L'interdiction de fumer dans les lieux publics

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
question : La loi est pas sencée s'appliquer aussi pour la fac ? Parce que chez moi, tous le monde fume dans l'enceinte de l'établissement, et l'admin s'en fout :eek:. Si ça continue, j'vais aller faire ma chieuse à la police moi XD.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis assez d'accord avec toi Delph, j'ai arreté le tabac depuis bientot 2 ans et grand bien m'en fait !
Pourtant l'ex fumeuse que j'etais n'a jamais fumée dans les lieux clos, les restos, car je trouve impoli de le faireque tu aies un gosse ou une mamie ou meme un type lambda à coté de toi(en plus en mangeant, tu tues le contenu de ton assiette, charmant...), et on sait maintenant, que la clope tue, et pas seulement ceux qui fument, alors il est temps, comme nous ne pouvons changer les gens(il faut leur imposer des regles) de mettre des barrieres, des limites de sorte que chacun puisse vivre sans gener l'autre, car au final, la liberté des uns s'arretent là où commence celles des autres
Et pi c'est tout, là !
 
4 Octobre 2007
232
3
2 879
Brest
Je suis complètement pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics. Comme l'ont dit d'autres avant, qu'on arrête unpeu avec ces histoires de liberté individuelle et toutes ces conneries... Si je vais dans un restaurant avec ma cousine enceinte, et que celui-ci est tout enfumé, elle est la liberté? Ma liberté c'est d'aller dans un autre restaurant qui lui sera moins enfumé?
Mon frère, grand fumeur et parfois grand con surtout concernant ce sujet, dit toujours qu'on devrait faire des bars non fumeurs et des bars fumeurs. C'est génial comme idée sachant que mon copain et qu'une bonne partie de mes amis (tous en fait je crois) fument, donc eux vont dans leur bar et moi je me retrouve toute seule dans mon bar à oxygène?
En fait je pense que la mesure ne serait pas nécessaire si nos amis fumeurs étaient un peu plus respectueux des non-fumeurs: combien parmi ceux qui fument prennent la peine de demander avant d'allumer une cigarette en plein repas? combien parmi eux veillent à ne pas recracher la fumée en plein visage de son interlocuteur pendant une discussion?
Le tabac ne sera jamais interdit, c'est bien trop générateur d'argent, mais je pense qu'il est temps que les gens réapprennent en douceur la vie sans tabac.


ps: c'était la minute coup de gueule du jour
 
A

AnonymousUser

Guest
Boarf. Je trouve que c'est surtout un peu hypocrite, mais enfin.
Déjà, je suis fumeuse, mais respectueuse, et beaucoup de mes amis étant non-fumeurs, je pense arriver à ne pas trop les ennuyer avec ma clopinette.
Cette loi est intéressante parce qu'elle forcera peut-être quelques irréductibles à ne pas fumer là où il y a des nons-fumeurs gênés et intoxiqués, des enfants, etc.
En même temps, le pourquoi de cette loi me fait assez rire, et je crois que je risque de piquer une crise quand je devrais boire un café sans clope.

Cependant, ça conduit souvent à des contresens, cf. la réforme appliquée à mon ex-lycée : au lieu de se retrouver dans un coin fumeur où seuls les fumeurs se retrouvaient, ces sus-dits fumeurs se sont retrouvés à l'entrée principale du bâtiment, particulièrement étroite. Ainsi, tous les lycéens entrant ou sortant étaient sûrs de passer à travers une nappe de fumée, alors qu'avant la réforme, ils étaient tranquilles des poumons.
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
Reiyel a dit :
Ouais enfin bon, il serait p'tet temps de s'y habituer dans les lycées depuis le temps.

Je viens peut etre tard, mais dans mon ancien lycée, on pouvais fumé dans la cour à l'endroit prévu à cet effet jusqu'au 1 fevrier 2007!
Cependant, nous pouvons toujours fumé dans la cours de mon IUT, et je trouve ca plutot bien car euh, la cours est à l'étage on va dire :d
Pour arrivé dans l'entrée de mon IUT il faut déja monté d'un étage :d alors je dis pas la galere s'il fallait sortir :S
 
25 Mai 2007
3
0
2 852
Paris
ABSOLUMENT CONTRE !

On considère actuellement les fumeurs comme des parias. Pourquoi ne pas laisser les coins fumeurs aux fumeurs et les coins non fumeurs aux non fumeurs. C'était très bien comme ça. On a fait des efforts, mais les sectaires non fumeurs ne sont toujours pas contents. Même dans les trains, pourquoi ne pas avoir laissé juste un wagon par train erigé en fumoir et le reste du train non fumeur? Qui cela aurait-il dérangé ? Personne à part les cons sectaires.

Pourquoi le gouvernement n'interdit-il pas alors purement et simplement la vente de cigarettes en France ?
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'ai hâte que cette loi s'applique aux boîtes de nuit, j'en peux plus de la fumée! Au bout d'une heure, j'ai les yeux qui piquent, de deux ils sont rouges, à la fin ils se mettent à pleurer tout seuls. Et j'en ai tellement marre de rentrer chez moi avec mes fringues et mes cheveux qui puent le tabac froid, c'est tellement glamour en plus :P
 
A

AnonymousUser

Guest
J'suis trop pour.
Un jour, j'était au resto et y'avais un bar, j'était plutôt près du bar et j'ai entendu une femme enceinte se disputer avec un fumer qui lui soufflait sa fumée à la gueule, la plupart se font passer pour des "victimes" qui ne peuvent pas exercer leurs besoins comme ils veulent, mais si ils veulent nuire à leurs santé c'est leur problème, nuire à la santé des autres, c'est notre problème à tous.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes