@l0ryne Non non je maintiens !
Certes il est un peu obsessionnel/excessif mais il est enthousiaste, il s'intéresse et il veut documenter sa vie à Poudlard, c'est plutôt sympathique ! Allez qu'on ne croise pas tous les jours quelqu'un qui crache des limaces, le prendre en photo, on l'aurait tous fait, non ??
COJ8. L'anniversaire de mort.
Attendez attendez, les fantômes ne peuvent pas changer de vêtements, on est d'accord ? Tel qu'est décrit Nick on dirait que ce n'est pas sa tenue habituelle... "Il avait coiffé[...]" C'est un effet de la traduction seulement peut-être... Et puis comment ils s'envoient des lettres ?
Il est adorable avec Harry, leur envie mutuelle de s'aider c'est beau
(En parlant du problème d'Harry, quand même ils exagèrent, les Nimbus 2001 ne peuvent pas être si au-dessus du Nimbus 2000... Et même des autres balais j'espère, sinon le jeu n'a plus aucun intérêt) Les fantômes ont l'air d'entretenir une relation plutôt amicale avec les élèves de leur maison. Ce qui me fait penser qu'on parle toujours du Baron Sanglant comme d'un fantôme antipathique, mais on ne le voit jamais "en action", si l'on peut dire...
Comment Rusard retrouve-t-il toujours Miss Teigne aussi vite
Quel est son secret ? J'aime bien le casier complet pour Fred et George, ça confirme qu'ils ont dû faire bien pire que Harry Hermione et Neville dans le T1 qui se font enlever 150 points... Harry qui lit le courrier, parfois il le cherche aussi hein...
D'ailleurs ce courrier m'intrigue
Halloween ça a l'air tellement chouette à Poudlard !
L'orchestre de squelettes, ils voient les choses en grand cette année ! Je comprends que Harry et Ron ne soient pas très motivés à l'idée de rater tout ça, par contre Hermione ne va pas rater une occasion pareille d'apprendre quelque chose
Le pauvre Nick aurait bien mérité d'entrer dans le Club des Chasseurs sans Tête, mais en même temps on ne peut pas tellement leur en vouloir... Et je me suis fait la réflexion que je n'avais jamais réussi à me représenter Peeves...
Je l'imaginais comme un fantôme mais il n'est pas censé être pâle...
Les nouveaux éléments/indices du jour, décidément on en crois plein dans cette première partie de tome, il y en a encore plus que dans le T1, sûrement parce que l'introduction commence à être bien avancée, on peut envisager la suite maintenant !
Quel suspense de fin de chapitre !
Ils ont vraiment le chic, ces trois-là...