Marathon de lecture Harry Potter: le re-retour

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Bon je suis en retard et j'ai pas vraiment eu le temps de rattraper aujourd'hui :goth:

Voilà donc mes commentaires pour le chapitre d'hier ! Et je lirai celui d'aujourd'hui et de demain... demain ! :supermad: on y croit :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
J'avais un peu de retard, du coup je viens de lire trois chapitres d'un coup.
Comme tout le monde, je trouve Lockhart très antipathique. Et je trouve que le système de retenue est toujours abusif, allé hop, 4h de retenue comme ça. Je suis très curieuse, comment s'appelle la plus grande fan, Gladys Gourdenièze en VO ?

La remarque de Hagrid à Ron me pause également problème. Genre Malfoy utilise la pire insulte du monde sorcier mais c'est Ron qui aurait eu le plus d'ennuis...

Je n'aime pas le COJ, il me fait froid dans le dos à chaque fois. Par contre j'adore comment Jim Kay dessine les fantômes.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@l0ryne Non non je maintiens ! :yawn: Certes il est un peu obsessionnel/excessif mais il est enthousiaste, il s'intéresse et il veut documenter sa vie à Poudlard, c'est plutôt sympathique ! Allez qu'on ne croise pas tous les jours quelqu'un qui crache des limaces, le prendre en photo, on l'aurait tous fait, non ?? :yawn: :taquin:

COJ8. L'anniversaire de mort.

Attendez attendez, les fantômes ne peuvent pas changer de vêtements, on est d'accord ? Tel qu'est décrit Nick on dirait que ce n'est pas sa tenue habituelle... "Il avait coiffé[...]" C'est un effet de la traduction seulement peut-être... Et puis comment ils s'envoient des lettres ?
Il est adorable avec Harry, leur envie mutuelle de s'aider c'est beau :puppyeyes: (En parlant du problème d'Harry, quand même ils exagèrent, les Nimbus 2001 ne peuvent pas être si au-dessus du Nimbus 2000... Et même des autres balais j'espère, sinon le jeu n'a plus aucun intérêt) Les fantômes ont l'air d'entretenir une relation plutôt amicale avec les élèves de leur maison. Ce qui me fait penser qu'on parle toujours du Baron Sanglant comme d'un fantôme antipathique, mais on ne le voit jamais "en action", si l'on peut dire...
Comment Rusard retrouve-t-il toujours Miss Teigne aussi vite :confused: Quel est son secret ? J'aime bien le casier complet pour Fred et George, ça confirme qu'ils ont dû faire bien pire que Harry Hermione et Neville dans le T1 qui se font enlever 150 points... Harry qui lit le courrier, parfois il le cherche aussi hein... :facepalm: D'ailleurs ce courrier m'intrigue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Halloween ça a l'air tellement chouette à Poudlard ! :puppyeyes: L'orchestre de squelettes, ils voient les choses en grand cette année ! Je comprends que Harry et Ron ne soient pas très motivés à l'idée de rater tout ça, par contre Hermione ne va pas rater une occasion pareille d'apprendre quelque chose :rire: Le pauvre Nick aurait bien mérité d'entrer dans le Club des Chasseurs sans Tête, mais en même temps on ne peut pas tellement leur en vouloir... Et je me suis fait la réflexion que je n'avais jamais réussi à me représenter Peeves... :hesite: Je l'imaginais comme un fantôme mais il n'est pas censé être pâle...
Les nouveaux éléments/indices du jour, décidément on en crois plein dans cette première partie de tome, il y en a encore plus que dans le T1, sûrement parce que l'introduction commence à être bien avancée, on peut envisager la suite maintenant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quel suspense de fin de chapitre ! :cretin: Ils ont vraiment le chic, ces trois-là...
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Gladys Gourdenièze
Gladys Gludgeon !

COJ 8 The Deathday party
Pareil, je me demande comment Rusard (je retrouvais plus son nom en français :yawn:) retrouve toujours Miss Teigne !

