Topic au topJ'ai lu quelques com mais pas tout ( déjà 5 pages ! )
Pour ma part j'ai suivis une formation en LSF de 6 mois j'ai acquis le niveau dit B2 [ avant l'interprétariat ] mais j'avoue que depuis la fin de mes cours y'a un an et quelques bah j'ai CLAIREMENT perdu.... Alors quand je rencontre des sourds, si je leur demande de signer simplement et lentement je les comprend ( et j'en suis fière lol ) et puis a priori eux me comprenne je me justifie toujours " je suis désolée mais je signe rarement donc mon niveau à chuté " et chaque fois ils me réponde " non non tu signe bien on te comprend "

Je vais me mettre à suivre votre petit topic,
j'ai TOUT mes cours ( écris ) sous la mains donc si vous avez des questions je peu éventuellement y rechercher la réponse

Ah et je vous conseil de suivre sur facebook
Les Mains Balladeuses
Dernière édition :
. Sa mère étant sourde, quand j'allais chez lui, nous nous comprenions difficilement. Elle pouvait lire sur mes lèvres quand je parlais doucement mais des fois ce n'était pas possible, mon ami n'étant pas là pour traduire à sa mère ce que je disais. Alors nous prenions une petite ardoise et nous écrivions le temps qu'il revienne traduire. Parce qu'en faite je ne connais que les trucs de base x) C'est à dire : l'alphabet (je sais épeler), le prénom de mon meilleur ami en LSF, dire les formules de politesses (bonjour, merci, ça va, je suis fatiguée, s'il vous plait, j'ai faim, j'ai soif, triste),et quelques autre truc du genre "danser", "parler", "joli(e) ", "je t'aime", "je veux des câlins"...
, soit de tout simplement tomber malade...
).
Bisous à toutes les Mad'Z
Je ne me rappelle plus de grand chose malheureusement, mais j’adorerai m’y remettre ! 

Bon ok 1h par semaine mais ça m'a appris les bases, pas mal de vocabulaire, et a m'a surtout PASSIONNÉE ! 

) !
)