Mais au fait... c'est quoi ton petit nom à toi ?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Comme beaucoup d'entre vous, je n'aime pas mon prenom, et pour cause, je m'appelle... Karina...
Je le trouve assez laid. Le "a" a la fin ne fait que le rendre encore plus moche. A vrai dire, Karin, j'aurais pu supporter mais Karina c'est au dessus de mes forces.
Mais ce n'est meme pas le nom que je devais avoir de toute facon: Ma mere et mon frere voulaient m'appeler Katerina (ou Katharina, je sais plus) a cause de la patineuse Katharina Witt, tres connue dans les annees 80. Or mon pere, dans un elan de connerie monumentale, a dit Karina a la mairie...

Cela dit, on m'appelle souvent Katerina a la maison. J'ai meme un livre de maternelle ou ma soeur a ecrit "Cadeau pour Katerina". Or mes papiers sont clairs, pour l'administration, c'est Karina.
Je ne vais pas changer de nom, c'est mon nom malgre tout...

J'essaie de me consoler en me disant que mon nom est courant la ou j'habite (Allemagne), je n'ai ENFIN plus besoin de l'epeler comme en France... "Avec un C ou un K?" Je m'appelle "Karine" sur ma carte Douglas, d'ailleurs XD
Puis ca donne des surnoms sympas, comme Kari (pratiquement devenu mon second nom), Carrie ou encore le genial Nana. Et Anna Karina, quoi :cool:
Et j'ai echappe a OUNISSA, lol.

 
A

AnonymousUser

Guest
Alors moi mon petit nom c'est ... Ibtissem :)
Original, aucune autre fille ne s'appelle comme ça dans le coin. ça me plait assez bien c'est vrai que quand on rencontre de nouvelles personnes certaines ont soit du mal à le prononcer soit elles pensent que c'est un pseudo o_o
Mon pére a décidé que je m'appellerais comme ça aprés avoir lu un article de journal ... Est ce la raison de mon interet pour le journalisme ? :P
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Je m 'appelle Iris.
Avant j'aimais pas mon prénom,je voulais un nom commun genre Claire ou Céline un truc de ce genre.
Mais finalement j'aime bien.
C'est original et ça a plein de significations.
C'est la déesse grecque qui relie la Terre et le Soleil (ca veut dire arc-en-ciel en grec en fait).
C'est une fleur et c'est aussi "l'oeil" de la caméra (c'est ce qui a décidé mon père qui est cinéaste).
Mes parents ont choisi ce prénom parce qu'il l'ont vu dans un film avec Jane Fonda.
La classe ! :d
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
L-ylee;1222894 a dit :
Alors moi mon petit nom c'est ... Ibtissem :)
oh! tu dois surement avoir un joli sourire :happy:

moi c'est Sarah. très commun comme prénom. mais ce que j'aime, c'est le fait qu'il soit international. par contre je demande souvent que l'on roule R lorsqu'on prononce mon prénom, parce que c'est comme ça que MOI je m'appelle. par exemple, je n'aime pas trop comme ça sonne en américain,ça fait un peut séérrah. ou alors quand je suis allée en Égypte, c'était Soorah!
j'aime bien qu'on prononce pas les des "a" qu'il y a. à l'italienne quoi (d'ailleurs c'est un peu de la bas que je viens)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ginger.;1223371 a dit :
Je m 'appelle Iris.
Avant j'aimais pas mon prénom,je voulais un nom commun genre Claire ou Céline un truc de ce genre.
Mais finalement j'aime bien.
C'est original et ça a plein de significations.
C'est la déesse grecque qui relie la Terre et le Soleil (ca veut dire arc-en-ciel en grec en fait).
C'est une fleur et c'est aussi "l'oeil" de la caméra (c'est ce qui a décidé mon père qui est cinéaste).
Mes parents ont choisi ce prénom parce qu'il l'ont vu dans un film avec Jane Fonda.
La classe ! :d
Je suis amoureuse de ce prénom . J'ai rencontré une fille cette été qui s'appelait comme ça, c'était ma pote du camping & je suis tombé sous le charme du prénom !

Mèng;1223402 a dit :
oh! tu dois surement avoir un joli sourire :happy:
Je vois que t'en connais la signification :)
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Ginger.;1223371 a dit :
Je m 'appelle Iris.
Avant j'aimais pas mon prénom,je voulais un nom commun genre Claire ou Céline un truc de ce genre.
Mais finalement j'aime bien.
C'est original et ça a plein de significations.
C'est la déesse grecque qui relie la Terre et le Soleil (ca veut dire arc-en-ciel en grec en fait).
C'est une fleur et c'est aussi "l'oeil" de la caméra (c'est ce qui a décidé mon père qui est cinéaste).
Mes parents ont choisi ce prénom parce qu'il l'ont vu dans un film avec Jane Fonda.
La classe ! :d

Ouais vraiment la classe, j'ai une de mes amies qui s'appelle comme ça et tout le monde adore. En plus, c'est relativement hors du commun, donc c'est chouette. Si j'ai une fille, j'aimerais l'appeller comme ça, je pense.
 
6 Juillet 2009
493
150
1 644
Echiré
L-ylee;1222894 a dit :
Alors moi mon petit nom c'est ... Ibtissem :)
Original, aucune autre fille ne s'appelle comme ça dans le coin. ça me plait assez bien c'est vrai que quand on rencontre de nouvelles personnes certaines ont soit du mal à le prononcer soit elles pensent que c'est un pseudo o_o
Mon pére a décidé que je m'appellerais comme ça aprés avoir lu un article de journal ... Est ce la raison de mon interet pour le journalisme ? :P

je connaissais pas mais j'adore ton prénom tout se qui est original j'aime bien et c'est sur qu'on ne l'entend pas à tous les coin de rue
icon7.gif
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais plus si j'ai posté ici, je m'appelle Julie comme à peu près 2 nanas sur 10 de ma génération du coup j'aime pas du tout!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes