Les trucs insupportables qui vous énervent dans un film...

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Van Damsel;2306467 a dit :
Quand c'est pas Los Angeles ... Sérieux, ils leur arrivent toutes les misères du monde aux Américains !

C'est plutôt bon pour nous, habitants d'une autre partie du monde. On a un vrai aimant à catastrophes super efficace pour nous protéger ^^

16 Avril 2010
281
161
1 154
paris
Ça a peut être déjà été dit, mais ce truc m'énerve: s'il y a un noir dans l'histoire, il sort forcément avec une noire et vice versa. A part quelques rares exceptions si ça a un intérêt pour le scénario.

29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Bon je vais répéter mais : les sous-titres foireux, qui ne traduisent pas du tout ce qui est dit. Et encore plus énervant (je vois souvent ça dans les séries), c'est quand les personnages font une référence à un film/auteur/musicien américain pour faire une blague ou quoi, ba dans les sous titres ils essayent de te trouver une référence française ... Excuser moi mais je pense pouvoir comprendre des références qui sortent de la culture de mon pays !

Et puis aussi les clichés complètement faux (parce que oui, y'en a qui sont des clichés pour des raisons). Celui qui m'énerve le plus en tant que française c'est de voir les personnages français des films américains (ou des personnages s'habillant "à la française") portant une marinière, un beret rouge et une baguette de pain sous le bras ... Non mais qui fait ça en France réellement ?

Ah et aussi, je sais que ça casserait l'image glamour mais, les filles dans les films/séries n'ont jamais leur règles ? Elles sont toujours open, quelque soit le jour du mois, pour aller faire des galipettes. Le mec peut venir les prendre par surprise n'importe quand, y'a jamais aucun problème.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Van Damsel;2305262 a dit :
C'a sûrement déjà été dit mais le truc qui m'énerve vraiment dans les films c'est la nana qui se réveille qui est déjà toute maquillée, super bien coiffée !

Mais trop! En plus je sais pas si tu as remarqué, mais souvent quand elle se couche elle est maquillée et coiffée également, donc logiquement, elle devrait avoir une tête dégueulasse au réveil!

Ce qui me rend dingue dans les films et séries, et surtout ceux en provenance des zétazunis, c'est la pudibonderie mal placée.

Par exemple, un truc que je trouve complètement ridicule, c'est quand un couple vient de faire l'amour, on voit le mec torse-nu, mais la fille porte toujours son soutien gorge, ou cache pudiquement sa poitrine sous les draps.

Dans certains films ou séries vous pouvez aussi avoir des scènes très violentes avec de l'hémoglobine qui gicle, mais les scènes de sexe ou même de simple nudité resteront toujours relativement pudiques (pas de seins, pas de zizi, pas de chatte, les fesses et les torses d'hommes par contre c'est autorisé!)

Ou alors il y a des séries policières comme les Experts ou NCIS montrent des autopsies avec un cadavre les tripes ou la cervelle à l'air, par contre vous remarquerez qu'un "subtile" jeu d'éclairage dissimule "opportunément" les parties génitales de la personne.

Personnellement, ça me choque plus de voir quelqu'un se faire violemment trucider ou ouvrir comme un maquereau sur l'étal du poissonnier que de voir une paire de seins ou un zizi...:Puppyeyes

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Jehn.;2311186 a dit :
Si tu as envie de creuser le pourquoi du comment de ce problème, je te conseille le documentaire This Film is Not Yet Rated qui explique qui et comment sont imposées les règles concernant ce qui est montrable ou pas dans un film.
(Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur l'ensemble du post)

Merci!
Où puis-je me procurer ce documentaire?

16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Ca m'est arrivé plusieurs fois, en VOSTFR que le personnage réponde "yes" a une question, et que le sous titre soit "non".
Voila, ça me laisse toujours perplexe (ma théorie c'est que le sous titreur est atteint d'esprit de contradiction chronique, voire de malveillance...)

29 Août 2010
86
52
1 084
Toulouse
Dans les séries/films policiers, lorsque le flic se ramène pour appréhender le suspect, vous voyez pas comment il le prévient de très loin pour qu'il ait le temps de se barrer en courant, et mm que souvent, le flic en question se fait la remarque à lui même pour se demander pourquoi ils courent à chaque fois !
Et souvent aussi, vous remarquez pas que dans les séries d'avocats, de droit, de médecins légistes...etc, ils font tous en gros le mm boulot, mènent tous le mm genre d'investigations, et paraissent mm avoir les mm droits pour arrêter les méchants, sérieux, faut pas déconner !

Lorsqu'on montre une scène dans une voiture, 8 fois sur 10, on sait que ça fini en accident, surtout lorsqu'on nous montre le conducteur en train de fouiner dans la boite à gants. Et aussi, je devine presque systématiquement qu'une histoire de coucherie finira par une mise en cloque
Et pis aussi les phrases récurrentes type :
-Ce n'est pas ce que tu crois (généralement suivie d'un "je vais tout t'expliquer")
-Vous avez le droit de garder le silence....
-pitié ne me tuez pas !
-C'est une menace,,, non, c 'est une promesse
...

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Novembre;2312547 a dit :
Ca m'est arrivé plusieurs fois, en VOSTFR que le personnage réponde "yes" a une question, et que le sous titre soit "non".
Voila, ça me laisse toujours perplexe (ma théorie c'est que le sous titreur est atteint d'esprit de contradiction chronique, voire de malveillance...)

Je pense pas. Parfois en traduction il faut poser la phrase/la question à l'envers, sinon on se retrouve soit avec une phrase trop impolie ou au contraire trop alambiquée avec plusieurs négations à la suite. Et puis parfois c'est comme quand tu répond "si" à une question en fait c'est basiquement un "non" puisqu'il y a contradiction.

Bref je sais pas si je suis claire :yawn:

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Ce qui m'insupporte dans un film, c'est le cliché de la scène de dispute conjugale pendant laquelle le type pousse la fille dans l'escalier et hop, elle meurt toujours (ou, si elle était enceinte, elle fait une fausse couche).
Messieurs les scénaristes, on peut tomber dans des escaliers sans en mourir.

28 Décembre 2010
174
113
1 154
Paris
Je suis d'accord sur pratiquement toutes vos remarques.
Ce qui m'énerve dans les films ou les séries, c'est aussi lorsque genre un acteur/actrice approchant la trentaine joue un ado de lycée, ça concerne surtout les américains je trouve.
Genre Tom Welling qui jouait le lycéen Clark Kent dans Smallville.
Et il y a plein d'autres exemples encore mais ma mémoire à 2H00 du mat est défaillante.
:knockout:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes