Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@nezentrompette@Deetz
en fait je crois que j'ADORERAIS lire HP version reloue!!!
Quand j'étais gamine/ado mes passage préférés étaient les passages les plus triviaux parce que j'adorais me plonger dans le quotidien des sorciers!!! J'adorais savoir ce que Harry avait reçus comme cadeau à noël ou pour son anniversaire! (bon ça c'est peut être aussi parce que j'aime trop les cadeaux)
Pour JKR il me semblais aussi qu'elle avait toujours prévus que l'histoire se passe en 7 tomes (qu'elle arrive à les vendre à un éditeur ou pas)
@Kalyknya
Je suis très très fan de ta théorie de tuyaux extensibles! Make sence!
V'voyez je ne suis pas que fan de j'aime aussi quand ça parle de
Brefbrefbref
chap 16:Le chapitre qui se passe dans de gros tuyaux donc!
"Of course," she said, and Harry, amazed, saw a tear in her beady eye.
Chapitre 16 (COJ) :
Ce moment de jouissance extrême dans la salle des profs quand Lockhart arrive la bouche en cœur et que Rogue lui met le nez dans son caca ENFIN quoi !
Quand Lockhart raconte sa supercherie à Harry et Ron, l'instant où quand tu lis le bouquin pour la première fois tu as enfin une vraie raison de le détester
@Kalyknya En fait pour les tuyaux, je pense que c'est une déformation du film. Là ils disent, avec la mue, que le basilic fait environ 6m, alors que dans le film il est beaucoup plus long :
Si on part du principe que Jedusor fait environ 1m75, je dirais que le basilic du film fait entre 15 et 20m. Du coup dans le livre il est quelque chose comme 3 fois plus petit ! Et 3 fois plus petit en circonférence ça reste balèze pour un serpent mais ça fait quand même des tuyaux plus petits
Déjà, rien que la première phrase du chapitre est monstrueuse
"she was just three toilets away"
"There ws a loud bang behind Harry as Neville Longbottom's wand slipped, vanishing one of the legs on his desk. Professor McGonagall restored it with a wave of her own wand and turned, frowning, to Seamus." Du grand Neville quoi !
Les déductions de Harry purée, il me sidère ce môme ! Et Ron s'y met aussi !
Lockhart : cordialement !
Professor Snape dans la bouche de Harry, ça sonne bizarre
S'ils voient plusieurs tuyaux qui sont raccordés au leur, vers où mènent-ils ? Est-ce que ce sont des simples tuyaux d'évacuation des eaux usées ou bien est-ce qu'ils servent à la bestiole pour se déplacer ? Dans ce cas-là, s'il n'y en a aucun d'aussi large que celui dans lequel ils se trouvent, comment fait le Basilisk pour se déplacer dedans ? Peut-être qu'il se ratatine comme les cancrelats et les rats qui arrivent toujours à passer
C'est vraiment un serpent magique, parce que toutes les mues que j'ai pu voir dans ma vie étaient marronnasses translucides.
Mouahahah, Ron qui frappe Lockhart deux fois, ça le défoule !
@Bobbi. et @Kalyknya en fait, il explique que c'est Ginny qui lui dit ça (en tout cas dans la version anglaise) :
'Well, you see, Ginny told me all about you, Harry,' said Riddle. 'Your whole fascinating history.'
Sinon sur le reste de ce chapitre du jour :
'Are you a ghost?' [...] 'A memory'
TOM MORVOLO RIDDLE [...] I AM LORD VOLDEMORT
Je préfère Morvolo comme nom du grand père qu'Elvis. ça me parait toujours anachronique même si du coup la traduction est vraiment bonne en gardant le prénom, en traduisant à peu près le nom de famille (Riddle=énigme) et en gardant l'anagrame.
Ma bouffée d'oxygène du jour ! C'est moi où le nombre de pages a augmenté depuis hier ? J'aurai juré qu'on était à la page 58 et nous voilà à la 73
Autre découverte du jour, sur la 4ème de couv de ma VF j'ai "Harry Potter rejoint le groupe minuscule de ces livres qu'on lit et relit jusque dans l'âge adulte" : c'est tellement vrai
"Simiesque", le politiquement correct pour dire que Serpentard avait une sale gueule
@Bobbi. C'est Ginny qui lui raconte tout ! "Ginny m'a parlé de toi, Harry, répondit Jedusor. Elle ne m'a rien caché de ta passionnante histoire."
"J'ai donc décidé de laisser derrière moi un journal intime qui conserverait dans ses pages l'être que j'étais à seize ans"
Finalement dans ce bouquin, l'embrouille démarre avec des limaces qui sortent de la bouche de Ron et se termine avec un serpent qui sort de la bouche d'une statue !
"J'avais tellement attendu le jour où je pourrais enfin entrer à Poudlard... Et maintenant je vais être obligée de partir... Mes parents vont être furieux..."/"I've looked forward tocoming to Hogwarts ever since Bill came and now I'll have to leave and - what'll Mum and Dad say?" Je me demande quel écart il y a entre Bill et Ginny du coup, il ne doit pas être si important si elle s'en souvient...
"Harry frappa et poussa la porte" : ouh quel suspens insoutenable ! À demain les beautés
'There will be no punishment'
Dumby en mode zen, une élève a été possédé des autres ont explicitement enfreint le réglemente mais non y a pas de punition
'I think all this merits a good feast.'
Dumby et son rapport à la bouffe . Mais il est genre minuit, on va réveiller tous les gosses du château pour qu'ils fassent la fête (sans parler des cuisines) mais c'est quoi cette école et McGo qui dit rien
'I expect I was hopeless, was I' voilà le meilleur résumé de Lockhart en prof
'Unless I'm much mistaken, he transferred some of his own powers to you the night he gave you that scar. Not something he intended to, I'm sure ...'