J'ai vu plus loin dans le topic que certaines victimes de harcelement n'osaient pas venir s'exprimer. Et comme @Clemence Bodoc a dit en fin d'article que ça l'interessait, me voila! 
Oui j'ai mis supersmiley parceque je vais me faire un peu violence là.
J'ai été victime de harcelement à l'ecole. ayé je l'ai dit
Cet article a été comme un declencheur pour moi. Ce n'est pas le debat sur les profs, c'est juste le fait qu'on en parle et qu'on montre des gamins en action. Je m'etais déjà interogée sur tout ça mais sans jamais oser me l'avouer vraiment, ni en parler. Hier, je l'ai enfin dit à quelqu'un. A demi mot et à une collegue, mais c'est dejà un debut.
J'ai été victime de harcelement en primaire. Je ne saurais dire exactement en quelle classe ça a commencé, ni si ça a continué au college. Je sais juste que le pire, je l'ai vecu en CM2. J'ai occulté une grosse partie de mon enfance, peut etre à cause de tout ça, donc il ya des zones floues. J'etais grande pour mon age, tres costaud aussi, pas vraiment grosse, mais carrée (aujourd'hui encore mr Lilliy m'appelle sa teutone préferée). J'avais des lunettes. Merci la genetique
. J'etais sans doute un peu differente, plus introvertie, j'aimais lire, et les trucs des enfants de mon age ne me passionnaient pas forcement. J'ai debarqué dans cette ecole à 8 an en CE2. Moche, nouvelle et prégeek... Wouuuh je suis partie avec un sacré handicap. J'ai eu du mal à m'adapater, et c'est monté crescendo jusqu'au CM2.
J'en ai vu de toutes les couleurs, et j'en ai surement oublié pas mal. On m'appelait Marguerite la grosse vache, on m'isolait, on me faisait tourner en bourique pour se moquer de moi, on m'a meme frappé à 1 ou 2 reprise (pas de tabassage, mais quand j'y repense donner des coups de pied chacun son tour pour salir un pantalon c'est carrement violent). et là je vais faire une pause pour pleurer un petit cou, je reviens.
Enfin bref...
Je voulais surtout temoigner que je n'en veux à personne. Et à tout le monde.
Je n'en veux pas aux enseignants, qui sont souvent depassés, pas equipés pour lutter contre tout ça. Mon maitre avait essayé de m'aider, mais il n'a pas reussi, pas les bons outils, pas le temps... Je ne juge pas, je le remerice juste d'avoir essayé.
Je n'en veux pas aux parents que l'amour de leur bout de chou rend aveugle, ou qui ne savent pas comment reagir.
Je n'en veux pas aux autres enfants, parceque ce sont des enfants.
Je n'en veux à personne et j'en veux à tout le monde.
Aux adultes, parents, profs et tous les autres. Qui sont impuissants face à tout ça. Qui montrent un exemple deplorable aux gosses. Ne nous leurons pas, les adultes aussi utilisent des boucs emissaires pour sceller des groupes. Qui ne voieint , ni n'envisagent pas que leurs cheres tetes blondes sont capables de cruauté et de mechanceté bien pire que beaucoup d'adultes. Qui ne gerent pas leurs enfants et ne les cadrent pas.
Aux enfants, parceque ce sont des enfants. J'ai lu il y a peu "Sa majesté des mouches". Tout y est, tout. Les boucs emissaires, le rejet, la violence, l'obeissance bete et la facilité qui fait suivre les mauvais leaders, la peur, l'electron libre qu'on elimine. Il faut savoir aussi que j'ai aussi été harceleuse. Pour sauver ma peau? Je ne sais pas. Il y avait un garçon encore plus mal vu que moi. Et j'en ai honte aujourd'hui, c'etait lui ou moi...
Il n'y a pas de gentil et de mechant dans l'histoire, nous sommes tous des harcelés et des harceleurs potentiels.
J'en aurais tant à dire, mais je suis vidée.
Aujourd'hui, je ne veux pas d'enfants. En partie parceque j'ai peur de ce qu'ils pourraient subir pendant leur enfance, aussi parcequ'ils pourraient etre des harceleurs. C'est bete, je sais, mais je ne me sens pas la force d'affronter tout ça.
Desolée pour le pavé.
J'ai vidé mon sac.

