Loi service civil de 6 mois obligatoire pour toutes les personnes de 18 à 30 ans !

18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Snow a dit :
J
Ainsi que ce qu'à pu dire Cinq-étoiles, même si tout le monde l'a sur son Cv, les activités exercées ne seront pas toutes identiques, et ça pourra te donner un avantage par rapport à un emploi que tu cherches par exemple.

(c'est aussi une réponse à cinq-etoiles)

Même si c'est pas dans le même domaine, ça reste quand même une expérience que tout le monde aura.
Aujourd'hui les diplômes et les jobs d'été ne suffisent plus, pourtant y a une incroyable variété de diplômes et encore plus de jobs d'été. Pareil pour les stages, c'est plus considéré autant qu'avant comme une expérience valorisante, même si c'est dans ton domaine, parce que presque tout le monde en a déjà fait.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Cinq-étoiles a dit :
Ca sera toujours un moyen de se demarquer des autres si on choisit l'activité qui collera le plus a l'entreprise.

Bein c'est déjà ce que tout le monde fait avec les stages et les jobs d'été, et ça fait pas baisser le chômage lol
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Cinq-étoiles a dit :
Ca ne devais pas etre si insupportable que ca pour qu'il rentre dans l'armée. C'est qu'il doit bien y avoir des compensations.

je parle aussi de ceux qui ont bien été forcés de le faire ce service militaire.
Après par exemple, pour mon beau fèrre, il reste surtout pour la stabilité de l'emploi mais c'est tout.


(Pour ce qui est du service civique, moi ça me fait penser à la JAPD... en espréant que ça n'y ressemble pas car déjà une journée à la fin tout le monde avait envie de se tirer une balle alors là 6 mois...)
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Shawote a dit :
Astéria, ta deja tout prevu :d

De tte façon en 2012; on aura changer de president, vu qu'il concidère qu'on peut pas faire deux mandats successifs. Et avec un peu de chance on aura pas un gros con et il changera sa :rolleyes: .

En fait, je crois que tu confonds :

Enfin, je voudrais être un Président de la république qui limitera le nombre de mandats successifs. On ne peut pas être candidat et Président de la République plus de deux mandats successifs.
(Tiré du débat du 2 mai)

Enfin, si j'ai bien compris, autrement autant pour moi ;)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
:eek: Six mois ? Merde, déjà que j'ai trouvé la JAPD chiante à crever, alors six mois ... en même temps c'est peut-être pas la même chose du tout. Mais quand même. Je veux bien croire qu'il ne faut pas parler de Sarkozy comme si c'était un monstre, mais il les accumule ! Obligatoire ? Pfff.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Reiyel a dit :
Même si c'est pas dans le même domaine, ça reste quand même une expérience que tout le monde aura.
Aujourd'hui les diplômes et les jobs d'été ne suffisent plus, pourtant y a une incroyable variété de diplômes et encore plus de jobs d'été. Pareil pour les stages, c'est plus considéré autant qu'avant comme une expérience valorisante, même si c'est dans ton domaine, parce que presque tout le monde en a déjà fait.
Ne serait-ce que sur un plan personnel, ça peut apporter beaucoup ce genre d'expérience. Déjà ça à prendre :P
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Atsu a dit :
Mais au final le probleme n'est pas de savoir si ca offre de l'experience ou si c'est un enrichissement personnel. Il parle d'une obligation et le probleme est la. Dependant de comment il l'organise c'est, pourtant, le genre de choses que je serai tout a fait prete a envisager, volontairement. Mais si c'est obligatoire, c'est hors de question pour moi. Pas parce que ce ne sera pas enrichissant ou quoi, mais parce que l'Etat n'a aucune raison recevable de prendre six mois de ma vie et que je considere ca comme une atteinte a mes libertes. On ne peut pas obliger les gens a avoir une experience professionnelle ou a beneficier d'un enrichissement personnel s'ils n'en ont pas envie :eek:
Je suis vraiment etonnee que ca n'ait pas l'air d'en choquer certaines plus que ca.

Apres pour le debat sur ce qu'etait le service militaire, j'ai rien a dire, je ne connais personne qui l'ait fait.

Est-ce que le service militaire était perçu comme une atteinte à la liberté ? Avant de penser à son petit plaisir, faudrait parfois aussi penser qu'on est dans une société...
C'est sûr qu'on n'a pas le droit d'imposer aux gens tout et n'importe quoi derrière ce prétexte, mais un service que tout le monde devrait faire pour prendre part à la vie de son pays, ça n'a rien de choquant.

D'ailleurs, si la gauche cherchait aussi à instaurer un service du type si elle était à la tête du gouvernement, c'est bien que la question se pose, qu'on a pu faire certaines déductions (est-ce que ça a un lien avec l'envie des politiques de trouver une solution à la délinquance et de faire en sorte que les gens se sentent intégrés autrement qu'économiquement ? )
Et puis on voit bien aussi que la JAPD n'est pas un tel succès, tout le monde ou presque trouve ça ennuyeux, etc, c'est quasiment du vent
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes