L'interdiction de fumer dans les lieux publics

5 Août 2007
76
0
2 887
fdfssssq
Pour !!!!!

Pourquoi les fumeurs auraient le droit de nous empoisonner??

D'accord certains disent que c'est une forme de privation de nos droits, mais non!! Nous les non fumeurs avont le droit d'aller dans un café et d'en ressortir sans puer le tabac et sans s'être fait intoxiquer!!

Puis faut arrêter avec les coins fumeurs!! Comme si la fumée aller s'arrêter à la limite !!! C'est un peu comme le nuage de Tchnernobyl alors !!! :rolleyes:
 
21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Pour mais pourquoi pas des espaces clos pour les fumeurs, une salle pour eux fumer ...
Comme ca ils peuvent fumer tout en ne genant pas ceux qui ne supportent pas le tabac.
Personnellement ce n'est pas à cause du nombre de mort bla bla bla, mais tout simplement que je ne supporte pas la fumée, ca me gene au niveau de ma respiration ...
Donc allez en boite ou au restau ... c'est super que des fumeurs autour de toi je ne tiens pas alors j'evite de frequenter ces lieux ...
 
26 Août 2007
132
1
2 899
bourg sur marne
Je suis pour!! ca fait 3 semaines que j'ai arreter et je suis tres contente, et le fait de voir de moin en moin de fumeur ca motive encore plus .
Et je ne trouve pas ca glamour de sentir le cendrier :d
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Ce n'est pas très respecté...
Le week end dernier j'étais dans un bar et juste à côté du panneau "interdiction de fumer" se trouvait le maitre des lieux (ainsi que la moitié des personnes présentes) en train de fumer :rolleyes: .
Je conçois que certains les bars isolés ne respectent pas cette lois, mais qu'ils se foutent pas de notre gueule en mettant les panneaux d'interdiction.
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Je suis pour MAIS... ça pose des problèmes, au lycée notamment

On a plus le droit de fumer dans la cour, du coup, les fumeurs sortent du lycée, se foutent à côté de la route, là où il n'y a pas d'abris. Je ne fume pas, mais quand t'as ne serait-ce qu'un seul copain qui fume, t'es obligé de sortir pour rester avec. Résultat : plus personne dans la cour, et y'en a pleins qui traverse la route, ça emmerde tout le monde c't'histoire :confused: Et puis je vois pas en quoi fumer dans une cour de récré est gênant, c'est en plein air !
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
tu_pues_le_chat a dit :
Je suis pour MAIS... ça pose des problèmes, au lycée notamment

On a plus le droit de fumer dans la cour, du coup, les fumeurs sortent du lycée, se foutent à côté de la route, là où il n'y a pas d'abris. Je ne fume pas, mais quand t'as ne serait-ce qu'un seul copain qui fume, t'es obligé de sortir pour rester avec. Résultat : plus personne dans la cour, et y'en a pleins qui traverse la route, ça emmerde tout le monde c't'histoire :confused: Et puis je vois pas en quoi fumer dans une cour de récré est gênant, c'est en plein air !

Tu sais la loi qui concerne les lycées est passée avant, il est interdit de fumer dans tous les lycées depuis 2006, et la loi était passée encore avant. Ca n'a pas de rapport avec la loi dont on parle sur ce sujet là.
 
23 Juin 2006
1
0
3 652
besancon
je suis a fond pour l'interdiction! marre de puer la clope et de tousser! et puis pensons un peu aux serveurs/veuses qui bossent dans les bars! sympa le cancer des poumons après!:sad:
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
J'ai répondu contre pour le sondage mais en fait mon avis est assez mitigé.
Je ne suis pas fumeuse et pourtant me dire que dans les pubs, les cafés (parisiens) & les bars/tabac il n'y aura plus de fumée ça m'attriste un peu. La fumée de clope faisait parti du décor & du charme de l'endroit. Et d'un autre côté il y a le tabagisme passif qui tue des gens chaque année & manger avec quelqu'un qui fume à 2m de soi c'est franchement pas agréable.

J'ai l'impression que nos libertés se minimisent au fur et à mesure, un jour fumer sera interdit partout même chez soi...
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Reiyel a dit :
Tu sais la loi qui concerne les lycées est passée avant, il est interdit de fumer dans tous les lycées depuis 2006, et la loi était passée encore avant. Ca n'a pas de rapport avec la loi dont on parle sur ce sujet là.

Et alors ? c'est toujours sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes