salut Elza! Alors je ne m'y connais pas trop en cuir mais mon père apprends à le travailler. Honnêtement si tu n'y connais pas grand chose, je pense que tu devrais commencé par une pièce plus simple, genre travaillé une peau souple, apprendre à coudre le cuir (à la main je suppose, car je sais qu'une machine à coudre le cuir coute environ dans les six milles euros ) Pour les outils, le gros fournisseur est decocuir.com mais par exemple si tu veux commencer par la gravure, tu peux te procurer des petits scalpels, c'est suffisant pour apprendre. Sinon pour coudre le cuir, il te faut une alène à percer avec un manche, une grosse aiguille à cuir (en forme d'arc de cercle) ou une alène à coudre. il y a des tutos pour savoir comment on s'en sert. Pour le fil, c'est du fil poissé, genre fil bien épais! Après il te faut une roulette ou pas, si tu sais piqué à distance régulière et que tu ne souhaite pas un travail industriel, tu peux t'en passer mais ça aide bien à tracer les lignes de couture!elza;4329800 a dit :Salut les filles !
Je m'attaque à un gros morceau puisque je souhaite réaliser ça : http://highonglue.com/tutorial-how-i-make-the-diy-kindle-leather-case/
Seulement je n'ai pas d'expérience dans le travail du cuir, et je dois avouer que je ne comprends pas tellement la liste des outils et surtout quel cuir je dois utiliser. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ou me donner un lien similaire en français ?
Mon père te conseille le forum davidmanise, qui apparemment donne de bon conseil pour apprendre à travailler le cuir!
J'espère que tout cela t'aura été utile et tiens nous au courant, perso ça m'interesse beaucoup!