Chap 14
J'en ai mal pour Ron rien qu'en lisant brrrrr

Comme quoi on rigole vraiment pas avec le désartibulement!
Harry qui regrette les square Grimmaud et (presque) Kreattur, on aura tout vu
C'est bien que Harry avoue à Hermione directement pour l’œil de Maugrey et (même si c'est le chapitre suivant) qu'il lui fasse une genre de sépulture : il est tjrs mieux là que sur la porte du crapaud!
Ahah Harry aussi a eu l'idée de la légilimancie !
Ron qui arrive à leur faire dire "tu sais qui" alors que ça fait 6 tomes qu'ils s'échinent à dire Voldemort!

et alors son argument choc du "respect" pour Voldemort! whaou quoi! (oui je suis très constructive! lol)
Déjà que Ron est pas mon personnage préféré mais alors dans ces chapitres là ... je le butterais volontiers! Pourtant j'aime les sarcasmes (c'est pour ça qu'une infime partie de moi aime quand même bien Rogue) mais la méchanceté gratuite non merci et alors là on est servi!
J'aime le "côté vivant" que JK donne a l'horcruxe on a presque l'impression qu'en l'ouvrant ils trouveront vraiment un morceau de cœur qui bat ou un truc dans le genre mais on a un aperçu de sa malfaisance aussi!
Harry est trop chou de se forcer à finir ce qu'Hermione leur prépare alors que ça de doit pas être très bon! en tout cas le médaillon plus le fait que les 2 autres parlent de lui derrière son idée ça doit pas aider à se sentir bien!
C'est un peu Inception ce chapitre Harry dans la tête de Voldy lui même dans la tête de Gregorovitch
Je sais pas si c'est un compliment que Fred et George aient le même air de ruse triomphante que "le voleur"!
COJ Chap 15
Hermione qui pense tout de suite que Harry est possédé!

Tout le monde n'est pas tout le temps possédé quand même! C'est une bonne idée de le porter à tour de rôle mine de rien car je me demande quand même ce qu'il se serait passé à long terme
"Rien ne vaut un ventre bien rempli pour être de bonne humeur alors qu'un estomac vide rend querelleur et maussade" j'aime cette réflexion de Harry c'est tout
Ron .... Ron qui comprend pas qu'on puisse être bien dans son école et qu'on puisse la considérer comme sa maison car c'est elle qui nous a donné des amis/une famille/des mangemorts ! lol Le parallèle entre Harry est Voldy et super bien trouvé et super bien lancé mais putain que ça doit faire pas faire du bien à entendre! Parce que mine de rien, il a bien raison de s'y accroché à son idée de Poudlard!
Ron qui en branle pas une pendant que les 2 autres font ce qu'ils peuvent pour essayer de trouver à manger et de faire à manger et qui fait que râler... (juste en passant bien jouer pour la répartie Hermione

)
Ron, à qui Harry a toujours ou presque tout raconté dans les moindres détails et qui croyait que ça allait être facile de trouver et détruire les horcruxes, comme si Harry avait su autre chose et ne lui en avait pas parlé, comme si il l'avait forcé à venir avec lui ... il a pourtant été honnête et leur à clairment dit qu'il ne savait pas ou il mettait les pieds. je trouve que Harry, même si il est en colère à raison de balancer à Ron qui croyait dormir à l'hôtel et être rentré chez maman pour nowel!
Et pour finir Ron, qui demande à Hermione de choisir entre lui et Harry .... En un mot d-é-t-e-s-t-a-b-l-e!
J'adore ce moment ils entendent ce groupe parler de choses/personnes qu'ils connaissent! Ginny, Neville et Luna qui tentent de voler l’épée de Gryffondor

Ça doit faire tellement bizarre d'entendre des gens parler de toi comme ça, sans pouvoir dire ehoh! je suis là! lol
Super idée d'avoir emporté le portrait et de l'interroger!