Oui j'ai mis supersmiley parceque je vais me faire un peu violence là.
J'ai été victime de harcelement à l'ecole. ayé je l'ai dit

Cet article a été comme un declencheur pour moi. Ce n'est pas le debat sur les profs, c'est juste le fait qu'on en parle et qu'on montre des gamins en action. Je m'etais déjà interogée sur tout ça mais sans jamais oser me l'avouer vraiment, ni en parler. Hier, je l'ai enfin dit à quelqu'un. A demi mot et à une collegue, mais c'est dejà un debut.
J'ai été victime de harcelement en primaire. Je ne saurais dire exactement en quelle classe ça a commencé, ni si ça a continué au college. Je sais juste que le pire, je l'ai vecu en CM2. J'ai occulté une grosse partie de mon enfance, peut etre à cause de tout ça, donc il ya des zones floues. J'etais grande pour mon age, tres costaud aussi, pas vraiment grosse, mais carrée (aujourd'hui encore mr Lilliy m'appelle sa teutone préferée). J'avais des lunettes. Merci la genetique
. J'etais sans doute un peu differente, plus introvertie, j'aimais lire, et les trucs des enfants de mon age ne me passionnaient pas forcement. J'ai debarqué dans cette ecole à 8 an en CE2. Moche, nouvelle et prégeek... Wouuuh je suis partie avec un sacré handicap. J'ai eu du mal à m'adapater, et c'est monté crescendo jusqu'au CM2.J'en ai vu de toutes les couleurs, et j'en ai surement oublié pas mal. On m'appelait Marguerite la grosse vache, on m'isolait, on me faisait tourner en bourique pour se moquer de moi, on m'a meme frappé à 1 ou 2 reprise (pas de tabassage, mais quand j'y repense donner des coups de pied chacun son tour pour salir un pantalon c'est carrement violent). et là je vais faire une pause pour pleurer un petit cou, je reviens.
Enfin bref...
Je voulais surtout temoigner que je n'en veux à personne. Et à tout le monde.
Je n'en veux pas aux enseignants, qui sont souvent depassés, pas equipés pour lutter contre tout ça. Mon maitre avait essayé de m'aider, mais il n'a pas reussi, pas les bons outils, pas le temps... Je ne juge pas, je le remerice juste d'avoir essayé.
Je n'en veux pas aux parents que l'amour de leur bout de chou rend aveugle, ou qui ne savent pas comment reagir.
Je n'en veux pas aux autres enfants, parceque ce sont des enfants.
Je n'en veux à personne et j'en veux à tout le monde.
Aux adultes, parents, profs et tous les autres. Qui sont impuissants face à tout ça. Qui montrent un exemple deplorable aux gosses. Ne nous leurons pas, les adultes aussi utilisent des boucs emissaires pour sceller des groupes. Qui ne voieint , ni n'envisagent pas que leurs cheres tetes blondes sont capables de cruauté et de mechanceté bien pire que beaucoup d'adultes. Qui ne gerent pas leurs enfants et ne les cadrent pas.
Aux enfants, parceque ce sont des enfants. J'ai lu il y a peu "Sa majesté des mouches". Tout y est, tout. Les boucs emissaires, le rejet, la violence, l'obeissance bete et la facilité qui fait suivre les mauvais leaders, la peur, l'electron libre qu'on elimine. Il faut savoir aussi que j'ai aussi été harceleuse. Pour sauver ma peau? Je ne sais pas. Il y avait un garçon encore plus mal vu que moi. Et j'en ai honte aujourd'hui, c'etait lui ou moi...
Il n'y a pas de gentil et de mechant dans l'histoire, nous sommes tous des harcelés et des harceleurs potentiels.
J'en aurais tant à dire, mais je suis vidée.
Aujourd'hui, je ne veux pas d'enfants. En partie parceque j'ai peur de ce qu'ils pourraient subir pendant leur enfance, aussi parcequ'ils pourraient etre des harceleurs. C'est bete, je sais, mais je ne me sens pas la force d'affronter tout ça.
Desolée pour le pavé.
J'ai vidé mon sac.

mon message n'était nullement agressif, je ne voulais pas être blessante, pardon !
) Il faut une polémique pour qu'il y ait de l'audience, et là-dessus, je rejoins la ministre : si cette polémique a permis d'attirer l'attention du grand public sur les autres actions du plan (et notamment le numéro de prise en charge), tant mieux.
) mais je ne pense pas organiser ici notre propre vote, mes ressources (notamment mon temps !) sont limités... 

La solution miracle ? Ne plus rien faire ! Ne rien répliquer, ne plus frapper quand je me faisais frapper... (ouais, apparemment, elle voulait que je sois le nouveau Jésus
) Devinez quoi ? Ca a été encore pire.
(je vais suivre le nouveau topic de Patriarcaca de loin, je pense)