nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@nezentrompette Peut-être que Lily ne faisait pas de magie, mais que Pétunia a exagéréOu que la législation a changé entre son époque et celle de Harry ? Ou alors ils sont plus laxistes avec les nés-moldus qui découvrent la magie et ne connaissent pas certains règlements, avant leur rentrée à Poudlard.
Pour Lily, je cite un passage du dernier bouquin (issu des souvenirs de Snape). Désolée, j'ai que la version anglaise sous la main, mais en gros, (PAS LIRE LE SPOILER SI VOUS AVEZ PAS DEJA LU LE DERNIER TOME)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, je me rends compte que Snape nous donne la réponse lui-même dans ce même chapitre (ouais, t'assures Severus
), quand Lily s'inquiète d'avoir fait de la magie en dehors de l'école (je traduis moi-même):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc ca ne dépend pas du "né-moldu" mais du début de l'apprentissage à Poudlard. Félicitations, t'avais trouvé

Ou que la législation a changé entre son époque et celle de Harry ? Ou alors ils sont plus laxistes avec les nés-moldus qui découvrent la magie et ne connaissent pas certains règlements, avant leur rentrée à Poudlard.

. Quand je vois l'argumentation entre Harry et le Choixpeau pour pas être chez Serpentard, si Snape a entendu ça, tu m'étonnes qu'il doit être vexé dès le départ (déjà qu'il est pas d'un naturel bien accueillant...)
(et oui je suis une serdaigle)
)