Je le sais @Naurore ^^. Les finances c'est vivre avec 760€/mois pour tout (loyer, nourriture, transport, matériel de cours...) à + 900 km de chez soi (tu devines les prix des billets de train et d'avion), en travaillant le soir et dès que possible le week end de manière plus ou moins déclarée, hum. Et sans autre aide que les APL.
Le matos, c'est plus le vélo (vieux vtt en attendant mieux pas encore un vélo de route) et des chaussures de running de qualité suffisante mais qui s'usent très vite, à changer au mieux tous les 12 ou 18 mois pour ne pas se bousiller les articulations et le reste non plus.
Si on en avait les moyens, on le ferait ce que tu conseilles, tout de suite!
Il faut juste qu'on attende encore un peu (1,5 an ou 2 ans).
Le matos, c'est plus le vélo (vieux vtt en attendant mieux pas encore un vélo de route) et des chaussures de running de qualité suffisante mais qui s'usent très vite, à changer au mieux tous les 12 ou 18 mois pour ne pas se bousiller les articulations et le reste non plus.
Si on en avait les moyens, on le ferait ce que tu conseilles, tout de suite!
Il faut juste qu'on attende encore un peu (1,5 an ou 2 ans).

!
)
En plus j'ai une piscine pas loin de chez moi que j'aime bien ... Et comme je suis étudiante, ça me parait pas trop trop mal pour débuter au niveau emploi du temps. En fait, va juste falloir que je m'impose une rigueur et que je m'en tienne à ce que je me suis dit ... Ce qui n'est pas toujours évident avec moi 

Mais j'ai quand même été courir hier avant d'attaquer le réveillon 
La discipline me tentait mais je pense pas que je risque un jour de me lancer.

En plus il y a un timing limite à respecter ...
Vraiment heureuse en tout cas que ce topic existe, j'ai appris plein de truc !
(un total de 2h56 => en dessous des 3 h =>
)
)
! Si t'as déjà fait des formats S, que tu sais nager 1,5 km en 32 minutes, que tu fais 12 km à vélo tous les jours pour aller au boulot et que y a pas de dénivelé pour le parcours vélo, et que tu cours régulièrement, devrait pas y avoir de souci pour respecter les temps limites à mon avis. Mais ouais, l'idéal serait quand même de faire une ou deux sorties à vélo. Pas trop longues pour ne pas te casser les jambes mais qui se rapprochent des 40 km quand même pour te rassurer sur ta capacité à les faire.
!
) et bien je l'avoue je n'ai pas eu trop la tête à me mettre sérieusement au triathlon
J'ai même fait une pause de CAP dernièrement, j'ai repris sérieusement il y a 2 semaines à peine. J'ai fait une course de 10 KM dimanche et c'était horrible avec la chaleur