L'interdiction de fumer dans les lieux publics

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Quand je suis allée en cours vendredi, c'était dans le bâtiment habituellement fumeur... je suis entrée... air pur... aaaaah, le bonheur pour moi !!!Je n'ai pas eu mal au crâne de la journée, je n'ai pas à eu à me laver les cheveux en rentrant, c'était vraiment mon moment de joie !! :d
 
15 Janvier 2007
1
0
2 852
BOMPAS
Moi, je suis pour et contre.

  • D'un coté, je suis pour parce que y'en a marre de cette fumée de cigarette, de choper des maladies alors qu'on ne fume pas et c'est sur, c'est hyper chiant, je suis daccord avec vous sur ce point là.

  • D'un autre coté, je suis contre car laissons quand meme un peu de liberté aux gens. Non mais c'est vrai quoi, bientot, les fumeurs ne pourront meme plus fumer chez eux. Y'a quand meme des limites !

La solution idéale : Faire des coins spéciaux Fumeur mais fermé pour ne pas embeter les non fumeurs.

PS : je ne fume pas ! mais je dit ce que je pense.
 
16 Septembre 2006
22
0
3 652
Hellemmes
La loi Evin (qui a l'époque où elle a été promulguée faisait de la France la championne de la lutte anti-tabac en Europe, autant dire au temps des dinosaures) n'a JAMAIS été respectée, ce qui prouve quand même que les gens ont besoin de se faire totalement brimer par les lois pour les respecter.
D'un côté c'est tant pis pour les fumeurs (faut pas exagérer, il y en a très peu qui tiennent compte de leur entourage non fumeur avant de s'en griller une et ils ont très vite fait de brandir leur liberté de fumer devant ta liberté de ne pas mourir d'un cancer du poumon, alors qu'en fait ils sont complètement dominés par la drogue la plus addictive qui soit)
De l'autre, on arrive à des situations totalement débiles. Ex: la salle fumeur des profs a été supprimée. Dans tous ceux que j'ai faits (et je voyage!), elle était complètement séparée de la salle non fumeurs et il n'y avait aucun problème de cohabitation. Maintenant, le prof qui fume est obligé d'aller fumer dehors, avec les élèves, alors qu'en Education civique par ex on est censé leur faire des grands cours de morale sur le fait de respecter leur corps, de ne pas fumer, de na pas boire et bla bla bla... On a l'air de quoi à part d'un gros hypocrite quand un élève vient vous taxer du feu?
 
22 Décembre 2006
74
5
2 889
sart-dames-avelines
je suis une anti-fumus ! pour moi et pour mes proches.car on en profite tous. mes poumons c'est du bio en matière de tabac ? non , des amis fument , je respires tout cet amas cracra de fumée puante et hiritante. je peux pas non plus les forcer a arreter. alors la loi le fais pour moi ^^ pour tous les anti-fumus !
le vent qui enmene la fumée d'un fumeur du matin sur le quai de gare , quand t'as pris ta douche , t'es toute proprette pour aller en cours et pour draguer le canon du cours d'anglais ha bah non fifille!!! tu te fais des illusions! tu vas puer la clope avant d'entrer dans l'eceinte de l'école.c'est con hein...bah oué tout comme fumer...bon le reste pas util de le dire ya dka eu un tas de raisons evoquées en long et en large , je vais pas en rajouter une couche...
 
2 Mars 2007
8
0
2 862
roubaix
Mwa perso je ne sais pas ! en tan que non fumeuse je dirai 100% non pq yen a marre de puer la clope des qu'on sort de tel ou tel bar ou tel ou tel café ! mai bon je pu toujour la clope parce que mes paren fume donc ... sa peu etre plus agreable pour les gens et les ggens qui traine dan ces bar et tt et tt moi je ne sais pas tro quoi penser parce que il ne faut pas penser trop a nous mais eu doive respecter les non fumeur ...
 
A

AnonymousUser

Guest
On me traite de pro-Sarko quand je dis que je suis pour cette loi, et qu'on devrait même interdire la cigarette complètement. :confused:
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Et la ma prof de philo débarquerait en disant que fumer n'est pas une liberté, c'est une dépendance et qu'on ne fume pas parce qu'on le veut, mais parce que qqch en nous nous force à le faire :P. et donc que cette loi à toute les raisons d'exister.

Bref, HS total mais ça me démangeait depuis mardi.
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Oui, et là un autre prof de philo débarquerait et démontrerait en deux deux le contraire!
Désolée, ça me démangeait depuis une minute!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes