En plus sa bouilloire c'est encore pire à manger que son chapeau!

Oh que oui ! C'est même encore mieux que dans le T3, tellement c'est juste et bien envoyé ! Go HermioneEt la répartie d'Hermione à Malefoy : un des moments les plus satisfaisants de la saga![]()
D'ailleurs, c'est déjà un peu étrange que Harry se fasse offrir un balai dernier cri dans le tome précédent, mais là, la famille d'un élève même pas encore dans l'équipe qui offre à tout le monde un super balai, comment ça peut être toléré ?
En plus il crache des limaces toute la journée, les sorts durent moins longtemps que ça d'habitude !
La voix est encore plus flippante que dans mon souvenir 

Tu as changé d'avis en lisant ce chapitre ou pas ?Par contre Colin est finalement assez mignon, je gardais le souvenir d'un gamin insupportable, en fait il s'avère touchant !

Certes il est un peu obsessionnel/excessif mais il est enthousiaste, il s'intéresse et il veut documenter sa vie à Poudlard, c'est plutôt sympathique ! Allez qu'on ne croise pas tous les jours quelqu'un qui crache des limaces, le prendre en photo, on l'aurait tous fait, non ??

(En parlant du problème d'Harry, quand même ils exagèrent, les Nimbus 2001 ne peuvent pas être si au-dessus du Nimbus 2000... Et même des autres balais j'espère, sinon le jeu n'a plus aucun intérêt) Les fantômes ont l'air d'entretenir une relation plutôt amicale avec les élèves de leur maison. Ce qui me fait penser qu'on parle toujours du Baron Sanglant comme d'un fantôme antipathique, mais on ne le voit jamais "en action", si l'on peut dire...
Quel est son secret ? J'aime bien le casier complet pour Fred et George, ça confirme qu'ils ont dû faire bien pire que Harry Hermione et Neville dans le T1 qui se font enlever 150 points... Harry qui lit le courrier, parfois il le cherche aussi hein...
D'ailleurs ce courrier m'intrigue
L'orchestre de squelettes, ils voient les choses en grand cette année ! Je comprends que Harry et Ron ne soient pas très motivés à l'idée de rater tout ça, par contre Hermione ne va pas rater une occasion pareille d'apprendre quelque chose
Le pauvre Nick aurait bien mérité d'entrer dans le Club des Chasseurs sans Tête, mais en même temps on ne peut pas tellement leur en vouloir... Et je me suis fait la réflexion que je n'avais jamais réussi à me représenter Peeves...
Je l'imaginais comme un fantôme mais il n'est pas censé être pâle...
Ils ont vraiment le chic, ces trois-là...Gladys Gludgeon !Gladys Gourdenièze
) retrouve toujours Miss Teigne !
) Même si je ne pense pas que la sanction serait sévère, je les vois bien un peu excédés et "forcés" par Malefoy d'enlever des points ou de lui mettre une retenue !
Maintenant que je l'ai ça me fait beaucoup rire, j'imagine une lettre bien gratinée 
Je ne l'avais jamais remarqué je trouve ça tellement bien trouvé ! Ca me pose quand même un peu question, les tableaux peuvent ajouter des accessoires non présents dans la peinture de base ?
Il ne recule devant rien ! Par contre j'aime bien la réplique de McGonagall pour lui signifier que le Quidditch n'a rien à voir avec la choucroute 
Ce doit être terrible de côtoyer au quotidien ce dont il est privé, et en plus de devoir s'occuper de ses personnes qui non seulement ne le traitent pas de façon respectueuse (bon il le cherche il faut dire), mais en plus se peuvent faire preuve de désintérêt face à la magie qu'il voudrait tant pratiquer (heureusement qu'il n'entend pas Ron dire qu'il a mieux à faire qu'écouter Rogue !).
Quelques pages plus tard la voilà en train de proposer le Polynectar, elle devient pire que les garçons !