L'interdiction de fumer dans les lieux publics

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Reiyel a dit :
Bein en fait j'ai appris ça récemment (enfin, que le médecin est obligé de faire un topo au patient, après le patient n'a aucune obligation de suivre le conseil), et ça m'a choquée.

Oui, quand je dis qu'il l'oblige, tout est relatif, il va pas le menacer ou le poursuivre en justice s'il le fait pas ^^ d'où l'italique. Et moi je trouve pas ça choquant, même plutôt normal, c'est son boulot au médecin de le mettre en garde. Après au final, on a toujours le choix bien sûr.
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Atsu a dit :
Ben en fait, je ne vois pas d'intolérance dans ton message, et pourtant je suis fumeuse :P Mais bon, en même temps, je ne pense pas que les gens aient tellement de problèmes à respecter cette loi, fin'j'vois pas où serait le problème :P

Bah j'ai du mal à tolérer le fait de "se plaindre" de cette loi avec comme principal argument "ça va m'empêcher de fumer ma clope tout en buvant mon café, donc je suis contre", parce que je trouve ça ridicule. Enfin peut-être que tolérer n'est pas le bon mot je sais pas..

Puis toi si j'ai bien compris tu n'es pas complêtement contre cette loi, donc c'est normal que tu réagisses comme ça, mais je sais que c'est pas le cas de tous les fumeurs. Enfin tant mieux si personne n'a de problème à respecter cette loi, ça prouve que c'est la bonne solution ^^ (mais bon j'attends de voir)

Atsu a dit :
Pour le reste, il me semble que les médecins recommandent également aux fumeurs d'arrêter ? Enfin mes médecins m'en ont toujours parlé...

Ah bon, ça m'étonne carrément! Les médecins que je "connais" voient plutôt ça comme une cause perdue généralement. Mais bon quoi qu'il en soit, les fumeurs suivent rarement ces recommandations ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis totalement d'accord avec Cadavres Exquis. Même si je ne fume pas, je tolère les gens qui fument autour de moi, quand j'attends le bus ou le train, par exemple. Et ça a tendance à me gonfler leurs spots de pub, ça fait vraiment "petit français modèle", les autres c'est un peu de la merde quoi. Faut arrêter, chacun est conscient (je pense, j'espère) que s'il fume trop/mange trop, il met sa santé en danger mais après tout, c'est SA vie pas la nôtre.
 
23 Janvier 2007
4
1
2 864
quimper
bah complètement : j'en ai ras le bol de rentrer chez moi en puant le tabac et ac les poumons en aussi bn état qu si j'avais fumé 5 paquets de clopes...
certains considèrent que ça va contre les libertés inividuelles : d'un coté je suis d'accord, on les empèche de fume tranquillement. ms pdt des années les fumeurs ont empèché les non fumeurs de RESPIRER tranquillement... qq part c'est un peu liberticide aussi je trouve...
c'est une q° de pt de vue c'est tt
 
22 Juin 2007
1
0
2 852
meudon
Je suis fumeuse depuis 15 ans, et je suis pour cette loi, car effectivement les fumeurs n'ont pas à géner les non-fumeurs. Mais je suis aussi contre, car cette loi va à l'encontre des habitudes et libertés de milliers de personnes.

Pourquoi ne pas simplement interdire la ventes de cigarettes !!! Mais à cause des taxes qu'elles rapportent à l'Etat voyons !
Bien sur que l'état veut que les fumeurs continuent à fumer mais pour ce donner bonne conscience, il interdit la clope dans les lieux publique.

Solution pour faire plaisir à tout le monde : imiter l'Espagne, où les restaurants et les cafés ont eu le choix de devenir "fumeur" ou "non fumeur".

Avoir le choix, c'est ça la démocratie.
 
1 Septembre 2006
41
2
3 689
Annecy
Reiyel a dit :
Euh j'ai un peu l'impression de me répéter, mais faire une pièce fumeurs bien ventilée (et non ça n'est pas ultra enfumé, il y a des systèmes d'aération qui fonctionnent vraiment bien), et une pièce non fumeurs, me paraît un argument impossible à contrer.
Les fumeurs sont dans leur pièce et ne gènent personne -on respecte donc leur liberté de fumer, les non fumeurs sont soit dans la pièce non fumeurs -ils sont en pleine santé et on respecte leur liberté de ne pas fumer, soit avec leurs méchants amis fumeurs dans une pièce aérée -on respecte donc également leur liberté. Et au pire, il reste la terasse.
Franchement je vois pas comment on peut dire que ce n'est pas une solution correcte :eek:

Je trouve ça assez incroyable quand même, que pour ne pas avouer qu'on n'est juste pas foutus de respecter une loi déjà en place on se sente obligés de justifier et de faire passer une nouvelle loi.

ça c'est LA solution je pense ! comme ça libre a nous de choisir ! :P
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
Cadavres Exquis a dit :
Ca m'dérange pas particulièrement cette loi, j'me dis que ça m'évitera de fumer mon paquet quotidien en quelques heures, le temps d'une virée au bar.

Le problème, c'est que ça devient presque un acte d'insoumission politique de fumer aujourd'hui. Quand j'allais à la Fac, j'avais toujours une clope entre les doigts en sortant du métro, elle n'était jamais allumée, j'attendais d'être à l'extérieur, et à chaque fois le mec de la sécurité venait m'emmerder "Rangez cette cigarette, c'est interdit."

Idem quand j'attends le bus, je fume une clope, mais je ne fume pas sous l'abris de bus ou a coté d'un troupeau de gens, je me fous à l'écart, et bien non, y a toujours quelqu'un qui viendra te faire chier. Alors que je suis dehors, je ne suis pas à côté des gens.

C'est comme si fumer était un crime contre l'humanité, il faut à tout prix protéger sa santé, faire attention à tout. Les spots Tv sont un bon exemple aussi : Mangez 5 fruits et légumes par jour, ne mangez pas gras, pas sucré, pas trop salé, ne fumez pas sauf si vous êtes totalement seul dans un périmètre de 50 m².

C'est ça qui me gave, bientôt tu seras pris pour un criminel si tu vas t'acheter du McDo en fumant une clope, parce que c'est scandaleux d'être inconscient à ce point là. Les gens ont encore leur libre arbitre, merde! Ils sont capables de savoir ce qui leur fait du bien, ce qui est mauvais pour eux, et par extension, ce qui dérangera autrui.


tout à fait d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:d

je respecte la loi y'a pas de souci ,personnellement je fume mais à l'extérieur en veillant que ça ne gêne personne!!

mais il y a toujours des cons pour te faire chier alors que t'essaie d'éviter un maximum d'enfumer les gens!!

la preuve:je travaillait en hôpital et je sortait en pause a l'extérieur j'étais même au fin fond d'un parking, et qu'est ce que j'entends: "y'en a marre de ces cons de fumeurs!! " un vieux passait non loin de moi en me regardant comme une pestiférée!!!
par simple politesse j'ai rien dit mais bon c'est un comble quand même!!
même en respectant la loi tu te fais presque "cracher" à la gueule!!

je crois que du moment où on se respecte dans les deux camps il ne devrai pas avoir de problème nan?!!

a mon avis on en viendrai même à créé des bunkers rien que pour les fumeurs!! c'est grave pour un pays de libertés (et de devoirs je le sais bien!!!)

de toutes manières on va s'"américaniser" et ça ne fait que commencer ausecour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
bl0nde-and-biatch a dit :
Autant arrêter la vente des cigarettes. Mais ca ferait au gros trou dans la caisse de l'Etat, les pauvres.. Mais quand on voit le nombre de morts du cancer, on se dit qu'ils en ont rien à faire aprés tout.

(j'ai peut etre mal compris mais) Je trouve ca gonfle de tenir l'Etat responsable de ca...C'est toi qui choisi si tu veux fumer ou pas -_-
 
6 Août 2007
144
1
2 869
MEAUX
moi je suis pour en tant que fumeuse ^^" ! Et puis en ce qui concerne les bars ca fera comme en Angleterre !!! Tu prends ton verre, tes potes et tu fumes dehors !!! Et si t'as peur d'avoir froid...tu fumes pas : tu t'intoxiques pas
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
bl0nde-and-biatch a dit :
Je dis juste que se plaindre qu'il y a des morts par rapport à la cigarette ou quoi, la méthode radicale serait d'en interdire la vente. C'est tout.

Mais apres les gens iraient gueuler qu'on a plus le droit de choisir, qu'on est plus dans une democratie alors bon
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
POUR.

Marre de subir le tabagisme passif, d'avoir à supporter la fumée des autres et de savoir que je risque des problèmes infligés à cause du tabagisme des autres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Personnellement je suis pour... j'en ai assez de rentrer de soirée en puant la cigarette alors que je me suis lavée les cheveux quelques heures auparavant. Et le pire c'est les sous-vêtements qui sentent la clope, je déteste ça.
Et je suis d'autant plus pour, qu'une de mes amies (avec qui je fais la majeure partie des soirées) souffre de la cigarette puisque ça lui file des RGO... très sympa de devoir se barrer de soirée avec un mal de ventre horrible et l'abdomen tout gonflé.

Pour ce qui est d"interdire la vente, on ira vite interdire celle de l'alcool aussi... et ainsi de suite. Surtout que l'industrie du tabac fait vivre beaucoup de gens. Donc c'est pas la solution.

Pour ce qui est du trou dans les caisses de l'Etat que ça occasionnerait, je pense que le trou fait par les soins aux fumeurs doit être pas mal... pour qu'il y ait une volonté de limiter la consommation. Mieux vaut une population en bonne santé tout de même.

Et pour ceux qui brandissent l'étendard de la liberté, les non-fumeurs aimerait avoir la liberté de prendre un café sans puer en sortant. Ca marche dans les deux sens cet argument et tant qu'à faire autant prendre le sens où il n'y a pas nuisance pour l'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes