@Kakemphaton C'est vrai que ton témoignage est très marquant... et important... On n'a pas l'habitude de voir les choses sous cet angle là.
Même si tu as rencontré des personnes affreuses qui t'ont détruite, je ne pense pas qu'il faille attaquer les profs avec des caricatures comme celle de la vidéo. Il faut les sensibiliser et je crois que la vidéo fait le travail inverse (elle crée / conforte l'idée de deux camps). Beaucoup de jeunes profs vivent un véritable calvaire et il ne faut pas détruire la bonne volonté de ceux qui essaient de bien faire.
Comme disait @Gingermind, ces personnes-là devraient être punies, même après-coup. Je me souviens d'une monitrice de colonie de vacances qui avait interdit aux autres enfants de me parler jusqu'à la fin de la colo pour me punir d'avoir fait mal à une autre fille. Je n'ai pu délier ma langue qu'après un passage chez une psy 5 ans plus tard...
Heureusement, les colos ça ne dure que quelques semaines
et pas toute une scolarité.
Bon courage pour la suite en tous cas
Même si tu as rencontré des personnes affreuses qui t'ont détruite, je ne pense pas qu'il faille attaquer les profs avec des caricatures comme celle de la vidéo. Il faut les sensibiliser et je crois que la vidéo fait le travail inverse (elle crée / conforte l'idée de deux camps). Beaucoup de jeunes profs vivent un véritable calvaire et il ne faut pas détruire la bonne volonté de ceux qui essaient de bien faire.
Comme disait @Gingermind, ces personnes-là devraient être punies, même après-coup. Je me souviens d'une monitrice de colonie de vacances qui avait interdit aux autres enfants de me parler jusqu'à la fin de la colo pour me punir d'avoir fait mal à une autre fille. Je n'ai pu délier ma langue qu'après un passage chez une psy 5 ans plus tard...
Heureusement, les colos ça ne dure que quelques semaines
et pas toute une scolarité.Bon courage pour la suite en tous cas

Dans mon message précédent, j'explique que notre méthode, c'est de faire l'inverse de ce qui a déjà été essayé, c'est ce qu'on appelle le 180°. Dans le cas de harcèlement, souvent le harcelé dit "arrête" mais comme il est terrifié, il dit "arrête mais en même temps si t'arrête pas je vais rester tétanisé", ça ne marche pas, donc nous on lui fabrique une flèche qui dit "continue, mais à chaque fois que tu viens, tu vas le regretter". On prend les insultes du harceleur, on dit "oui" et on lui renvoie dans la gueule. (vidéo d'Emmanuelle Piquet que j'ai posté plus haut).