Je suis mitigée, c'est vrai que la notion de "libertés personnelles" est bien mise à mal... En fait c'est con à dire mais les bars, restos, cafés, boîtes etc... ce sont les seuls endroits où je fume. Je fume peu mais je prends plaisir à fumer quelques clopes dans la semaine. Et puis la clope selon moi c'est quelque chose de convivial (pas tapper :/ )
Bien entendu je conçois totalement que les non fumeurs aient le droit de rester en bonne santé tout en conservant la possibilité de sortir dans des bars.
Moi même étant fumeuse occasionnelle parfois je ne supporte plus la fumée ni l'odeur et je trouverai ça agréable un restaurant non enfumé de temps à autres.
Alors oui, des salles fumeurs/non fumeurs vraiment bien isolées et délimitées ce serait bien, mais pour quand et pour combien?
Sinon, j'avoue que mon idée est un peu débile :o mais pourquoi pas organiser des soirées "fumeurs" et des soirées "non fumeurs" dans les bars. Respecter un quotas de soirées "non fumeurs" ou "fumeurs". C'est peut être trop réducteur je ne sais pas mais je me dis que comme ça tout le monde y trouve son compte, et chacun choisit de rentrer dans un bar tout en sachant à quoi il s'expose (ou pas)