ligne édito du magazine doit guider nos interprétations de vos blagues :hesite: ?

Et puis l'argument de "c'est juste des mots", non, non, non et non. Les mots ont une incidence sur le monde aussi bien que le monde a une incidence sur les mots. Si les mots n'étaient que des mots, je pourrais aller traiter toutes les femmes de s*****s, les gays de p***s, les noirs de n****s, les arabes de b*******s... (:sick:) Sauf que non. Je ne le fais pas, parce que je sais (et vous le savez aussi bien que moi) que les mots sont bien plus que de simples combinaisons de lettres, ils ont un rapport étroit à la réalité.
Et puis avec l'exemple de Onze Heures (je ne te mentionne pas parce que tu l'as déjà été pas mal de fois, mais je t'envoie tout mon soutien !) qui vous dit juste en dessous de votre article que la blague prolonge son "séjour dans le placard", vous pouvez juste pas faire semblant d'ignorer le fait que les mots ont des conséquences sur les humains.
Vous nous reprochez parfois d'oublier que derrière les articles, il y a le travail d'un humain ; mais là c'est vous qui semblez oublier que derrière les stats de votre lectorat, il y a des humains aussi.

Dernière édition :
14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Mais pourquoi vous vous êtes juste pas excuser d'avoir été maladroit, enlever la partie qui pose soucis ou l'a remanier plus subtilement et voila, tout le monde serait passé à autre chose et puis voila. C'est pas parce que 15 personnes ont adoré la blague qu'il faut dire aux 10 personnes blessées que "hé ho c'est de l'humour, s'pas grave vous avez rien compris"
A m'en donné faut savoir remettre en question son égo et savoir accepter qu'on chie dans la colle, on vous en voudra jamais pour ça. Mais là on dirait que vous voulez avoir le dernier mots alors que ça aurait pu être réglé en deux seconde.

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Fab : je vois la nuance, c'est même évoqué dans mes questions qui suivent. J'ai juste du mal à comprendre l'emploi du même argument car, même si ici ça n'est pas à proprement parler illégal (contrairement à une agression), c'est extrêmement violent pour les concerné.e.s qui reçoivent le message, et le principe de "l'intention n'excuse pas tout" me parait important à prendre en compte dans le cas présent également.

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 456
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
A m'en donné faut savoir remettre en question son égo et savoir accepter qu'on chie dans la colle, on vous en voudra jamais pour ça. Mais là on dirait que vous voulez avoir le dernier mots alors que ça aurait pu être réglé en deux seconde.
Merci.

14 Juillet 2015
81
632
734
34
Lyon
Chacun•e sa réaction à des blagues sur des sujets qui vous touchent, ou vous ont touchées. Et c'est pas si grave, au final, d'autant plus que vous connaissez ici nos intentions, sur l'homophobie - et donc a priori, ici, vous pouvez partir du principe qu'on rit des homophobes, jamais des victimes. En tout cas, vous pouvez partir du principe que c'est notre intention à nous. Parce qu'on est sur madmoiZelle.
... Votre intention devrait peut-être suivie d'actes. Parce que c'est bien joli de crier "nous sommes contre l'homophobie et on rit des homophobes" si vos articles, des articles assumés par votre ligne éditoriale apparemment, blessent des gens dans le placard ou ayant fait leur CO ... il n'y a pas un souci ? Faire preuve de racisme, sexisme et homophobie ne devient pas "pas grave" parce que "mais non je le suis pas !"

Par contre, si l'intention est pure... dire pardon, j'ai compris que je vous ai blessé, je retire "ma blague" et je le ferais plus me semble une réaction normale et intelligente. J'attendais mieux de la part de Madmoizelle que "vous n'avez pas compris la blague". Si votre lectorat manque tellement d'humour et d'intelligence, peut-être qu'un tel article n'est pas adapté au public de Madmoizelle, peut-être qu'il y a un décalage entre la rédac et les gens qui fréquentent le site. Vous savez, ceux à qui votre article "drôle" a foiré et mis les nerfs en pelote.
Question, il y a des gens en dehors de la rédac qui ont rit ?

( Cette "blague" me bouffe tellement que je me sens obligée de réagir, sans doute mal et je sais que tous les autres ont bien mieux expliquer leur avis que je le fais, et que leur commentaire est plus clair, intelligent et calme que le mien... Mais je peux pas me taire là - désolée si ça foire la journée d'un dindon de la farce )

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Le pire c'est que les commentaires viennent pas forcément de militant, enfin pour ma part, je suis la première à faire des blagues limites, mais je les fais à des gens dont je sais qu'il n'y aura pas "manque de respect" je les étale pas à la face du monde pour après dire "oh ca va c'est de l'humour".
Moi ce qui me choque c'est plutôt le fait que la rédac reste campé sur son égo et ne chercher même pas à s'excuser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes