J'ai moi aussi quelques illustres fiertés persos dont une récente qui me fait toujours rire.
On était sorti en bande un Vendredi soir, dans un bar. Jusque la tout va bien sauf qu'on se demandait tous comment on allait rentrer (sachant qu'on habite en banlieue on préférait tous rentrer ensemble). Pour l'occase j'avais décidé d'étrenner mes supers talons de 10. Histoire de.
On se met finalement d'accord pour prendre le dernier train (même pas un direct en plus), qui était a 1h et quelques. Ah ouais ok mais il nous reste 25 minutes pour prendre le métro (avec un changement) et choper le train. Sinon après pour rentrer, et bah bonbon.
Du coup on se met tous un coup de pression pour choper les métro, tout va bien, a 8 la dedans, et pas loin de Saint Lazare mes potes me disent "dés qu'on arrive on cours comme des fous pour choper le train on est à la bourre, donc tu ferais mieux d'enlever tes chaussures pour courir vite".
Dans mon élan j'enléve mes pompes et me retrouve en chaussettes (dépareillées
) dans la ligne de métro. Ambiance. Tout le monde me regardait pétrifié.
A l'approche de la station, on se met dans les starting blocks, prêt à se taper un marathon, genre course olympique.
Les portes s'ouvrent et on détalent tous comme des lapins, déjà, le regard des gens sur cette bande de jeunes bizarres courant à toute vitesse étant formidable
Mais mon moment de loose, c'est quand on est arrivé au niveau des escalators. Moi, en chaussettes, j'étais la dernière du groupe donc je pouvais pas me permettre de prendre du retard, sinon je me serais retrouvé seule. Du coup, je cours je cours j'y vais à fond, et voyant mes amis dévaler l'escalator à toute vitesse, VA SAVOIR POURQUOI, mon cerveau m'a dit "prends celui d'à côté pour aller à plus vite"
Ah ouais, sauf que celui d'à côté bah il allait à contresens. Mais le temps de réaliser mon erreur + me rendre contre de la DOULEUR des escalators sur mes pieds délicats, bah je me suis mangé et me suis coincé le pied dans une marche d'escalator
J'ai eu super mal, sauf que, ne pouvant avoir du retard, je me suis relevé dignement et ai continué ma course (personne ne m'a vu)
Au final le train a eu 45 minutes de retard.
Pendant le trajet, j'avais le pied qui chauffait mais honte de le dire (déjà tout le monde s'est foutu de ma gueule quand je racontais)
En rentrant chez moi, libération, j'enlève ma pompe que j'avais remis et la,
une marre de sang.
J'ai du hurler pour réveiller ma mère qu'elle me soigne et la j'ai encore une cicatrice à ce jour