@Patriarcaca Je pense que d'une certaine manière, j'étais bien maladroite mais quand on est seule et pas intégrée aux codes sociaux, c'est assez difficile de ne pas passer encore plus pour une fille bizarre.
En tout cas, ton travail a l'air très intéressant, c'est vraiment chouette et je te soutiens à 100%. 
Je pense que si j'ai encore de la rancœur envers mes profs, c'est qu'ils n'ont jamais essayé de calmer les choses dans le contexte où ils pouvaient réellement intervenir, c'est-à-dire la salle de classe. C'est pour ça que j'ai été très en colère de voir certains commentaires nier ce qui se passait dans le clip, parce que si, ça se passait comme ça (particulièrement à l'école primaire justement, au collège c'était plus hardcore bien évidemment). Et il est difficile de se défendre dans ce cas-là car c'est toi qui te fait engueuler parce que tu fous le bordel.
Et quand tu essayais d'expliquer aux profs, ils te répondaient la majorité du temps qu'ils ne voulaient pas savoir. 
Sinon, dans la cour de récré et dans les couloirs, je faisais ce que je pouvais. Si je ne pouvais pas compter sur les profs, les surveillants encore moins, ils rigolaient quand ils me voyaient me faire maltraiter, donc bon... (sinon, ils étaient juste indifférents) C'est fou à quel point c'est considéré comme inoffensif.
En tout cas, ton travail a l'air très intéressant, c'est vraiment chouette et je te soutiens à 100%. 
Je pense que si j'ai encore de la rancœur envers mes profs, c'est qu'ils n'ont jamais essayé de calmer les choses dans le contexte où ils pouvaient réellement intervenir, c'est-à-dire la salle de classe. C'est pour ça que j'ai été très en colère de voir certains commentaires nier ce qui se passait dans le clip, parce que si, ça se passait comme ça (particulièrement à l'école primaire justement, au collège c'était plus hardcore bien évidemment). Et il est difficile de se défendre dans ce cas-là car c'est toi qui te fait engueuler parce que tu fous le bordel.

Sinon, dans la cour de récré et dans les couloirs, je faisais ce que je pouvais. Si je ne pouvais pas compter sur les profs, les surveillants encore moins, ils rigolaient quand ils me voyaient me faire maltraiter, donc bon... (sinon, ils étaient juste indifférents) C'est fou à quel point c'est considéré comme inoffensif.

D'ailleurs, pour celleux qui sont profs ou qui pratiquent un métier en relation avec ce genre de problématique, qu'en pensez-vous ? Quel est le recours d'un élève quand le harcèlement vient directement d'un prof ? C'est quand même très difficile d'en parler et surtout, beaucoup plus difficile à régler. 
), c'était prendre le risque de se retrouver avec un prof pareil, ou pire et de toujours pas savoir soigner cette relation. Selon le modèle de Palo Alto, on a fait le 180° de "Arrête" qui est donc "Continue". On est pas sur que ça marche, mais on est sur que "Arrête" ne marche pas.
). Ce à quoi j'ai répondu qu'il avait certes raison, mais que ce clip, aussi mal réalisé qu'il soit et insultant avait au moins un mérite : il mettait un nom sur le harcèlement scolaire, alors que dans les années 80 ce terme n'existait pas. Ils ont maintenu leurs positions en disant d'eux-même que ce clip "était une caricature de prof et de situation de classe!",sans que je les force à dire cela.

)