Pas grand-chose à dire sur le chapitre d'aujourd'hui à part qu'il est très court. C'est cool d'avoir enfin des infos sur le temps des maraudeurs, parce que jusque là, Harry se montre pas hyper curieux.

Tu es face à un loup-garou (que tu pense dangereux) et un tueur, et tu les traitent de fou. C'est bien une réaction de Gryffondor. Bon après y en a un qu'est pas loin d'être fou 

Hermione qui ne pense pas une minute que l'on puisse enfreindre les règles ou les lois.
J'imagine bien James dans son bon fond n'y voir aucun problème, Sirius trouvant ça trop rebelle et rock'n roll d'avoir un pote loup-garou et Peter qui suit le mouvement.

. En même temps ça en dit long sur la société magique et ses préjugés. 

Combien fois on a dit à Harry de ne pas laisser trainer ses affaires en particulier la cape.Moi aussi à chaque fois ça me fait de la peine'- unless he was the one ... unless you switched ... without telling me?'
Cette phrase m'a juste brisé le cœur
![]()
![]()
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(en même temps, Lupin est un personnage que j'affectionne particulièrement), ça donne l'impression que James faisait plus confiance à Sirius (bon encore là je veux bien) et à Peter (
) qu'à Remus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Even Fred and George Weasley had been spotted working.
How choking !Mais du coup Gred et Feorge auraient du tomber dessus quand ils ont été piquer des trucs chez Honeyduck.And Harry didn't dare retrieve his Invisibility Cloak from below the one-eyed witch.
C'est vrais que c'est primordial pour leur vie future de savoir faire ça... Enfin j'imagine que c'est comme qu'apprendre les fonctions en maths pour les moldus...Which had included turning a teapot into a tortoise
'Well, dear, I think we'll leave it there... a little disapointing... But I'm sur you did your best'
Aoutch! Pauvre vieux!Then a horrible crack cut the air like a gunshot; Ron's leg had broken
Non mais sérieux il me fait trop de peine c'est horrible! Et Crookshanks provocation suprême...Crookshanks, purring loudly at the sight of them. On the floor beside him, clutching his leg, which stuck out at a stange angle, was Ron.
'Harry, it's a trap-'
Non mais sérieux c'est quoi l’intérêt d'une mise en scène pareille ?With a snap, the man in the shadows closed the door behind them

'Brave of you, not to run for a teacher. I'm grateful... it will make everything much easier...'
To kill
Non mais faut arrêter de déconner là mon petit sorcier de troisième cycle... Tu compte les butter à coup de sortilège du chatouillis ou jambencoton?So what if he had to kill the cat, too?
Then Lupin spoke, in an odd voice, a voice that shook with some suppressed emotion. 'Where is he, Sirius?'

and embraced Black like a brother.

Non mais sérieux faut arrêter maintenant...Ron yelled with pain as Black's weight fell on his broken leg.
Oulala, j'en connais un qui doit bouillonner sous sa cape d'invisibilité... Je me demande comment il fait pour se retenir de sortir à ce moment là...Jealous, I think, of James's talent on the Quidditch pitch...

):

cette phrase fait toujours bondir mon petit cœur. Après 15 ans que je connais cette histoire (et que j'ai relue plusieurs fois), je viens juste de réaliser : Sirius se transforme en chien symbole de la fidélité même et Peter se transforme en rat qui déjà n'a pas une image glorieuse mais en plus en anglais to rat out veut dire balancer/moucharder ce qui est exactement ce qu'il a fait.
Ralala tous ces Gryffondors inconscients qui laissent traîner leurs affaires précieuses de partout... Faut toujours qu'un Serpentard passe derrière eux...'Very useful, Potter, I thank you...' (...) 'lucky for me, I mean. Lying on your desk was a certain map.'

Black est devenu tout blanc? Antigone s'excuse pour cette blague, elle jure de se coincer les oreilles dans la porte du four pour ça!What little colour there was in Black's face left it.
C'étais juste une bonne occasion de foutre une raclé à Rogue...'I'm still not saying I believe you.'
Je me posais la question en revoyant les films, on a besoin d'une baguette pour se transformer? On a vraiment cette impression quand Peter leurs échappe... Mais ça serait pas cohérent avec le fait que Sirius se transforme à Azkaban...'with the wand behind his back'
Et encore une fois c'était tellement stupide!!!'I persuaded Lily and James to change to Peter at the last moment'

Nan mais il aurait potentiellement pu attendre toute sa vie... c'eut été plus simple de se tirer à l'étranger pour pouvoir garder forme humaine...Just in case your old protector regained strenght, and it was safe to rejoin him...'
)At some point probably
- Remus
o you think that your Animagi animals say something about you?
- James
efinitely! Sirius is energetic and loyal but he'll bite back if he feels threatened. That's why he's a dog!
- Sirius:And James, you're like the king of the forest, wanting to look out for your friends and family.
- Peter:So, why am I a rat?
- Other three:...
- Sirius:I bet it's because you like cheese.
- Other three:-Murmurs of agreement-
Merci aux Madz qui ont biguppé et à celles qui m’ont fait des compliments (ca fait un peu remise des oscars ces remerciements mais je m’en fous : je vous aime !
)Purée j’y avais même pas pensé mais t’as complètement raison : la contradiction aussi grosse que lui quoiHarry veut qu'on envoie Pettigrew à Azakaban, sachant qu'il est Animagus et que c'est de cette manière que Sirius s'est échappé... Surout que c'est un rat, il peut s'échapper encore plus facilement !
C'est clair que là tout de suite maintenant, il se fout un peu de la gueule du monde: faire passer ça pour un sauvetage d’élèves en règle alors qu’en vrai il veut juste botter le cul à sirius et lupin. (Surtout qu’il est complètement à côté de la plaque dans cette histoire).'I have just saved your neck, you should be thanking me on bended knee!'
Euh, j'ai du mal à imaginer Snape à genoux pour remercier James de lui avoir sauver la vie, alors le demander au fils de le faire, il prend ses rêves pour une réalité, Snape![]()
):
) ; et celui d’enfants qui arrivent à prendre du recul, qui comparent avec la situation d’autres enfants et qui comprennent que ce sont leurs parents qui sont défaillants (dans ce cas, absence d’estime de soi car pendant la prime jeunesse ils ont quand-même intégré les insultes, violences de leurs parents mais une rage de montrer « moi aussi je vaux le coup », le montrer parfois de façon très ambigüe –casser la gueule du camarade parce qu’on veut être félicité d’être le plus fort par exemple-). Je place snape dans la 2eme catégorie :
." Snape, c’est un personnage qu’on peut excuser (parfois), aimer (de temps en temps) et détester (souvent). C’est l’essence-même d’un bon personnage de fiction ! Faut aimer le détester et détester l’aimer !
J'ai peurnez cassés et maigrelets oui palots pas forcement, l'essentiel est qu'ils aient l'air un peut malade (OMG je suis monstrueuse!)
Je sais que les mots ne sont pas toujours bien représentatifs de la réalité (et qu'une simple photo me montrerait malgré tout un être humain tout à fait acceptable), mais là j'ai juste une pensée émue pour ton homme qui est pas vraiment mis en valeur 
en tout cas s'il y a besoin d'une baguette pour se transformer, il en faudrait une pour se "détransformer" (qui m'explique comment James pourrait serrer un bout de bois quand il est en cerf. Minute intello: un pied de cerf s'appelle une pince...oui, j'ai tapé anatomie du cerf sur google). J'ai pas l'impression que McGo en utilisait une pour sa démo de chat...on a besoin d'une baguette pour se transformer?