Lyonnaise, viens te présenter !

1 Septembre 2006
271
503
4 764
Decines
salut!

je ne sais pas si je peux compter comme une lyonnaise. En tout cas future lyonnaise puisque j'emménage dans moins d'un mois.
Je m'appelle Imane, j'ai 24 ans demain (eh oui ^^ ) et je viens de finir 6 ans d'étude à Marseille. Je monte à Lyon pour finir ma formation (études en Médecine)

Je ne connais strictement rien de Lyon, et je serais ravie de faire de nouvelles rencontres.
J'aime beaucoup les sorties resto, ou juste diner chez des ami(e)s , je préfère ça de très loin aux sorties discothèques et autres.
Je suis curieuse d'événements culturels, j'aime bcp aller au ciné, voir des expos...
J'ai hâte de faire de nouvelles rencontres!!
Voilà c'est tout.

19 Octobre 2013
4
1
154
Bonsoir !

Je suis Lyonnaise depuis toujours et j'ai 22 ans. Pas grand chose de plus à dire, j'étudie à Lyon 3, en dernière année de licence ;)

Je serais ravie de rencontrer d'autre Madz !

Voilà voilà.

12 Novembre 2013
5
2
154
Lyon
Bonsoir,

J'ai 19 ans et je suis a Lyon depuis l'année dernière, je suis Franco - Venezuelienne et jusqu'en juin 2012 j’étaie au Lycée Français de Caracas et maintenant je suis en fac de médecine à Rockfeller. Je lis madmoizelle depuis 2 ou 3 ans mais ça ne fait que quelques jours que j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir participer aux forums.

Bonne soirée/journée a toutes et a bientôt j'espère

Merci

reemplazovp.png

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Salut les Madz de Lyon !

Bon alors je fais partie des "vieilles" ^^. J'ai 26 ans et je suis lyonnaise pur jus donc n'hésitez pas si vous débarquée et êtes un peu paumée sur la ville !
Y'a 1 an j'ai fait mon Erasmus à Bruxelles, j'ai adoré cette ville.

Je viens de finir mon master 2 de science politique à lyon 3 (avant j'étais à lyon 2 et j'aurais mieux fait d'y rester !). Là je cherche du boulot et même si j'étais bien consciente que ce serait chaud avec un diplôme universitaire qui prépare pas à la vie pro, c'est vraiment la galère !

Sinon je suis une Madz à lunettes un peu geek. Dans la vie j'aimerais être payée à lire des romans et mater des films et séries.

Voili voilou, au plaisir de vous croiser sur les forums !

28 Septembre 2013
18
10
154
www.sandychassagne.tumblr.com
Salut les lyonnaises!

Même si Lyon à été, est, et restera la ville de mon cœur, on peut dire que je suis plutôt du genre "intermittente". Née à Vénissieux, je déménage dans l'Ain à 5 ans, passe mon adolescence à traîner entre Bellecour et le Vieux Lyon avec les copines, puis études supérieures dans la Nièvre, attendant avec impatience les vacances scolaires pour revenir faire la fête avec les copains Lyonnais, et puis après un an à Londres, je reviens enfin dans ma ville chérie pour une durée indéterminée.
Du coup j'ai un peu passé toute ma vie à Lyon sans jamais y vivre à proprement parler (enfin pas jusqu'à maintenant du moins) et ce serait cool de rencontrer un peu les autres madz' pour partager notre amour de la ville des Lumières ensemble =)

Sinon j'ai bientôt 23 ans et je vis avec mon chat Oskar. Je suis graphiste (en recherche d'emploi...), j'aime sortir, rencontrer des gens, papoter autour d'un verre de vin et d'une rondelle de saucisson (oui). J'ai plus de livres que de place pour les ranger, du coup ma maison ressemble à ça:
5042201399_ff894747e5.jpg

Je mange tout le temps, j'aime rester avachie dans mon canap' les longues journées d'hiver devant un film/série avec des litres de thés en intraveineuse, je fais du sport quand j'y pense (pas très souvent donc), je me plains en permanence de mon mal de dos (rapport au sport, toussa), et depuis peu je squatte les forums de madmoizelle, et c'est plutôt sympa =)

11 Janvier 2013
16
8
674
Hello :)

Je m'appelle Amélie , j'ai 19 ans et j'étudie à l'université Jean Moulin Lyon III.
Je connais très bien Lyon depuis mon enfance , habitant dans une ville proche et très accesible via le train !
Je n'ai pas la chance d'habiter sur Lyon cette année car j'ai la possibilité de faire les aller/retours entre chez moi et Lyon , mais j'y ai habité en coloc l'année dernière (qui a duré 6 mois pour cause de coloc non fiable) et j'ai adoré y vivre .
J'adore , j'aime , je dirais même je suis amoureuse de Lyon .Pour moi c'est vraiment ma ville , je me considère comme complètement Lyonnaise même si je n'y habite pas , j'y passe quand même les 3/4 de mon temps .

Voila vous savez (presque) tous!

15 Décembre 2013
16
13
164
Paris
Salut salut,

Je m'appelle Lucie, j'ai 21 ans. Je suis à Lyon depuis cette année seulement et j'adore cette ville : l'ambiance de jour comme de nuit.
J'aime lire, aller à des expositions, au cinéma et j'aime faire du shopping !

Sinon les journées lit/série/thé sont mes préférées.

En espérant une réponse favorable de votre part... (recherche de stage mon amour) vous parler sur les forums.

12 Août 2008
28
2
4 659
Colombes
Salut les lyonnaises :)

Je m'appelle Laura et j'ai 23 ans.
Je vis à Lyon depuis deux ans pour mes études en Infographie 3D.

Ces dernières ne m'ayant pas laissé beaucoup de temps libres ces deux dernière années, je n'ai pas pu pleinement profiter de la vie lyonnaise.
Je suis inscrite depuis quelques années sur ce site mais n'ai jamais été vraiment active jusqu'ici. Je me dis donc qu'il serait temps de prendre contact et peut-être rencontrer celles d'entre vous qui sont prés de chez moi.

Que dire d'autre ?
J'aime le cinéma, le graphisme, tout ce qui touche au multimédia, mais aussi la lecture, la broderie.
J'apprécie aussi beaucoup de sortir profiter de cette belle ville, que ce soit pour une expo ou pour boire un verre / aller au resto !

Bonne année à toutes et, j'espère, à bientôt !

21 Janvier 2014
8
3
64
Lyon
ellula;4466693 a dit :
Salut les Madz de Lyon !

Bon alors je fais partie des "vieilles" ^^. J'ai 26 ans et je suis lyonnaise pur jus donc n'hésitez pas si vous débarquée et êtes un peu paumée sur la ville !
Y'a 1 an j'ai fait mon Erasmus à Bruxelles, j'ai adoré cette ville.

Je viens de finir mon master 2 de science politique à lyon 3 (avant j'étais à lyon 2 et j'aurais mieux fait d'y rester !). Là je cherche du boulot et même si j'étais bien consciente que ce serait chaud avec un diplôme universitaire qui prépare pas à la vie pro, c'est vraiment la galère !

Sinon je suis une Madz à lunettes un peu geek. Dans la vie j'aimerais être payée à lire des romans et mater des films et séries.

Voili voilou, au plaisir de vous croiser sur les forums !

Hey moi aussi je suis une vieille (27 ans) qui a fait ses études de science politique à Lyon 2 et Lyon 3 ! :fleur:

Tu as fait quel M2 ? Le recherche ? Parce que j'ai trouvé que les PSAPI de Lyon 3 préparaient assez bien au monde pro, avec plein de cours de méthodes donnés par des professionnels... par contre j'ai détesté Lyon 2, comme quoi :d

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Cool une camarade ^^ Je te répond plus en détails en MP.

3 Juin 2011
171
105
4 694
33
Lyon
mamzellecha;4498397 a dit :
Salut les lyonnaises!

Même si Lyon à été, est, et restera la ville de mon cœur, on peut dire que je suis plutôt du genre "intermittente". Née à Vénissieux, je déménage dans l'Ain à 5 ans, passe mon adolescence à traîner entre Bellecour et le Vieux Lyon avec les copines, puis études supérieures dans la Nièvre, attendant avec impatience les vacances scolaires pour revenir faire la fête avec les copains Lyonnais, et puis après un an à Londres, je reviens enfin dans ma ville chérie pour une durée indéterminée.
Du coup j'ai un peu passé toute ma vie à Lyon sans jamais y vivre à proprement parler (enfin pas jusqu'à maintenant du moins) et ce serait cool de rencontrer un peu les autres madz' pour partager notre amour de la ville des Lumières ensemble =)

Sinon j'ai bientôt 23 ans et je vis avec mon chat Oskar. Je suis graphiste (en recherche d'emploi...), j'aime sortir, rencontrer des gens, papoter autour d'un verre de vin et d'une rondelle de saucisson (oui). J'ai plus de livres que de place pour les ranger, du coup ma maison ressemble à ça:
5042201399_ff894747e5.jpg

Je mange tout le temps, j'aime rester avachie dans mon canap' les longues journées d'hiver devant un film/série avec des litres de thés en intraveineuse, je fais du sport quand j'y pense (pas très souvent donc), je me plains en permanence de mon mal de dos (rapport au sport, toussa), et depuis peu je squatte les forums de madmoizelle, et c'est plutôt sympa =)
Juste pour dire que j'adoooooore cette librairie <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes