Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Après de (trop!) nombreux jour sans ordi, je viens juste dire .... pas grand chose en fait, que le tome 3 est surement un de mes préféré, que moi qui n'aime vraiment pas Rogue, @nezentrompette me fait réfléchir sur la question (même si je ne l'aime toujours pas, disons que je lui trouve un tout petit peu plus de sympathie, désolée )
Comme vous je m'interroge sur les rayons de la lune / l'effet que ça a sur le loup-garou, peut être que (et attention la je vais faire une référence ultra pro LOL) comme dans la série pour ados H2O, peut être que la lune "l'appelle" et qu'il ne peut pas y résister trop longtemps (d'où le fait qu'il ne puisse simplement pas rester enfermer dans une salle volet fermés) et tjrs ds cette même série, si les filles aperçoivent ne serait-ce qu'un rayon de lune, par la fenêtre ou un reflet dans un miroir...elles ne peuvent pas résister à son appel.
J'étais tellement déçue que Harry n'aille pas au moins une fois vivre avec son parrain, ou même quelqu'un d'autre après tout, qu'il soit tjrs obligé de retourner chez les affreux .... ça me démoralise. cette histoire du sang j'ai un peu du mal à y croire aussi surtout après ce qu'il se passe dans la coupe de feu mais bon .... et puis au pire
Sinon moi aussi je suis hyper partante pr un marathon à la croisée des mondes mais tout comme @Antigonedream je ne les ai jamais relu tellement j'avais pleuré à la fin ...
Et pour les Orphelins de Baudelaire, je suis partante aussi, je les ai jamais fini (ma copine qui me les prêtais avait du déménager lol)
Et alors désolée, ne me faites pas de mal, mais je ne connais pas du tout la saga du clan des Otoris, désolée
Pour le surnom de cette saloperie d'ordure de Pettigrow, je trouve quand même que des 4 surnoms des maraudeurs c'est lui qui a le moins "sympa", le plus réducteur et je pense que ce n'est pas pour rien que Voldemort l'appelle comme ça, pour moi c'est comme si il niait le fait que ça soit un "être humain" pour lui c'est juste de la chair à pâté de plus, c'est un rat, point barre.
Bon je ne peux malheureusement pas tout commenter ce que vous avez dit mais vive le tome 4 !
Ok alors je comprends rien à ce que vous racontez. Mais en même temps, à partir de là, mon esprit est complètement pollué par les films qui sont tout sauf clairs et virent des trucs super importants.
Noooooon ! Je viens juste de commencer le tome 3 ! Il va falloir que je passe la vitesse supérieure pour pouvoir vous rejoindre !
Je vais me faire une session intensive demain !
J'ai aussi quelques questions, dont la plus importante de toutes : Pourquoi Voldemort n'a pas de nez ? Je sais qu'il aime les serpents, mais comment a-t-il pu modifier son apparence ? Est-ce qu'il y a un sort pour faire disparaître les nez ?
Outre la dernière question, les deux autres sont très sérieuses, et j'aimerai avoir des réponses (assez logiques)...
Allez, je me replonge dans HP avec un nouveau tome!. On en est enfin à mon tome préféré : non seulement l’histoire devient de plus en plus sombre, mais en parallèle je trouve que c’est le tome le plus « festif » (pas sûr que ce soit le terme le plus adéquat, mais je dis ça dans le sens
) et pruneau sur le gâteau, j’ai calculé que sauf changement de programme, ce tome sera le dernier que je lirai tranquillement avachie sur mon lit avant de lire les suivants avec mon fils dans les bras ! (profite ma fille, profite, un cyclone empêcheur de lire approche )
Tout plein de bla bla parce mon COJ n°2 est tout petit:
Vous avez remarqué que Harry, pour l’instant, voit les scènes incluant voldy comme un spectateur,
J'ai aussi quelques questions, dont la plus importante de toutes : Pourquoi Voldemort n'a pas de nez ? Je sais qu'il aime les serpents, mais comment a-t-il pu modifier son apparence ? Est-ce qu'il y a un sort pour faire disparaître les nez ?
Outre la dernière question, les deux autres sont très sérieuses, et j'aimerai avoir des réponses (assez logiques)...
@nezentrompette Merci pour ta réponse ! On ne dirait pas, mais c'est vraiment une vraie question, car pour moi son apparence a une grande importance, autant dans les livres où il est décrit plein de fois que dans les films où on s'aperçoit de sa métamorphose dans la Chambre des Secrets !
@Patriarcaca Soyons honnêtes, si Voldemort avait réellement voulu faire peur, il aurait pris l'apparence d'un oiseau : un monstre sans bras et qui peut culbuter en avant à tout instant.
@Gunnm Probablement la meilleure explication aux Animagus que j'ai jamais lue ! Et le pire c'est que tu as totalement raison : que devient l'homme qui se transforme en escargot ?