L'interdiction de fumer dans les lieux publics

14 Août 2007
53
2
2 859
Ittre
J'ai un peu beaucoup la flemme de touuut lire, mais j'voulais quand même me signaler: je vis en Belgique, moi et c'est interdit depuis plusieurs mois dans les lieux ayant plus de 30% de leur chiffre d'affaire en rapport avec l'alimentaire, si je me trompe pas, pas mal de cafés/bars compris et sincèrement... C'est une libération.

Je ne fume pas - ou alors vraiment en soirée et à l'occaz', dépendemment de la faune - et si la fumée ne me dérange pas tant que je ne mange pas - pensez-y, fumeurs, dans les restaus et autres, c'est INSUPPORTABLE pour les non-fumeurs de manger avec de la fumée autour. Jsuis pas du genre à faire chier, mais ça, c'est le seul truc que je parviens pas à supporter ^^' - en revanche, cette odeur de tabac froid qui me suit tant que j'ai pas balancé toutes mes fringues sans exception, depuis la veste au chaussures en passant par le jean et les trucs lavables en machine, loin de moi - au lavage ou à aérer - et que je me suis pas lavé les cheveux, je meurs.

Donc très franchement, il s'agit pas d'emmerder le monde, juste effectivement de parer à ce qui est vraiment désagréable.

Et soit dit en passant, j'suis contre les coins fumeurs, parce que la fumée, ça voyage, désolée. Ou alors que ça soit fermé et bien étanche. Là.

Pourquoi le gouvernement n'interdit-il pas alors purement et simplement la vente de cigarettes en France ?

Parce que , ça serait nuire aux libertés individuelles. Et pas la peine de traiter les gens qui sont pour de cons sectaires. Merci.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Amatrice de café/concert j'apprécie l'ambiance mais aussi... La fumée, oui fumer et écouter de la musique entre amie, ça fait plaisir, si si !
Petite question : Et les bar à narguilé ? Parcequ'interdir d'y fumer serait...
Enfin bref, contre pour ce qui est des bars...

Malheureusement je me souviens très bien du temps ou je gueulais contre les fumeurs et leurs odeurs noséhabonde donc... je sortirais de bonne grace ;) !

Interdir la cigarette ?
Oui et puis les minis jupes aussi, les bonbons qui font grossir... Le sucre qui carie, tant qu'à faire, interdisont de sortir entre 2 et 4 heure de l'aprem en été, à cause de coup de soleil...
Y'a un moment c'est à NOUS de prendre les descision concernant nos priorités... OU fumeur OU non fumeur, pas à l'état de trancher pour nous...

Note concernant les messages de prévention sur les paquet, comme disait je sais plus qui : "on a qu'à mettre " attention si tu tires tu vas faire mal à quelqu'un " sur les fusils.... "
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Ahlala... Il me tarde pas du tout le 1er janvier. Je vais etre nostalgique du petit café pris avec une cigarette, l'hiver quand il fait froid:sad:

Mais en meme temps, je comprends carrément les non-fumeurs. Meme moi, en tant que fumeuse, parfois en boite ou dans certains pubs, j'ai les yeux qui se mettent a pleurer a cause de la fumée... Mais ça va vraiment me manquer.
D'un autre coté, quand je suis allée en Irlande, ça ne m'a pas tant gênée que ça de ne pas fumer dans les bars.

>Par contre, j'ai une petite question. Au risque de passer pour une inculte... Un pote m'a dit qu'il serait aussi interdit de fumer sur les terrasses des cafés, bien que ce soit en plein air, étant donné que les emplacements sont loués par les etablissements publics(bars, restos). Est-ce que vous savez si c'est exact? Parce que là, je trouve que ce serait un peu "abusé" vu que c'est en exterieur. Ca revient au meme de fumer dans la rue. A ce moment-là, autant interdire dans les rues aussi:P
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
saharienne a dit :
Interdir la cigarette ?
Oui et puis les minis jupes aussi, les bonbons qui font grossir... Le sucre qui carie, tant qu'à faire, interdisont de sortir entre 2 et 4 heure de l'aprem en été, à cause de coup de soleil...
Y'a un moment c'est à NOUS de prendre les descision concernant nos priorités... OU fumeur OU non fumeur, pas à l'état de trancher pour nous...

Je suis pas d'accord, en quoi quelqu'un qui porte une mini jupe, mange des bonbons etc nuit à quelqu'un qui ne le fait pas ? C'est un peu n'importe quoi comme comparaison, c'est comme quand on me sort comme argument "Interdisont aussi l'alcool tant qu'on y est" Ca me fait trop rire quoi. J'en ai rien à foutre qu'une personne a côté de moi se bourre la gueule, elle ne nuit en aucun cas à ma santé, la fumée de cigarette oui, il est bien là le problème.
Je vois pas en quel honneur, pour protoger ma santé je ne peux pas aller ds les bars et la plupart des restos à l'heure actuelle. Elle est où ma liberté ? Est ce que c'est les non fumeurs qui n'ont pas ce vice qui devraient se plier aux exigence de ceux qui l'ont ? Elle est belle la liberté.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
YoSHii a dit :
ABSOLUMENT CONTRE !

On considère actuellement les fumeurs comme des parias. Pourquoi ne pas laisser les coins fumeurs aux fumeurs et les coins non fumeurs aux non fumeurs. C'était très bien comme ça. On a fait des efforts, mais les sectaires non fumeurs ne sont toujours pas contents. Même dans les trains, pourquoi ne pas avoir laissé juste un wagon par train erigé en fumoir et le reste du train non fumeur? Qui cela aurait-il dérangé ? Personne à part les cons sectaires.

Pourquoi le gouvernement n'interdit-il pas alors purement et simplement la vente de cigarettes en France ?

Ah parceque tu trouves que les coins non fumeurs sont respectés toi, tu vis en France ? :eek:
Y'a le joli panneau "non fumeur" et 2 mètres plus loin t'as le coin fumeur avec un genre de mur magique qu'on ne voit pas qui ne laisse pas passer la fumée.
Et j'exagère à peine.
 
A

AnonymousUser

Guest
moi je suis pour !
y'en a marre de subir la fumée des autres, du tabagisme passif, après on empeste, et la plupart des fumeurs s'en tapent carrément des non-fumeurs ...
et puis j'ai pleins d'ami(e)s qui fument uniquement lors de soirées parce que les autres fument à côté et ils sont bien contents aussi de cette loi parce qu'apres ils savent qu'ils fumeront plus :d
 
2 Novembre 2007
3
0
2 862
Fontainebleau
Je suis Pour !! Pas fumeuse c'est vrai mais certains de mes ami(e)s le sont et franchement la fumée et l'odeur c'est pas top mais bon un espace fumeur je pense que sa dérangerais pas grand monde. A près tout chacun sa liberté si sa embete pas les autres :P !! :d
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon une première chose: il est ridicule de parler de liberté lorqu'on parle de tabac. La seule liberté qu'on a, ce qui dépend directement et uniquement de notre responsabilité (et encore, tout dépend aussi de l'environnement) c'est celle de commencer. Un vrai fumeur (vous savez, les comme j'étais, à plus d'un paquet... voire deux, voire trois si j'y passais la nuit) il n'est pas libre de fumer. Il fume parce qu'il en a besoin. C'est tout.

Ca, c'est dit. C'est pas à une vieille fumeuse qu'on va raconter des salades hein. Et les minettes qui pleurent parce que "elles sont pas accroc, mais une clope en soirée ça fait plaisir, et t'façon j'fume pas beaucoup, donc moi j'suis vraiment libre!" eh bien je leur dirai d'attendre quelques années de fumette, et puis on en reparlera.

Concerant l'interdiction de fumer dans les lieux publics comme cafés/bars/boîtes etc., je suis pour dans le principe. Ce sont des lieux souvent bondés, souvent mal aérés, et qui s'avèrent le soir généralement intenables plus d'une heure pour les non-fumeurs (et même parfois pour les fumeurs..). Seulement ce n'est pas une solution idéale, car 1) ça obligera le fumeur à sortir en permanence, d'où embouteillages à la sortie, nuisances sonores dans la rue, etc. 2) risque de désertion des fumeurs de ces lieux à la "puisque c'est comme ça je reste fumer peinard chez moi". Pas idéale donc, loin de là.
Mais mieux que rien, tout de même.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
viestrella a dit :
pas d'accord sur ca , il y a deja des zones teste comme par exemple le cercle de jeux sur paris a l'aviation ( pourtant un lieux ou il y a beaucoup de gens fumeurs ) ca fais plus de 1 ans que le lieux est devenu non fumeur et la frequentation n'a pas baiser bien au contraire.

et puis faut penser au gens qui travaillent dans les milieux enfumer il ont une esperance de vie diminuer a ceux qui ne sont pas en contact de la cigarette ( il me semble que c'est 7 ans en moin , plus de risque aussi de cancer )

Je ne connaissais pas du tout les résultats dans les zones tests. Vu ces nouvelles infos, alors, je dirai que je suis pour, totalement, l'interdiction de fumer dans ces lieux publics.

Même si je maintiens que ce n'est pas la solution miracle pour faire diminuer le nombre de fumeurs en France, c'est déjà ça disons.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes