Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?

• Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
COJ Chap 13

Le début de leur plan commençait bien mais ça se complique : ils sont séparés et de certaines de leur décisions dépendant "la vie" d'autres personnes .... pas de tout repos comme infiltration!

Décidément JK ne doit pas aimer les ministres parce que les "3" qu'elle nous présentent sont quand même limite hein.... la réflexion du ministre sur Arthur me débecte .... :sick:
Pour des gens qui sont censé baignés dans le doute : Voldy is back or not ?! je trouve quand même qu'il y a de gros indices! après je sais ce que vous allez me dire, oui mais on voit du point de vue de Harry et Runcorn fait partie du "mauvais côté" mais quand même.... Rien que la brochure, même si les ministres précédents étaient douteux à certains moments je ne pense pas qu'ils auraient permis une telle publication!

Par contre la peur est bien présente! Déjà merci les détraqueurs d'être venus! lol mais en plus quand on voit que Mme Catermolle est carrément attachée au fauteuil .... pour des gens qui ne craignent pas les nés-moldus ils prennent beaucoup de précautions je trouve!:moqueur:

"La vieille harpie" c'est pas mal comme petit nom pour Ombrage lol
J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'elle mente sur l'origine du médaillon : est ce que c'est parce qu'elle ne sait pas que ça vient en réalité de Serpentard ? Ou est ce qu'elle trouve qu'une "parenté" avec Serpentard ne serait pas aussi bien vu qu'avec les Selwyn? Ou alors tout simplement elle ne veut pas attirer l'attention dessus de peur que qq'un lui vole ou lui pose trop de questions dessus (comme sa provenance par exemple) :hesite:

C'est vrai que la réaction de Harry de récupérer l’œil de Maugrey peut paraître puéril en tant de guerre mais après tout c'est bien ça qui fait sa force : l'amour : bon attention de dis pas qu'il avait un autel en l'honneur de Maugrey hein (du genre comme Helga pour Arnold :pray: comprendra qui pourra! :taquin:), je dis juste qu'il l'aimait comme un ami, un protecteur et que le voir "déshonoré" comme ça, il n'a pas pu le supporté! <3
Et ça se voit aussi dans le fait qu'il ramène tous les nés-moldus avec lui dans le hall du ministère: il aurait pu juste se barrer avec Hermione et point final mais non il tient à "sauver tout le monde", d'ailleurs jusqu'au bout il essaye de s'en tenir à leur subterfuge en collant un coup de point au sorcier :slap: :top:

Le dossier sur Arthur nous apprend plusieurs choses : on est d'accord l'ordre du Phénix est définitivement pas du tout secret en fait comme truc :yawn:! La ruse de Ron avec la goule à l'air de fonctionner pour le moment, Harry est l'Indésirable n°1!
Le petit "post-it" d'Ombrage sur la photo de Harry et son "à punir" me fait froid dans le dos
J'aime bien le fait que Harry prévienne M.Weasley du fait qu'il soit étroitement surveillé, même si lui pense que c'est une menace, Harry est sur que le message est passé! Arthur est badass quand même à ce moment là : il sait que Runcorn est une saloperie mais il hésite pas à lui barrer le passage pour lui mettre les points sur les i! :clap:

Percy qui trouve qu'à rougir en présence de son père ... ptit con va! :facepalm:

lol c'est vrai que maintenant je me souvient que Yaxley s'est accroché à eux à ce moment là, merci!

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
@UnSuricate pas faux pour Dumby Rogue et les portraits :top:
@nezentrompette pour le fait qu'Ombrage soit reprise au ministère, ça se trouve c'est comme chez nous, les fonctionnaires, tu peux jamais vraiment les virer...:taquin:

Je commenterai tout ça lundi ou mardi, je suis en WE avec mon amoureux ;)

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
chap 7:

Tu vas être surpris, ce n’est pas juste une question de baguette magique.
Hinhinhin :winky:

Harry s’était levé et la serrait contre lui. Il s’efforça d’exprimer dans cette étreinte beaucoup de choses qu’il ne pouvait traduire en mots
:puppyeyes::tears:
J'imagine complètement le même genre de scènes avec Sirius et les Potter!

Par-dessus l’épaule de sa mère, Ron leva les deux pouces vers Harry en formant sur ses lèvres les mots : « Très bon. »
Muahahahahahaha j'avais toujours cru que Ron parlait du gâteau mais je viens de comprendre qu'il parle du compliment de Harry!!!

Les invités mangèrent assez vite et, après qu’ils eurent précipitamment chanté en chœur « Joyeux anniversaire ! » et englouti de grandes parts de gâteau, la fête prit fin.
Bah Lulu et Tonks auraient pu revenir...

chap 8:

— Quand je me marierai, dit Fred en tirant sur le col de sa propre robe, je ne m’encombrerai pas de toutes ces idioties.
:gonk:
Je suis sure qu'elle l'a fait exprès la méchante!

Harry vit ses traits s’affaisser à nouveau dans une expression de profonde tristesse.
C'est l'arrivée de Teddy qui lui fait faire du mouron?

Au moins, il n’y avait pas de radis accrochés à ses oreilles.
C'est moi ou c'est assez régulier que Harry soit soulagé de l'absence de ces boucles d'oreilles?

Au début, je t’ai pris pour ta sœur Ginevra.
Et c'est ainsi que l'entière comunauté compris que "Ginny" était un surnom... :yawn:

— Ooooh ! s’exclama Hermione en pivotant sur sa chaise pour regarder l’entrée du chapiteau.
Et oui parce que le rêve de toute fille c'est de devenir une jolie mariée???:sweatdrop:

Avec une certaine surprise, Harry vit le même petit sorcier aux cheveux en épis qui avait présidé aux funérailles de Dumbledore.
Un pasteur-sorcier?

Harry laissa ses pensées vagabonder bien loin du chapiteau, se rappelant les après-midi où il était seul avec Ginny dans des coins isolés de Poudlard.
:sexe:

— William Arthur, voulez-vous prendre pour épouse Fleur Isabelle…
Et c'est ainsi que le fandome compris que "Ginny" était un surnom (bon c'était déjà plus évident)
Je constate qu'on ne demande pas son avis à Fleur... Bon on va dire qu'on lui a demandé pendant qu'Harry rêvait à des galipettes derrière les tapisseries...

C'est un scandale que je n'ai pas eu droit à la pluie d'étoiles, aux oiseaux du paradis et au cloches pour mon mariage!!!

— Je ne m’étais même pas rrrendu compte que j’avais parrrlé de ma baguette à mes fans, dit-il.
:yawn::yawn::yawn:

un lynx atterrit avec légèreté au milieu des danseurs surpris.
Kingsley est pété de classe jusque dans son patronus!
J'étais plus très sure que Scrimgeour mourait.
Sinon j'ai toujours trouvé les "ils arrivent" terrible!

Chap 9:
rien à signaler...

Bon j'ai "plus" qu'une semaine de retard maintenant you-pi...:stare:

"Thank you, Ron ! said Hermione, looking both pleased and a little confused."
Cuillère à café évolue en louche !
(et maintenant j'ai le générique de Pokémon dans la tête, sauf que je que mon cerveau a remplacé Pokémon par "PokéRon !". Help meeeee...)
:yawn: sache que moi aussi je chante "pokéron" maintenant

Après en ce qui concerne les reliques de la mort, je ne me souviens pas si Dumbledore voulait vraiment que Harry en prenne connaissance.
Dans la mesure où c'est lui qui lui donne la cape, qu'il lègue le livre à Hermimi et la pierre à Harry j'imagine que oui!!!

Sûrement le pire des mariages pour Ginny : mine de rien j’imagine qu’elle aurait aimé flirter encore un peu avec Harry et à la place elle voit la tronche de son cousin !
Ministre de l'enculage de mouche au rapport!
Techniquement c'est la tronche du voisin moldu!

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Chap 14

J'en ai mal pour Ron rien qu'en lisant brrrrr :erf: Comme quoi on rigole vraiment pas avec le désartibulement!

Harry qui regrette les square Grimmaud et (presque) Kreattur, on aura tout vu :rire:

C'est bien que Harry avoue à Hermione directement pour l’œil de Maugrey et (même si c'est le chapitre suivant) qu'il lui fasse une genre de sépulture : il est tjrs mieux là que sur la porte du crapaud!

Ahah Harry aussi a eu l'idée de la légilimancie ! :cretin:

Ron qui arrive à leur faire dire "tu sais qui" alors que ça fait 6 tomes qu'ils s'échinent à dire Voldemort! :clap: et alors son argument choc du "respect" pour Voldemort! whaou quoi! (oui je suis très constructive! lol)
Déjà que Ron est pas mon personnage préféré mais alors dans ces chapitres là ... je le butterais volontiers! Pourtant j'aime les sarcasmes (c'est pour ça qu'une infime partie de moi aime quand même bien Rogue) mais la méchanceté gratuite non merci et alors là on est servi!

J'aime le "côté vivant" que JK donne a l'horcruxe on a presque l'impression qu'en l'ouvrant ils trouveront vraiment un morceau de cœur qui bat ou un truc dans le genre mais on a un aperçu de sa malfaisance aussi!

Harry est trop chou de se forcer à finir ce qu'Hermione leur prépare alors que ça de doit pas être très bon! en tout cas le médaillon plus le fait que les 2 autres parlent de lui derrière son idée ça doit pas aider à se sentir bien!

C'est un peu Inception ce chapitre Harry dans la tête de Voldy lui même dans la tête de Gregorovitch :taquin:

Je sais pas si c'est un compliment que Fred et George aient le même air de ruse triomphante que "le voleur"!

COJ Chap 15

Hermione qui pense tout de suite que Harry est possédé! :d Tout le monde n'est pas tout le temps possédé quand même! C'est une bonne idée de le porter à tour de rôle mine de rien car je me demande quand même ce qu'il se serait passé à long terme

"Rien ne vaut un ventre bien rempli pour être de bonne humeur alors qu'un estomac vide rend querelleur et maussade" j'aime cette réflexion de Harry c'est tout :langue:

Ron .... Ron qui comprend pas qu'on puisse être bien dans son école et qu'on puisse la considérer comme sa maison car c'est elle qui nous a donné des amis/une famille/des mangemorts ! lol Le parallèle entre Harry est Voldy et super bien trouvé et super bien lancé mais putain que ça doit faire pas faire du bien à entendre! Parce que mine de rien, il a bien raison de s'y accroché à son idée de Poudlard!
Ron qui en branle pas une pendant que les 2 autres font ce qu'ils peuvent pour essayer de trouver à manger et de faire à manger et qui fait que râler... (juste en passant bien jouer pour la répartie Hermione :top:)
Ron, à qui Harry a toujours ou presque tout raconté dans les moindres détails et qui croyait que ça allait être facile de trouver et détruire les horcruxes, comme si Harry avait su autre chose et ne lui en avait pas parlé, comme si il l'avait forcé à venir avec lui ... il a pourtant été honnête et leur à clairment dit qu'il ne savait pas ou il mettait les pieds. je trouve que Harry, même si il est en colère à raison de balancer à Ron qui croyait dormir à l'hôtel et être rentré chez maman pour nowel!
Et pour finir Ron, qui demande à Hermione de choisir entre lui et Harry .... En un mot d-é-t-e-s-t-a-b-l-e!

J'adore ce moment ils entendent ce groupe parler de choses/personnes qu'ils connaissent! Ginny, Neville et Luna qui tentent de voler l’épée de Gryffondor <3 Ça doit faire tellement bizarre d'entendre des gens parler de toi comme ça, sans pouvoir dire ehoh! je suis là! lol

Super idée d'avoir emporté le portrait et de l'interroger! :top:

Dernière édition :

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 16

J'arrive pas à savoir si la décision de Ron de partir a été réfléchie longtemps ou si c'est vraiment sur un coup de tête. Parce que en se mettant à sa place et en prenant le temps d'imaginer les conséquences que ca impliqueraient, on se rend quand même compte que partir signifie peut-être ne plus jamais revoir son meilleur ami et la fille qu'il aime (nous on voit le nombre de pages qui restent, mais de leur point de vue, leur quête pourrait durer encore 20 ans ou ils pourraient se faire tuer le lendemain) ou alors se retrouver dans plusieurs décennies (et là, c'est sûr que leur amitié/amour aurait changé irrémédiablement).

Je comprends la frustration que harry ressent par rapport à dumby (genre, pourquoi dumby lui a pas donné directement l'épée?!!!) mais dans le même temps, s'y harry prenait le temps de réfléchir 5 secondes, il se rendrait compte que dumby n'avait pas toutes les clés en main: il a mis 1 an à trouver la grotte (et ne savait pas qu'elle abritait un faux horcruxe!) et si dumby avait eu des pistes concernant les autres horcruxes, ben il s'en serait occupé lui même comme il a fait avec la bague. Au final, je me dis que la rage que harry a contre dumby devrait plutôt aller contre voldy (aprs tout, c'est lui qui a rendu la tache si difficile. A ce moment du récit, finalement, ils auraient pu se rendre compte que la tache était impossible à réaliser -si par exemple voldy avait transformé un caillou en horcruxe etl'avait jeté dans l'océan). Dumby a ses défauts, mais on peut pas le blâmer pour tout non plus.

Et encore et toujours cette ambiguité religieuse: pas d'église pour un mariage mais des sorciers enterrés dans un cimetière moldu avec une citation de la bible sur leur tombe...

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ 17

J'ai toujours cru que Voldy avait attaqué les potter le jour d'Halloween par hasard, mais en relisant le souvenir de voldy, je commence à me demander si c'était pas calculé en fin de compte: d'après la lettre de lily, il est sous-entendu que ca fait un moment qu'ils sont cachés (d'ailleurs ça me fait bizarre de dire qu'ils sont cachés alors qu'ils vivent en famille dans une grande maison, dans un charmant village... ils ont pas l'air d'avoir eu à subir la vie de Anne Franck...m'enfin, passons) mais petigrew étant un traître, il a dû balancer l'info à voldy depuis un moment. Pourquoi voldy a-t-il attendu? est-ce parce qu'il savait qu'il allait devoir se montrer à découvert devant des moldus pour accéder à la maison, et qu'il ne voulait pas créer un mouvement parmi la population, qui aurait pu alerter les potter? (cf quand dumby et harry vont chercher slughorn, ils n'arrivent pas directement dans la maison). Du coup il n'y a que à halloween qu'il serait passé inaperçu?

Le petit voyage de hermione et harry à godric's hollow aurait quand même pu tourner au désastre complet. Sur ce coup-là ils ont eu une chance de cocu! Certes, harry lache la photo pendant sa bataille avec nagini donc voldy sait qu'il cherche à savoir qui il est, en quoi il est important etc..mais imaginez que durant la bataille, si voldy était arrivé une seconde plus tôt, il ait aperçu son horcruxe autour du cou de harry! Il aurait tout de suite encore augmenté la sécurité autour des horcruxes restants! D'ailleurs, purquoi ils le portent autour du cou? ils auraient pu le mettre dans le sac d'hermione, nan, caché des regards?

Harry n'a pas l'air d'être intéressé par la visite de son ancienne maison. D'un côté, visiter une maison laissée à l'abandon pendant 20 ans doit faire bizarre, surtout en se disant que ce fut le lieu du drame qui a emporté ses parents. Mais harry semble tenir énormément à la lettre de sa mère trouvée chez Sirius, il aurait pu trouver d'autres choses là-bas, des trucs qui lui auraient donné des indices sur la façon de vivre de ses parents etc...

Qui a toujours bêtement lu le récit du meurtre des potter sans JAMAIS se demander pourquoi Voldy tue James sans se poser de question mais propose à Lily d'avoir la vie sauve?? moi en tout cas! Décidément il faudrait que je développe mon sens de la curiosité!

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
@nezentrompette pour Haloween je sais pas, je pense pas que Voldy s’embarrasse de ce genre de considérations... Surtout que techniquement il s'attendait à dominer le pays (au moins) qq minutes plus tard... Sinon pour l'horcruxe autour du cou, je crois que c'est pour avoir moins de chances de le perdre, tu risques plus facilement de perdre un sac dans une bataille plutôt qu'un truc autour de ton cou... Quant à Lily peut être que c'est parce que c'est une femme, tout simplement...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviens plus tard pour la suite, le devoir m'appelle ! :supermad:

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kalyknya Pour halloween, j'avoue je suis pas convaincue à 100% mais je me dis que voldy SERAIT devenu le maître du monde quelques minutes plus tard SI son plan de tuer les Potter avait marché donc je pense qu'il a réfléchi un brin avant de se lancer là-dedans. Et je pense que, un jour normal, tu croises la tête de voldy dans ta rue, ca peut faire flipper, y a peut-être des gamins qui l'auraient emmerdé etc, ça aurait fait du tintamarre et peut-être que Lily ou James serait venu voir à la fenêtre ce qui se passait et se serait sauver (d'ailleurs il me semble qu'ils avaient échappé à voldy plusieurs fois déjà, donc je pense qu'il voulait pas rater son coup). A Halloween, il passe inaperçu.
Pour l'horcruxe, oui c'est vrai.
Pour Lily,

28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Un sacré chapitre pour mon retour :yawn:

'Harry, I’m not sure about this,’ breathed Hermione.
Hermione développerait-elle un don de voyance? :cretin:

It was the golden-haired, merry-faced thief, the young man who had perched on Gregorovitch’s window sill, smiling lazily up at Harry out of the silver frame.

Harry’s scar prickled painfully; the Horcrux twitched so that the front of his sweater actually moved; the dark, fetid room dissolved momentarily. He felt a leap of joy and spoke in a high, cold voice: hold him!

It was easy, too easy, he had not even picked up his wand …
James est un combattant aguerri et il prend même pas sa baguette? :eh: (je me suis toujours demandée si James et Lily ne savaient pas que leur sacrifice était nécessaire mais c'est très improbable) :red:

Sur le choix de la date Halloween, je pense que c'est un choix volontaire de Voldy puisqu'il aime bien la symbolique. Halloween est une fête importante dans le monde sorcier (enfin de ce qu'on en voit) plus qu'un moyen de passer inaperçu devant les moldus (je vois mal Voldy avoir de telles considérations)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes