Loisirs créatifs: vos derniers achats et petites questions

27 Août 2013
9
3
154
Toulouse
elza;4329800 a dit :
Salut les filles !

Je m'attaque à un gros morceau puisque je souhaite réaliser ça : http://highonglue.com/tutorial-how-i-make-the-diy-kindle-leather-case/

Seulement je n'ai pas d'expérience dans le travail du cuir, et je dois avouer que je ne comprends pas tellement la liste des outils et surtout quel cuir je dois utiliser. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou me donner un lien similaire en français ?
 salut Elza! Alors je ne m'y connais pas trop en cuir mais mon père apprends à le travailler. Honnêtement si tu n'y connais pas grand chose, je pense que tu devrais commencé par une pièce plus simple, genre travaillé une peau souple, apprendre à coudre le cuir (à la main je suppose, car je sais qu'une machine à coudre le cuir coute environ dans les six milles euros :crying:) Pour les outils, le gros fournisseur est decocuir.com mais par exemple si tu veux commencer par la gravure, tu peux te procurer des petits scalpels, c'est suffisant pour apprendre. Sinon pour coudre le cuir, il te faut une alène à percer avec un manche, une grosse aiguille à cuir (en forme d'arc de cercle) ou une alène à coudre. il y a des tutos pour savoir comment on s'en sert. Pour le fil, c'est du fil poissé, genre fil bien épais! Après il te faut une roulette ou pas, si tu sais piqué à distance régulière et que tu ne souhaite pas un travail industriel, tu peux t'en passer mais ça aide bien à tracer les lignes de couture!
Mon père te conseille le forum davidmanise, qui apparemment donne de bon conseil pour apprendre à travailler le cuir!
J'espère que tout cela t'aura été utile et tiens nous au courant, perso ça m'interesse beaucoup!

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Ma maman vient de m'offrir un super livre "Art-thérapie, 100 coloriages anti-stress". Il est vraiment magnifique, les coloriages ont des styles différents... je l'aime déjà!

J'ai hâte de commencer, il faut que je ressorte mes feutres, mes crayons de couleur et tout le reste!!!

23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
gunnm;4328694 a dit :
Est-ce que par hasard l'une de vous connait un site où on trouve les produits Martha Stewart et qui livre en France ? De préférence sans être obligée de vendre un rein pour payer les frais de port...
Ici mais tu n'a que 6 modelés. Sur le bon coin, il y en n'a pas mal.

mellec75;4334573 a dit :
Je me suis lancée dans la création de bracelets brésiliens mais malheureusement les fils reviennent vite a chers quand on en fait beaucoup..

Est ce que des personnes ici connaîtrait des bonnes adresses a Paris ou s'approvisionner en fil broderie genre DMC par exemple par lot etc...
J'avais été au Bon Marché car il y avait les rayons DMC, j'avais aussi pensée a la boutique Modes&Travaux mais je pense que ça va être encore au détail...

Merci d'avance !

Je sais que tu cherchais sur Paris mais il y a du fil en promo chez ce vendeur. Il les fait aussi par lot de 50.
J'achète chez lui pour la première fois donc je peux rien garantir mais la promo est quand même intéressante.

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
294047IMG2711.jpg

Des lettres en bois, un Ampersand, de la peinture et du Masking Tape tout neuf : mon Dimanche va être créatif! :happy:

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
mini-moua;4468857 a dit :
wayzea;4468806 a dit :
294047IMG2711.jpg

Des lettres en bois, un Ampersand, de la peinture et du Masking Tape tout neuf : mon Dimanche va être créatif! :happy:

Tu vas écrire quoi de beau ? =)

WHATEVER! :chat: Il me fallait un mot de 8 lettres.
C'est pour "habiller" un peu ma bibliothèque Expedit. Je viendrais montrer le résultat demain!

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Oyé oyé, j'ai trouvé ce tutoriel sur Pinterest qui permet de transférer une photographie sur une planche de bois, mais il est en anglais et comme je suis une quiche il y a certains termes que je ne comprends pas genre "mod podge" ou ce qu'elle fait exactement à la sixième photo... alors comme je me dis qu'en plus c'est un tututo qui peut plaire à nombre d'entre nous je partage et j'implore votre aide, si certaines ont une petite idée de la technique utilisée :puppyeyes:
je vous en serai mille fois reconnaissante !!

c7ae488322c1f6ed2d58522aad436750.jpg

Dernière édition :
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
janis-harvey;4510190 a dit :
Oyé oyé, j'ai trouvé ce tutoriel sur Pinterest qui permet de transférer une photographie sur une planche de bois, mais il est en anglais et comme je suis une quiche il y a certains termes que je ne comprends pas genre "mod podge" ou ce qu'elle fait exactement à la sixième photo... alors comme je me dis qu'en plus c'est un tututo qui peut plaire à nombre d'entre nous je partage et j'implore votre aide, si certaines ont une petite idée de la technique utilisée :puppyeyes:
je vous en serai mille fois reconnaissante !!

Alors le mod podge a l'air d'être un peu comme le vernis colle. D'après ce que j'ai trouvé sur internet et sur différents forums, tu peux en trouver chez truffaut, ou sur internet (sites de scrap, notamment).

Et pour ta question sur la technique, une fois que la colle a bien sêché, sur la photo 5 elle humidifie le papier et sur la 6, elle gratte doucement pour faire pelucher le papier et le retirer (pour retrouver le bois au-dessous).

Si jamais tu testes, il faut nous montrer, hein ??

27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
kokeshi;4510627 a dit :
Alors le mod podge a l'air d'être un peu comme le vernis colle. D'après ce que j'ai trouvé sur internet et sur différents forums, tu peux en trouver chez truffaut, ou sur internet (sites de scrap, notamment).

Et pour ta question sur la technique, une fois que la colle a bien sêché, sur la photo 5 elle humidifie le papier et sur la 6, elle gratte doucement pour faire pelucher le papier et le retirer (pour retrouver le bois au-dessous).

Si jamais tu testes, il faut nous montrer, hein ??
 Merciiiiiiiiiiii :jv: tu es formidable, dès que je teste je balance des photos !! Merci encore !

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Coucou les filles !

Ca fait deeees mois que je pense à faire de la peinture sur tissu et mon choix s'est porté sur un sac en tissu. Du coup j'ai fait des recherches pour trouver des sacs vierges et j'ai trouvé ceci: http://www.geant-beaux-arts.fr/Textiles-Loisirs-creatifs/Textiles/Sacs-et-tissus-en-coton/Sac-en-coton-avec-des-grandes-lanieres-pour-les-epaules.html?force_sid=svlrdarc1qk9mj658ufk2i58n0
Je voulais savoir si certaines l'avaient déjà acheté et sinon ce que vous en pensez ^^

Merci d'avance :d

13 Février 2013
32
86
1 564
ankara;4460390 a dit :
Je viens d'acheter ma première machine à coudre. :d
Je ne sais pas du tout m'en servir, mais j'ai pleins de modèles en tête que je rêve de créer moi-même.
Si tu as besoin d'un conseil, d'une façon de faire durable et solide, un truc, je peux t'aider au moins par mail (6 ans d'études là-dedans et c'est toujours une passion!) bisous!
On y prend vite goût!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes