Ca m'dérange pas particulièrement cette loi, j'me dis que ça m'évitera de fumer mon paquet quotidien en quelques heures, le temps d'une virée au bar.
Le problème, c'est que ça devient presque un acte d'insoumission politique de fumer aujourd'hui. Quand j'allais à la Fac, j'avais toujours une clope entre les doigts en sortant du métro, elle n'était jamais allumée, j'attendais d'être à l'extérieur, et à chaque fois le mec de la sécurité venait m'emmerder "Rangez cette cigarette, c'est interdit."
Idem quand j'attends le bus, je fume une clope, mais je ne fume pas sous l'abris de bus ou a coté d'un troupeau de gens, je me fous à l'écart, et bien non, y a toujours quelqu'un qui viendra te faire chier. Alors que je suis dehors, je ne suis pas à côté des gens.
C'est comme si fumer était un crime contre l'humanité, il faut à tout prix protéger sa santé, faire attention à tout. Les spots Tv sont un bon exemple aussi : Mangez 5 fruits et légumes par jour, ne mangez pas gras, pas sucré, pas trop salé, ne fumez pas sauf si vous êtes totalement seul dans un périmètre de 50 m².
C'est ça qui me gave, bientôt tu seras pris pour un criminel si tu vas t'acheter du McDo en fumant une clope, parce que c'est scandaleux d'être inconscient à ce point là. Les gens ont encore leur libre arbitre, merde! Ils sont capables de savoir ce qui leur fait du bien, ce qui est mauvais pour eux, et par extension, ce qui dérangera autrui.