Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
D’AILLEURS, PARENTHESE GENERALE : c’est moi où dans les livres il n’est indiqué nulle part que les élèves ont un signe de reconnaissance pour les différencier selon leur Maison, contrairement aux films (cravates, revers de cape), ce qui explique pourquoi Harry ne peut deviner la Maison de Riddle (et au chapitre précédent, demander à une Ravenclaw le mot de passe des Slytherin). Et surtout : comment les profs peuvent se rappeler qui appartient à quelle maison quand ils leur enlèvent des points dans les couloirs ??
Ah mais merci ! J'ai soulevé cette question il y a quelques chapitres mais moi aussi j'ai l'impression qu'il n'est jamais dit clairement que les élèves ont un signe distinctif et je me suis aussi demandé comment les profs faisaient pour retenir les maisons de tous les élèves !
Voilà cette réponse ne t'aide pas du tout au final mais je te soutiens
Hier soir en lisant mon chapitre je me suis dis exactement la même chose concernant le spoiler de fin de fou pour la description de Fumseck
Sinon je pense que Harry refuse de dire qu'il entend des voix car comme Ron le lui a dit, même chez les sorciers entendre des voix n'est pas bon signe, il a surement peur qu'on se moque de lui/ne le croit pas/on le rejette...
C'est vrai que les Dursley qui utilise Hedwige c'est bizarre, pour envoyer un cure-dent quoi .... lol
Pour la vision de l'infirmerie je pense aussi que c'est ça, les dégâts causés par des sortilèges mal lancés/potions mal préparées sont déjà des peines suffisantes donc on en rajoute pas.
Moi j'avais tjrs imaginé qu'ils étaient en uniforme pendant les cours mais que pendant les vacances ou après les derniers cours il étaient "en civil". Après je me dit, ok il y a 7 année x 4 maisons mais à part les 1ères années que les profs ne connaissent pas vraiment au début,les autres ils les connaissent et ça fait quoi à peu près 10-15 élèves par années par maison, c'est pas si énorme que ça. et attention je raconte ma vie moi aussi, quand je vois que certains de mes profs de maternelle me reconnaissent encore maintenant voilà quoi
@Gunnm et @nezentrompette : Je rejoins ce que dit @Miliemad, dans ma famille, j'ai plusieurs profs de collège/lycée et de manière générale, ils connaissent tous les noms de leurs élèves, c'est à dire apprendre le nom de 120 environs élèves chaque année (30x4) alors 40 à 50 nouveaux élèves, ça ne doit pas être si dure que ça. Le problème se pose du coup qu'au début de l'année pour les premières années.
Et les discours de départ de Dumby et Hagrid, personne ne se pose de question sur pourquoi ils les tiennent parce que genre nourrir Fang/Crocdur c'est pas Fudge ni Malfoy qui vont le faire . Du coup sans être très intelligent, ils devraient se demander à qu'ils parlent, non?
Aaaah je suis à la bourre ! En fait pas vraiment mais ça fait plusieurs jours que j'ai pas le temps de lire mon chapitre dans la soirée. Du coup je le lis à l'arrache dans mon lit avant de me coucher donc je ne prends pas de note et le lendemain j'ai oublié ce que je voulais dire
Fred et Georges sont trop choux, ça montre bien toute la confiance qu'ils ont en Harry
"They had sent Harry a toothpick"
Je me demande si Hedwig va intentionnellement à Privet Drive pour être certaine que les Dursley envoient quelque chose à Harry (elle pourrait s'en passer je pense) et je trouve bizarre qu'ils acceptent de confier leur courrier à une chouette...
"A book called flying with the Cannons"
Ron fait du Prosélytisme
"Have you ever heard of a plan where so many things could go wrong?"
C'est quand même dommage, la potion permet d'éventuellement changer de sexe et pas un n'a envie d'essayer (bon j'imagine que c'est pas des questions qu'on se pose à 12ans)...
"They also stole their shoes, because their own were far too small for Crabbe ans Goyle-size feet."
Ils ne mentionnent pas la problématique des vêtements aux couleurs des maisons, ce qui me fait pensé que c'est une (brillante) invention des films.
édit: Ah mais je vois que @nezentrompette a déjà soulevé la question! (j'arrive bien trop tard!)
Pour le nombre d’élèves à Poudlard, il y a plusieurs théories mais la plus pertinente celons moi est qu'il sont que 300 environs ce qui est assez fou...
"It tasted like overcooked cabbage"
Ah bah ça va! Y'a des Dragées Surprises de Bertie Crochue qui sont pire que ça...
"I beg your pardon?" said the girl stiffly. "Our common room? I'm a Ravenclaw."
Ce qui semble confirmer la théorie celon laquelle il n'y a pas d'uniformes colorés.
"Madam Pomfrey never ask too many questions..." indeed... Enfin je suppose que c'est encore le meilleurs moyen de soigner des ados...
chapitre 13: Le chapitre où on apprend que la poesie n'est pas le fort de Ginny...
Lockart est quand même attentionné! Ou alors il prend soin de la nouvelle génération de fangirls... l'un ou l'autre.4
"Why not ask Professor Snape to show you how to whip up a Love Potion!"
(old but still good!)
"I don't think Potter liked your Valentine much!"
Il est bon quand même ce Drago, c'est une enflure mais il est observateur!
(je crois me souvenir d'un gif hillarant où c'est Harry qui dessine des bites sur le journal mais je n'arrive plus a remettre la main dessus... Si quelqu'un voit de quoi je veux parler et me le retrouve elle aura ma gratitude A VIE!)
"June thirteen"
Ouaaaaaaaaai c'est mon anniversaire (même si c'pas hyper glop pour le coup qu'Hagrid se fasse renvoyé le jour de mon anniversaire)
La suite demain...!
@UnSuricate concernant les hormones en ébullition et les toilettes, je pense que Myrtle fait un assez bon tue l'amour
@UnSuricate chui pas sur il me semblais que c'en était un dessiné et que Tom rageait après (mes souvenirs sont flou)
En tout cas celui là est terrible aussi, je suis pour le fait de dessiner des zizis sur le journal de Tom Riddle!!!
Je me concentrerai sur mon rôle de ministre roguienne aujourd'hui et vous laisserai le loisir de débattre des autres points, j’ai la flemme.
Concernant cet échange entre Drago et Snape au sujet du remplacement de Dumbledore, quand je lis que Snape a un « thin lipped smile » et qu’il « smirked », je me demande pourquoi:
Objectivement, sachant comme il connaît dumby, je suis sure qu’il ne doute pas de son retour
ou est-ce que Snape est juste en train de penser « tu manques pas de culot, toi » (je crois qu’il a de l’attachement envers Drago, fils d’un de ses meilleurs amis, il a dû le voir grandir. On a toujours plus de tolérance envers les enfants qu’on connaît qu’envers le p’tit bruyant d’à côté qui nous court sur le haricot, mais je crois que parfois Drago l’exaspère
« Finnigan, who was pretending to vomit into his cauldron » ah ah ah !
Ca me rend nostalgique (on a tous eu au moins UN prof connard qui clairement ne rêvait pas de tomber dans l'éducation nationale. Vous, savez, le prof qui nous faisait super peur au début de l'année et à la fin c'était dans son cours que c'était le plus drôle de faire n'imp' dans son dos -de toute façon, sages ou pas, on se tapait des mauvaises notes et une punition en prime )
@CoralieP Allez, copine de Ravenclaw, on se motive pour le chapitre 15. (et fait pas comme moi: oublie pas que y a un livre à lire EN PLUS de jouer avec le marque-page )
@CoralieP oui, il colle aussi (mais le mien est à l'effigie de Snape qui se lave pas donc c'est normal: quéquette qui colle . ....... Amis de la poésie du soir..)
@CoralieP en voilà une question intéressante: l'hygiène chez les sorciers. J'en profite pour prendre la défense de Snapinou (allez-y, préparez vos pierres, je suis blindée): on le stigmatise depuis toujours pour ses cheveux gras, mais dans le genre "ado crado qui prend une douche par semaine", j'en connais pléthore et pas que dans les romans (exemple concret: mon frère qui a connu une grande période "je suis propre: je me suis enlevé les cacas d'oeil et j'ai mis du déo avant de remettre le même t-shirt que hier" de 12 à 17 ans). Pour Ron, je ne m'avancerai donc pas