Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Le fait que les Dursley cache l'existence Poudlard à Harry et refuse de lui donner ses lettres me fait me demander s'il y a eu d'autres cas de Moldus refusant de dire la vérité à leur enfant sorcier. Et si Dumbledore avait employé autant de moyens pour faire venir ces élèves dans son école :cretin:
si je me rappel bien, un professeur va dans les familles moldues qui ont un enfant sorcier pour leur expliquer donc je suppose que oui
 
  • Big up !
Réactions : Deetz
19 Décembre 2014
88
371
114
www.uncoupdepinceau.wordpress.com
Le fait que les Dursley cache l'existence Poudlard à Harry et refuse de lui donner ses lettres me fait me demander s'il y a eu d'autres cas de Moldus refusant de dire la vérité à leur enfant sorcier. Et si Dumbledore avait employé autant de moyens pour faire venir ces élèves dans son école :cretin:
Ça expliquerait pourquoi j'ai jamais reçu la mienne :erf:

EDIT : @Hilly Oh.

DOUBLE EDIT : je viens de me rendre compte qu'il y a 8 minutes d'écart entre le message d'Hilly et le mien, c'est vous dire à quel point je suis dans le déni
 
Dernière édition :
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Pour ce chapitre, je laisserais la parole à l'oncle Vernon :
"Now, you listen here, boy," he snarled. "I accept there's something strange about you, probably nothing a good beating wouldn't have cured - and as for all this about your parents, well, they were weirdos, no denying it, and the world's better off without them in my opinion -asked for all they got, getting mixed up with these wizarding types - just what I expected, always knew they'd come to a sticky end - "

voilà voilà en un paragraphe, les valeurs éducatives des Dursley (envers Harry) : l'ouverture d'esprit, la tolérance et l'amour :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"I AM NOT PAYING FOR SOME CRACKPOT OLD FOOL TO TEACH HIM MAGIC TRICKS!"
ça reste une des meilleures descriptions de Dumbledore. Ce dernier ne l'aurait probablement pas trop mal pris. :rire:

Je me demande ce que ça aurait donné si Dumby avait envoyé McGo à la place d'Hagrid. Entre le coup des lettres et la visite d'Hagrid, Dumby est définitivement un troll :cretin:
 
Dernière édition :
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
The keeper of the keys :

"Couldn't make us a cup o' tea, could yeh? It's not been an easy journey" Belle entrée Hagrid, comme si le p'tit voyage était normal.

"a very happy birthday to yeh" :cupidon:

"Yer great puddin' of a son don' need fattenin' anymore"
Pfiouuuu j'avais oublié l'accent d'Hagrid! J'ai un peu de mal.

"I know some things, he said. I can, you know do math and stuff." Trop mignon cet enfant :cupidon:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miliemad et CoralieP
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Je savais pas qu'Hagrid avait un tel accent dans la VO, c'est trop stylé ! En français il parle complètement normalement.

@Antigonedream C'est juste Dumby qui devrait faire la tournée des maisons pour leur dire le nom de Voldemort, dans le premier chapitre il reproche justement à McGonagall de pas oser le dire :P
Et je valide, heureusement qu'ils nous donnent seulement les titres de Dumbledore dans la lettre et pas ses prénoms :yawn:

Ce que j'aime le plus quand je reprends la série du début, c'est de saisir toutes les références à des trucs qu'on saura après, du genre pourquoi Hagrid a été renvoyé de Poudlard ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Novembre 2014
802
3 615
3 064
J'ai toujours aimé ce chapitre . En VO la facon de parler de Hagrid est un peu difficile quand même, mais j'ai l'impression que ça le rend encore plus attachant ( et j'aime deja Hagrid d'amour ):jv:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream C'est juste Dumby qui devrait faire la tournée des maisons pour leur dire le nom de Voldemort, dans le premier chapitre il reproche justement à McGonagall de pas oser le dire :P
Il me semble qu'après ce reproche (mais j'en mettrais pas ma main au feu), elle dit tout le temps "voldemort", et elle dit que c'est ridicule à d'autres qui disent You know who genre Flitwick.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
En introduction aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Que si je pouvais lui foutre la paix ce serait quand même mieux
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref. J'avais complètement zappé que c'est devant les Dursleys qu'il lui parlait de Voldemort et tout. Ni qu'on apprenait là qu'il s'était fait virer pendant sa troisième année. J'ai même du relire la version française pour vérifier que c'était pas juste la VO qui y avait droit, mais non j'ai juste pas de mémoire :ninja:

J'ai bien fait de commencer à lire en anglais aujourd'hui, l'arrivée d'Hagrid complique pas du tout la tâche :yawn:

Par contre, autant dans le film, qu'il s'en prenne à Dudley c'est drôle (et encore, le gamin était juste dans son coin à bouffer du gâteau, mais ok soit, ça explique qu'il s'en prenne à LUI.) Mais là, Hagrid se prend la tête avec Vernon, je trouve ça hyper bas de s'en prendre au gosse (même si c'est un gros con) alors que RIEN ne le justifie (sur le moment). Si il expliquait que c'était pour ce qu'il avait fait subir à Harry ou parce qu'il venait de faire une connerie sur le moment soit, mais là il paye pour ses parents. Et Vernon avec une queue de cochon aurait été vachement plus drôle.
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Chapter five.

J'ai toujours adoré ce réveil avec le hibou de la gazette, je sais pas pourquoi :puppyeyes:

"On dit même que ce sont des dragons qui gardent la salle des coffres"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Dans stalactite il y a un m". Non.

J'avais jamais remarqué les jeux de mots avec les noms des auteurs XD
Manuel de Métamorphose à l'usage des débutants de Emeric G. Changé
Forces Obscures : comment s'en protéger, de Quentin Jentremble
Vie et Habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je trouve qu'ils ont vraiment bien retranscrit le chemin de traverse dans le film. En lisant le passage j'avais la musique dans la tête.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et une nouvelle fois, ceux qui ont pas lu les livres ne comprennent rien au pourquoi du comment du parapluie rose, alors que là c'est parfaitement clair.

James avait une baguette remarquablement efficace pour la métamorphose If u no wut I min :winky:

"bois de houx et plume de phénix" même la compo de sa baguette sonne bien je trouve.

C'est dommage que dans le film ce soit pas les Dursleys qui l'emmènent à la gare, j'adore le début du prochain chapitre :taquin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Miliemad
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Ah mon dieu je suis si en retard ! Mais je me suis rattrapée ! Je pense que je vais me mettre à jour comme ça =D
Chap 1 : cela fait très plaisir de relire Rowling en français après tant d'années ! J'ai finalement lâché la VO parce que sinon j'y serai encore XD
Chap 2 : Je ne me souvenais vraiment plus de tout ces détails, ces personnages secondaires qui ne figurent pas au cinéma. Je redécouvre le roman en fait.
Chap 4 ( parce que le 3 RAS ) : En fait Hagrid s'énerve vraiment facilement. J'aurais bien aimé que cette scène soit plus longue dans le film ( à quand une série ? ). J'ai beaucoup ri et ce personnage m'est vraiment sympathique. Harry est tout mignon à poser un milliard de questions. C'est ça qui est chouette dans les relectures. Le fait d'être beaucoup plus grande maintenant me montre à quel point Harry peut être touchant et attachant.
Chap 5 : Sans doute l'un de mes chapitres préférés. La découverte de chaque endroit magique est superbe. Par contre j'ai noté une erreur. Je n'ai pas remonté le topic donc désolée si cela a déjà été dit. Malefoy dit : " Ma mère est partie m'acheter ma baguette. " Comment c'est possible vu que la baguette choisie son sorcier ? Cela montre peut-être pourquoi Malefoy n'est pas si bon en magie XD Ah mais je viens de voir que @Patriarcaca l'a relevé aussi XD
Ah et je me suis souvenue d'un truc. Hedwige a été offerte par Hagrid mais surtout
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Bon cela devient difficile de s'arrêter quand même entre chaque chapitre XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes