Marathon de lecture : A la Croisée des Mondes

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
Coucou bon j'ai absolument jamais réussi à rattraper mon retard pour venir vous rejoindre *tristesse infinie* :tears: mais je venais pour dire qu'il y a qques semaines j'ai trouvé une petite minette dans la rue, je l'ai ramené chez moi et comme c'est une petite sauvageonne qui fait pleeeins de bêtises mais qui est attachante j'ai décidé de l'appeler Lyra :nod: Et puis j'ai acheté les versions BD du Royaumes du Nord qui sont SUBLIMES :puppyeyes:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@SnitchDream : j'ai feuilleté le premier tome en librairie et les dessins m'ont complètement rebutée ! J'espère que ma médiathèque les achètera un jour, que je puisse les lire sans les acheter.
 
13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Coq' Effectivement le style de dessin est particulier mais personnellement j'aime assez, après toute la difficulté est que c'est un univers tellement riche, et puis j'ai lu plusieurs fois les tomes, (la première fois j'avais 12 ans) donc forcement j'ai une idée assez précise de tout cet univers dans ma tête. C'est en ça que je trouve les BD super c'est, comme l'a dit @Gunnm, vraiment fidèle. Enfin j'ai pas tout lu encore mais pour le moment ça m'emballe !
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Gunnm
2 Août 2013
909
2 288
3 894
@wally24
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Chapitre 27
J'ai l'impression que beaucoup de choses m'échappent dans les chapitres avec Mary, la sraf et tout ça. Je pense qu'elle est tout près de découvrir le pourquoi du comment et ça m'énerve de ne pas y arriver plus vite. Et puis Creepy Old Dude brrrrr :fear:

COJ
Alerte alerte les deamons de Will et Lyra ! Le sort de tous les monde repose sur ces deux enfants et leurs deamons, c'est quand même impressionant. J'aime toujours autant les confrontations Coulter/Asriel même si Asriel ne se dévoile pas assez à mon goût.
 
31 Mars 2015
430
1 849
1 004
30
Nottingham
@Piew
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

COJ
Quand Asriel s'intéresse à sa fille c'est par intérêt, c'est quand même un comble ! Je le comprendrais jamais ...
Sinon plutot classe ce "L'avenir de l'humanité dépend d'eux" :rockon::drama:
Du coup, visiblement, le daemon de Will est apparu :joy: comme quoi c'est un peu aléatoire le moment où ils apparaissent ..
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je ne lis même pas vos commentaires ...

Les deux dernières ont été affreuses, j'ai pris trop de retard, je pensais avoir le temps pendant mes vacances de rattraper, mais avec mes projets non. Promis ce week-end je rattrape et je lis tous les commentaires !!!!

Bisous mes petites lectrices
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je n'ai pas encore lu le COJ mais je me rappelle vaguement du chapitre. Je ne pense pas que l'apparition des daemons se fassent par hasard... Est-ce que John Parry n'avait pas passé une sorte de rite lui aussi pour que son daemon apparaisse ? Je crois que ce n'est pas précisé
 
  • Big up !
Réactions : Piew et Manon-non

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Dites, je suis à la ramasse, je ne lis que vos commentaires mais question ? Serait pas temps de choisir le prochain marathon ?
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Oui oui oui prochain marathon ! Alors sur le chapitre d'hier, on sent que le dénouement approche ! Tant d'infos... Moi je vois les choses comme ça : la Poussière, c'est la conscience, le libre-arbitre, l'Éveil. L'Eglise et ce fou fou de Metatron veulent détruire la Poussière pour contrôler/dominer le monde (vous voyez Cortex là ? moi oui). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la Poussière est perturbée (j'ai oublié l'explication, mais je pense qu'elle va venir). Metatron a réussi à faire un truc pour provoquer sa disparition peut-être ? Donc Asriel veut détruire l'Eglise, Metatron et l'Autorité pour sauver la Poussière, et finalement Mrs Coulter est d'accord avec lui. Je pense qu'elle n'a jamais vraiment adhéré aux idéaux de l'Eglise, elle voulait juste le pouvoir. Mais je l'aime pas quand même, bien qu'elle soit un perso intéressant.
Le truc que Mary a fait avant, c'est pas le même genre de trucs que faisait John Parry en mode shaman justement ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes