Les triathlètes

  • Initiateur de la discussion Ella15
  • Date de début
Je le sais @Naurore ^^. Les finances c'est vivre avec 760€/mois pour tout (loyer, nourriture, transport, matériel de cours...) à + 900 km de chez soi (tu devines les prix des billets de train et d'avion), en travaillant le soir et dès que possible le week end de manière plus ou moins déclarée, hum. Et sans autre aide que les APL.
Le matos, c'est plus le vélo (vieux vtt en attendant mieux pas encore un vélo de route) et des chaussures de running de qualité suffisante mais qui s'usent très vite, à changer au mieux tous les 12 ou 18 mois pour ne pas se bousiller les articulations et le reste non plus.
Si on en avait les moyens, on le ferait ce que tu conseilles, tout de suite! :) Il faut juste qu'on attende encore un peu (1,5 an ou 2 ans).
 
Je suis entre 20 et 30 km/semaine de CàP, en fonction des parcours (avec + ou - de côtes donc) soit facilement les +1000 km/an et principalement sur du bitume en ville (donc super pour les amortis...).
J'ai fait de l'athlé et de la natation en club, et ce sport m'intéresse vraiment! ^^
Pour la natation je gère. Pour le vélo, on fait avec ce qu'on a. Le mieux c'est quand je rentre chez moi en Belgique où je peux me faire des semaines "intensives", plus soutenues pendant les vacances, et me faire prêter un vélo carbone car c'est quand même plus motivant, mais c'est de plus en plus rare.
Oui pour les triathlons xs et autres, on en a repéré quelque-uns déjà dans le Languedoc où on se trouve et en Provence à côté!

Merci pour tes avis @Naurore :jv::highfive: ! :) Bon courage à toi aussi!
 
  • Big up !
Réactions : Ini-Io
13 Novembre 2016
68
179
404
30
@Naurore
Voici ma réponse à ton post du topic des coureuses ! (Tu avais deviné je pense :lunette:)
Effectivement ça demande un peu d'organisation, mais ça parait moins compliqué quand c'est écrit et bien organisé comme tu l'as fait :)
Je suis une quiche en organisation, j'admets que je panique tout le temps quand j'ai l'impression que j'ai pleins de trucs à faire ou que je vais devoir m'investir beaucoup si je veux réaliser un truc, mais j'avoue qu'en prenant le temps de bien organiser la chose en question, ça permet d'avoir une bien meilleure vue :lunette:
Du coup ça me motive encore pluuus :supermad: En plus j'ai une piscine pas loin de chez moi que j'aime bien ... Et comme je suis étudiante, ça me parait pas trop trop mal pour débuter au niveau emploi du temps. En fait, va juste falloir que je m'impose une rigueur et que je m'en tienne à ce que je me suis dit ... Ce qui n'est pas toujours évident avec moi :crying:
Pour l'instant, je cours le mercredi soir (je suis en club depuis cette année, donc le mercredi c'est piste) et quelque fois le samedi (sortie longue, faudrait que j'y aille plus). Et comme j'ai cours surtout en début de semaine ça va ... Mais c'est au deuxième semestre que ça va se corser car je ne sais pas du tout si j'aurais encore tout le temps que je veux :halp:
Mais bon, je vais essayer de penser à m'organiser pour maintenant, j'aurais tout le temps de voir pour plus tard :happy:

Et toi tu es en club c'est ça :) ?
Comment tu t'organises du coup ?

Autrement pour celles qui se demandent ce que je fais là, j'avoue que j'ai débarqué sans crier gare :lunette:
Je suis plus sur le topic des coureuses, et j'ai commencé à parler de triathlon avec @Naurore car c'est quelque chose que j'aimerai beaucoup essayer :happy:
 
13 Novembre 2016
68
179
404
30
@Naurore
(Désolée pour cette petite période d'inactivité de ma part :lunette:)
Merci pour ton message et toutes tes précisions :cupidon:
Tu es une grande sportive, c'est impressionnant :clap:
Pour l'instant je suis rentrée chez ma mère pour les fêtes, alors je n'ai plus mon vélo ... Avec les vacances j'ai un peu laissé le sport de côté en fait, j'ai hâte de m'y remettre :dowant: Mais j'ai quand même été courir hier avant d'attaquer le réveillon 8)
 
13 Novembre 2016
68
179
404
30
@Naurore
Bonjour :ninja:
Désolée, j'ai déserté un peu le forum dernièrement ...
Du coup je n'ai pas du tout pu m'organiser pour le sport. En fait je continue à courir (j'ai une course dimanche :dowant:) mais avec l'hiver je n'étais plus aussi motivée qu'avant pour sortir faire du vélo ou nager ... Et même la course à pied ça a été compliqué ces derniers temps :tears:
Vivement le retour du soleeeil :happy:
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Oh mon dieu ! Je suis tarée je viens de m'inscrire à un triathlon M pour dans deux semaines alors que je ne suis plus en club depuis 2 ans et que le plus long triathlon que j'ai fait est un S ... :rire: En plus il y a un timing limite à respecter ...
Mais en vrai maintenant je fais du demi fond, 12 km de vélo tous les jours, ce triathlon est dans un lac artificiel, avec une boucle de 10 km de vélo (donc pas de dénivellé) et l'autre jour je me suis testé en piscine : 32 minutes pour faire 1,5 km !!! :paillettes:

Toutes les conditions que je me suis fixé était réunis donc GOOOOOOOOOOO mais je flippe un peu de me surestimer , des conseils ?

Là ce week end je voudrais reprendre en main mon vélo de course que je n'ai pas touché depuis 1 an et faire 40 km pour me remettre en jambe
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
11 Mai 2017
3
1
4
35
Hello les triathlètes ! Besoin d'un petit coup de pouce... Je fais un concours pour être ambassadrice ASSOS sur internet et j'ai besoin de vote. Il y a un cuissard et un teeshirt à gagner mais surtout... cela me permettra de parler de mon beau projet contre la mucoviscidose ! je fais un double ironman le 24/25 juin pour l'association. Etre ambassadrice me permettrait de le mettre en lumière. Pouvez vous voter et partager sur facebook? merciiii le lien: voter "marion delas" http://woobox.com/2z28rs/ivdrwp
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
12 Janvier 2016
24
26
364
31
Bonjour à toutes, je rejoins la discussion car j'aimerais beaucoup me lancer dans mon premier triathlon, et faire un jour mon premier Ironman ! :dowant: Je fais déjà beaucoup de sport (Crossfit, course et yoga) mais je ne fais jamais de vélo et très peu de piscine... Je ne sais pas faire le crawl :yawn: Vraiment heureuse en tout cas que ce topic existe, j'ai appris plein de truc !
Je suis très admirative de toi @Naurore :puppyeyes:

Connaissez-vous des courses sympa pour débuter en triathlon ?
 
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
@Naurore Merci pour ton message !!! Ca m'a vraiment rassuré et je t'admire beaucoup pour ton LD, c'est dingue ces distances :puppyeyes:

Et du coup le résultat de mon premier triathlon M sans entrainement : 33 minutes de natation, 1h20 de vélo, 58 minutes de cap :rainbow: (un total de 2h56 => en dessous des 3 h => :rockon:)

Je suis MEGA fièr.e de moi ! J'ai vraiment donné le maximum et j'aurais pas pu faire mieux. J'ai bien géré mon effort tout du long et puis je me rends compte que j'ai vraiment progressé grace au fait d'aller au boulot en vélo : j'étais plus agile, je suis allé plus vite et en cap je m'attendais pas à aller aussi vite surtout vu comme j'en ai chier, j'avais deux poteaux à la place des jambes tmtc :rire:.
Voilà résultat hyper positif et très peu de courbatures le lendemain et surlendemain (ça me decevrait presque d'ailleurs :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
11 Mai 2017
3
1
4
35
@Pluie d'automne
Hello ! Alors, est-ce que le retour du soleil t'a donné de la motivation :) ? C'est vrai que l'hiver ce n'est pas génial. Bon, perso, ça ne m'empêche pas trop d'aller à la piscine car à l'intérieur, il fait chaud et puis ça me fait du bien après avoir nagé de m’emmitoufler dans mon écharpe, mes gants et mon bonnet. Par contre, pour le vélo, c'est plus compliqué. Le froid me rebute aussi, sans compter que s'il pleut, j'ai la frousse de faire une chute donc je préfère ne pas sortir !

@Luonnotar
Aaaaaah, mais c'est trop bien :dowant: ! Bon, même s'il n'a pas encore eu lieu, félicitations quand même parce que bah tu as eu le courage de t'inscrire c'est déjà un grand pas :top: ! Si t'as déjà fait des formats S, que tu sais nager 1,5 km en 32 minutes, que tu fais 12 km à vélo tous les jours pour aller au boulot et que y a pas de dénivelé pour le parcours vélo, et que tu cours régulièrement, devrait pas y avoir de souci pour respecter les temps limites à mon avis. Mais ouais, l'idéal serait quand même de faire une ou deux sorties à vélo. Pas trop longues pour ne pas te casser les jambes mais qui se rapprochent des 40 km quand même pour te rassurer sur ta capacité à les faire.

@mariondelaspatatas
:halp:
OH MON DIEU !!!!!
:halp:

Un double Ironman ? UN DOUBLE IRONMAN ?!!!!!!!!!!!!!!

C'est fou, c'est complètement fou, rolàlàlàlàlàlàlà :eek: !

Tu as toute mon admiration :worthy: !

Je viens de voter pour toi :puppyeyes:.



______

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

REPONSE :
ulala je me suis dit la même chose un double ironman quelle idée !!! en tout cas merci pour ton mot :)
Mais bon je vois que tu es déjà au half... on se laisse vite prendre au jeu et passer aux ironman (quelle folie hihihi) !
C'est marrant pourtant j'avais les jambes toutes raides pour mon premier half, quelle horreur, mais j'y suis retournée aussi sec! :) c'est une bien belle épreuve qui nous apprend bcp sur nous-même, je ne peux que vous conseiller les filles... emotion garantie !
 
13 Novembre 2016
68
179
404
30
@Naurore
Tu es bien trop gentille de me citer encore, je mets toujours 3 ans à répondre, je suis désolée :ninja:
Pour ma part je vis dans une ville où il fait très, que dis-je, BEAUCOUP TROP CHAUUUUUUUD :scream: :crying:
Et comme je suis aussi en train de galérer pour mon Master (:sweatdrop:) et bien je l'avoue je n'ai pas eu trop la tête à me mettre sérieusement au triathlon :sad: J'ai même fait une pause de CAP dernièrement, j'ai repris sérieusement il y a 2 semaines à peine. J'ai fait une course de 10 KM dimanche et c'était horrible avec la chaleur :gonk:
Bref, tout ça pour dire que je n'aime pas avoir chaud :yawn: En vrai ça m'enlève toute motivation :erf:

Mais tes performances m'impressionnent toujours :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes