Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ 5 :
Allez j'ai déjà dû traduire le titre du chapitre dans Google Trad parce que je ne me souvenais plus et vraiment aucun des trois mots ne me dit quelque chose :yawn: Ce qui ne m'a pas aidée des masses notez :lunette:
Aaah ben c'est sûr que le temps passe plus vite quand on s'amuse que chez les Dursley :yawn:
OMG les boulets qui oublient leurs affaires :yawn: Je serais Mrs Weasley je dirais TANT PIS POUR VOUS :yawn:
Aaaah j'ai envie de les étriper là les deux qui attendent pas que Mr et Mrs Weasley reviennent :mur: (d'ailleurs ce smiley est assez approprié :yawn:)
Je kiffe tellement l'arrivée de Rogue, je rêve de pouvoir surprendre mes élèves comme ça un jour :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
"Elle ne veut pas qu'on raconte l'histoire aux autres et qu'ils pensent que ce qu'on a fait était génial" EN MÊME TEMPS HEIN :yawn:


Sinon, je me suis quasi décidée à lire en espagnol à partir du 4 ! Je pense que ce sera plus facile qu'en allemand et comme ça ça me fera aussi travailler mon espagnol, parce qu'il faut vraiment que je m'y remette là... Ou alors je lirai le 4 en français parce que c'est mon préféré et après je lis en espagnol les 3 derniers :hesite:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
COJ5 Le saule cogneur
C'est vrai que le fait que Rowling rappel/explique de manière pas du tout discrète les faits "pratiques" du monde de la magie m'a toujours dérangée même enfant, et c'est surement l'une des raisons principal qui m'avais fait pas plus accrochée que ça aux 2 premiers tomes même si j'avais adorée l'univers (pour rappel je lisais en même temps le seigneur des anneaux, comme différence d'écriture ça se pose la et j'avais 8/9 ans. La gamine qui avait a peu prés 3 tonnes de bouquins dans son sac/valise c'était moi :lunette:).

Ahahaha le moment ou Rogue les surprend quand ils arrivent c'est jouissif, son coté théâtrale m'a toujours plus, je suis sur qu'en vrai Severus est une drama queen :yawn:
On voit bien aussi que ça reste des enfants qui ont pas assez de recul sur les conséquences de leurs actes, ils avaient absolument pas pensés a Arthur, pour Ron il a vu ses freres le faire et c'est donc la 1ere idée qu'il a et Harry trouve ça cool.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je suis sur portable donc peu pratique mais...
Slytherin108-1k.jpg
 
Dernière édition :

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ5. Le Saule Cogneur.

Première apparition du
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Comme vous je déplore le manque de jugeote d'Harry et Ron sur ce coup-là : d'accord les Weasley pourraient rester coincés à l'intérieur (comme tellement d'autres parents, quelqu'un aurait bien réussi à prévenir le Ministère), mais en retard pour en retard, attendre 5 minutes ce n'était pas très grave !
Le voyage en voiture est finalement assez calme quand on pense au film...
La réaction de Rogue est à peine exagérée, excellente l'image @Mû. !! :rire: Par contre, je trouve très ironique qu'il défende avec tant de vigueur le Saule Cogneur :taquin: C'est dire à quel point il croyait à leur renvoi, il était prêt à tout !
J'aime bien le contraste entre les réactions admiratives de toute la salle commune vs Percy et Hermione... (Ce qui est passé est passé, pas la peine d'en remettre une couche XD)
En ayant tout juste lu le T1 avant, ça fait étrange d'arriver déjà à Poudlard au 5ème chapitre, on sent que l'introduction a été bien réalisée au tome précédent, et que l'histoire peut prendre de l'ampleur... L'année risque d'être plus chargée :joy:
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Je comprends assez la réaction de Ron et Harry même si elle est stupide. Ils ont paniqué et pensaient que les Weasley allaient rester bloquer du coup ils ont paniqué et fait ce qui leur semblait logique.

Par contre, je trouve que les Weasley ne sont pas très vigilant parce qu'ils ne voient pas que Ron et Harry ne sont pas là. Même chose pour le personnel du Poudlard exprès, même pas une vérification des élèves. Parce qu'ils ne vont quand même pas me faire croire que tout le monde est à l'heure...

Pauvre voiture quand même. Mon côté pragmatique m'a fait me demander si elle roulait toujours avec du carburant moldu. Parce que dans ce cas, ils ont eu de la chance de ne pas tomber en panne avant...
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@Mû. Je venais mettre presque la même image que toi pour illustrer le côté drama de Severus :yawn:
Du coup je vous partage celle-ci, et celle-là qui ont l'air de se passer pendant le T1

De mon côté, j'ai réussi à prendre un chapitre d'avance pendant le weekend je crois (je sais pas compter :rire:), parce que j'ai écouté le chapitre 6 hier, alors que visiblement c'est celui d'aujourd'hui :hesite:
Tant pis, pas de chapitre aujourd'hui, histoire de me recaler !

COJ6: Gilderoy Lockart
On découvre les beuglantes... je me demande pourquoi Ron n'a pas juste fui en courant avec la lettre se cacher dans une des nombreuses salles inoccupées, pour l'ouvrir loin du monde. Il aurait eu le temps, et évité l'humiliation :hesite:
Lockart qui dit que Harry essaie de l'imiter et se rendre célèbre, j'avais oublié à quel point j'ai pu :rolleyes::rolleyes::rolleyes: en l'écoutant. "Moi aussi à 11 ans, je n'étais personne. J'étais encore moins connu que toi, après tout quelques personnes ont entendu parler de toi", ou quand Lockart met sur le même plan "être élu 5 fois d'affilée sourire le plus charmeur" et "avoir causé la disparition du plus grand mage noir de l'époque" :lunette:

On a des indices sur la suite dès maintenant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
COJ Gilderoy Lockhart
Non mais ce personnage, c'est pas possible :slap:
En plus c'est un peu étrange non que tout le monde le croie sur parole juste parce qu'il a sorti des livres mais que personne ne l'ai jamais vu pratiquer et constaté qu'il était très très nul, c'est un peu étrange. Pour être prof à Poudlard je suppose qu'il ne suffit pas d'écrire trois livres et d'avoir une belle gueule, si ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans les films Lockhart est insupportable mais en fait ils ont vachement atténué le personnage en fait !
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
COJ 6 :
Je me demande ce que Neville a bien pu faire pour que sa grand mère lui envoie une beuglante :yawn:
D'ailleurs, c'est une invention géniale je trouve :yawn:
Putain infernal ce Lokhart :yawn: j'avais oublié qu'il faisait tout ce cinéma à Harry qui essaierait de se rendre intéressant aux yeux des autres :yawn:
Absolument pas dangereuse cette école où en cours tu croises des plantes qui crient jusqu'à ta mort et qui te mordent :yawn:
Aaaaah j'ai envie de claquer Malefoy ! :slap:
Non mais ce quizz :yawn: :yawn: :yawn:
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
COJ6. Gilderoy Lockart.

Ce tome c'est vraiment malaise à toutes les pages ! :yawn: La Beuglante, quelle humiliation... (Et Hermione qui redevient sympa avec eux après cet épisode, elle n'est pas charitable XD) Et Lockart, mais vraiment quelle horreur, je vais le répéter à chaque apparition ! Par contre Colin est finalement assez mignon, je gardais le souvenir d'un gamin insupportable, en fait il s'avère touchant ! Malefoy n'en rate pas une par contre, mais il faut dire que le pauvre Harry n'a vraiment pas de chance...
Le questionnaire, c'est quand même incroyable !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
COJ
C'est quoi ce chapitre ultra court là ?
:scream:
Pauvre Ron n'empêche, qui continue à bavarder avec ses limaces dans la bouche, et qui en crache tout un jet quand il rigole, beuuuuuuuurk :sick:
Et la retenue avec Lockhart nan mais le pauvre... Un horrible personnage ce type, c'est fou comme il peut m'énerver !
Et la répartie d'Hermione à Malefoy : un des moments les plus satisfaisants de la saga :puppyeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes