Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Antigonedream contrairement aux croyances populaires (et à notre oreille qui s'est habituée à du faux), c'est bien après que+indicatif (après qu'il est descendu dans le passage) Pas de faute ici.
@Patriarcaca Pour rebondir sur ton com' de hier, je dois dire que ma théorie de la mort qui tue j'en suis pas convaincue à 100% non plus, elle m'est venue en relisant le chapitre hier mais avant je n'y avais jamais songé. En fait, ce sont des petits détails qui m'ont fait penser ça:
- En général quand y a un souci à Hogwarts, qui gère? le trio Dumby/McGo/Snape. J'ai l'impression que ce sont ces 3 personnes qui en savent le plus sur ce qui se passe dans l'école.
- Après, snape aurait pas pu hurler au traitement de faveur puisque j'imagine qu'aucun serpentard n'a fait la même demande que Hermione (et si l'un d'eux l'avait fait, Dumby n'y aurait pas vu d'inconvénient, à mon sens)
- pour les dispenses de cours etc..., t'imagines vraiment notre Hermione accepter de NE PAS ALLER dans certains cours? Faut limite qu'elle en vienne aux mains avec la prof pour se barrer du cours de divination, alors même si on lui avait proposé de passer les exams en candidat libre je crois qu'elle aurait refusé
Dans le texte-même:
- snape est quasi révulsé, il braille à fendiller les murs etc..., dumby lui sort son allusion et d'un coup il la ferme et va voir ailleurs sans essayer de parlementer (bizarre quand on sait que dans Goblet of Fire,
)
- dans Goblet of Fire, aussi, snape va refaire un bilan à Harry de tous ses méfaits mais ne reviendra jamais sur "la nuit où Sirius s'est échappé", comme s'il savait très bien le fin mot de l'histoire.
enfin voilà, quoi: j'ai rien de mieux à faire dans la vie que de cogiter là-dessus mais je comprends très bien que d'autres aient un autre ressenti
Au fait, j'ai rien d'intéressant à dire sur le COJ n°1. (ça, c'est dit)
Salut!
Je vous lis depuis que vous en êtes à la moitié du tome 3 et j'ai bien envie de vous rejoindre! Sauf que... j'ai fini de relire le 4 il y a quelques jours! Du coup, je pense continuer à vous lire et vous attendre pour commencer le 5!
"The Little Hangletons all agreed that the old house was 'creepy'."
Ca me paraît être un bon résumé, oui !
"By the following morning, hardly anyone in Little Hangleton doubted that Franck Bryce had killed the Riddles."
Ou comment les rumeurs se forment et se propagent...
"The Riddles all appeared to be in perfect health - apart from the fact that they were all dead."
"Move me closer to the fire, Wormtail"
Ce n'est que maintenant que je remarque que Voldemort appelle Pettigrew par son surnom de Maraudeur. C'est bizarre, non ? C'est pas comme s'ils étaient d'anciens potes de classe. En plus j'ai du mal à imaginer Voldemort appeler les gens par leurs petits surnoms !
"The journey had tired me greatly"
Mais d'ailleurs, il était où ?
"A few days alone would be enough to rob me of the little health I have regained under your clumsy care."
Peter, on ne te dit pas merci ! Il suffisait que tu te barres, mec ! C'est pas comme si Voldemort était en état de te courir après...
Je reviens plus tard pour COJ, mais @Antigonedream , je suis TOTALEMENT d'accord pour un marathon des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (DAOB )
@Canard2 , je suis d'accord avec toi, c'est bizarre qu'il l'appelle Quedver/Wormtail et qu'il réapparaisse en Albanie
Sur Hermione et sa non dispense de cours (@nezentrompette et @Patriarcaca) : à la fin du tome 2, il est rapidement questions des cours en option pour la 3e année. Hermione doit d'ailleur voir McGo car elle a choisi tous les cours. Elles ont dû parler de la faisabilité de ce choix. Hermione a donc dû dire qu'elle voulait assister à tous les cours sinon McGo ne se serait pas fait chier à demander un retourneur de temps. Après, une prof/responsable raisonnable aurait dû forcer Hermione à choisir moins de cours. AH Poudlard, cette école du grand n'importe quoi
Passons au COJ où le tout premier chapitre d'Harry Potter que j'ai lu de ma vie :
The wealthy man who owned the Riddle House these days neither lived there nor put it to any use; they said in the village that he kept it for ‘tax reasons’,
J'avais lu quelque part que c'était Voldy le propriétaire (surement une théorie de fan). Enfin ça voudrait dire que Voldy s'intéresse un minimum à la société moldue.
'She set out to explore the house, I think …’
‘You will milk her before we retire, Wormtail
Bon au moins Nagimi est une femelle. Après je me demande ce que le venin de serpent apporte à Voldy
one that many of my followers would give their right hands to perform …’ j'ai pensé la même chose que @Gunnm et @Canard2
'You have no wife,’ said the cold voice, very quietly. ‘Nobody knows you are here. You told nobody that you were coming. Do not lie to Lord Voldemort, Muggle, for he knows … he always knows …’
Le plus triste pour ce pauvre Franck c'est que quand ils retrouverons son cadavre les gens s'accorderons probablement pour dire qu'il est venus mourir sur les lieu de son crime...
Après de (trop!) nombreux jour sans ordi, je viens juste dire .... pas grand chose en fait, que le tome 3 est surement un de mes préféré, que moi qui n'aime vraiment pas Rogue, @nezentrompette me fait réfléchir sur la question (même si je ne l'aime toujours pas, disons que je lui trouve un tout petit peu plus de sympathie, désolée )
Comme vous je m'interroge sur les rayons de la lune / l'effet que ça a sur le loup-garou, peut être que (et attention la je vais faire une référence ultra pro LOL) comme dans la série pour ados H2O, peut être que la lune "l'appelle" et qu'il ne peut pas y résister trop longtemps (d'où le fait qu'il ne puisse simplement pas rester enfermer dans une salle volet fermés) et tjrs ds cette même série, si les filles aperçoivent ne serait-ce qu'un rayon de lune, par la fenêtre ou un reflet dans un miroir...elles ne peuvent pas résister à son appel.
J'étais tellement déçue que Harry n'aille pas au moins une fois vivre avec son parrain, ou même quelqu'un d'autre après tout, qu'il soit tjrs obligé de retourner chez les affreux .... ça me démoralise. cette histoire du sang j'ai un peu du mal à y croire aussi surtout après ce qu'il se passe dans la coupe de feu mais bon .... et puis au pire
Sinon moi aussi je suis hyper partante pr un marathon à la croisée des mondes mais tout comme @Antigonedream je ne les ai jamais relu tellement j'avais pleuré à la fin ...
Et pour les Orphelins de Baudelaire, je suis partante aussi, je les ai jamais fini (ma copine qui me les prêtais avait du déménager lol)
Et alors désolée, ne me faites pas de mal, mais je ne connais pas du tout la saga du clan des Otoris, désolée
Pour le surnom de cette saloperie d'ordure de Pettigrow, je trouve quand même que des 4 surnoms des maraudeurs c'est lui qui a le moins "sympa", le plus réducteur et je pense que ce n'est pas pour rien que Voldemort l'appelle comme ça, pour moi c'est comme si il niait le fait que ça soit un "être humain" pour lui c'est juste de la chair à pâté de plus, c'est un rat, point barre.
Bon je ne peux malheureusement pas tout commenter ce que vous avez dit mais vive le tome 4 !
Ok alors je comprends rien à ce que vous racontez. Mais en même temps, à partir de là, mon esprit est complètement pollué par les films qui sont tout sauf clairs et virent des trucs super importants.
Noooooon ! Je viens juste de commencer le tome 3 ! Il va falloir que je passe la vitesse supérieure pour pouvoir vous rejoindre !
Je vais me faire une session intensive demain !
J'ai aussi quelques questions, dont la plus importante de toutes : Pourquoi Voldemort n'a pas de nez ? Je sais qu'il aime les serpents, mais comment a-t-il pu modifier son apparence ? Est-ce qu'il y a un sort pour faire disparaître les nez ?
Outre la dernière question, les deux autres sont très sérieuses, et j'aimerai avoir des réponses (assez logiques)...