Et du coup je me demande comment s'appelle son école de magie en français ? (Kwikspell en anglais) j'ai aussi eu l'impression que ça s'adressait aussi aux sorciers, c'est bizarre.

Un peu malaisante la fête de Nick, et les chasseurs sans tête n'ont aucun respect pour lui, pourquoi il veut les rejoindre ?
 
21 Janvier 2019
12
66
24
31
Bien le bonjour :)

Je ne suis pas très présente en ce moment pour une raison : je n'aime pas l'histoire du deuxième tome, l'histoire, les perso..RIEN !

Par contre pour le 3ème qui est l'un de mes préférés je serais au TAQUET :d

Mais je retiens quand même quelques trucs :

-Gilderoy est vachement plus connard que dans le film
-Le parapluie d'Hagrid est en fait sa baguette déguisée :O
- Et enfin dans les films ils ont rendu Hermione plus miss je sais tout qu'elle ne l'est. Par exemple : ce n'est pas Hermione qui dit "la peur d'un nom ne fait qu'accentuer la peur de la chose elle même" mais Dumbledore et la définition de "sang de bourbe" dans le livre Hermione ne l'a connais pas c'est Ron qui l'explique...

Bref même si je n'aime pas je reste à jour :3
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
COJ9 : The writing on the wall

Lockart et son babillage incessant, ce que c'est fatiguant ! :stare:

Rogue qui essaie l'air de rien de faire suspendre Harry de l'équipe de Quidditch, c'est petit, même pour lui

Hermione, première personne depuis un siècle à sortir Bins de sa routine de classe :yawn:

Harry recommence à être fuit et un peu ignoré, comme en première année... ça me rend triste pour lui :tears:

"Parce que tu crois qu'on n'a rien de mieux à faire en potion que d'écouter Rogue ?" Oui Ron, t'as rien de à faire que de l'écouter, surtout en potions où tout peut exploser à une vitesse incroyable :facepalm: Et après, ça se demande pourquoi Rogue les aime pas :yawn:

N'empêche, encore une fois, heureusement qu'Hermione est là pour avoir les idées !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Mû.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Marielle Vu le caractère de Lucius Malefoy et son ingérence dans le fonctionnement de l'école, ça ne me surprendrait pas qu'il ait effectivement des "ennuis", surtout après l'affaire de la voiture volante en fait... Le côté j'en rajoute une couche ne plairait pas trop aux professeurs je pense surtout lourdement appuyés par Malefoy, il vaut mieux que Ron se fasse discret (bon là avec l'inscription c'est encore raté :cretin:) Même si je ne pense pas que la sanction serait sévère, je les vois bien un peu excédés et "forcés" par Malefoy d'enlever des points ou de lui mettre une retenue !
Je n'avais jamais capté le jeu de mots sur l'admiratrice de Lockart !! :halp: Maintenant que je l'ai ça me fait beaucoup rire, j'imagine une lettre bien gratinée :rire:

@Marniie C'est marrant, je trouve à l'inverse qu'Hermione est plus miss je sais tout dans le livre ! Dans le film elle a son côté première de la classe et il lui ont rajouté un côté "sagesse" (mais qui apparaît aussi de temps en temps dans les livres), mais je la trouve plus rigide dans les romans, encore plus à cheval sur l'ordre, la discipline et les règles, et surtout à le montrer à tout bout de champ, ça m'a d'ailleurs surprise jusqu'à présent parce que je ne me rappelais pas qu'elle l'était autant !

@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

No1

21 Septembre 2015
732
5 638
3 264
31
@Marielle Tout à fait d'accord c'est une situation vraiment déplorable que Lucius Malefoy puisse avoir de l'influence sur ce qui se passe à l'école...

COJ9. L'avertissement.

Les tableaux de Lockart avec des bigoudis ?! :yawn: Je ne l'avais jamais remarqué je trouve ça tellement bien trouvé ! Ca me pose quand même un peu question, les tableaux peuvent ajouter des accessoires non présents dans la peinture de base ?
Que fait Rogue à cette réunion, autant au début du tome c'est lui qui trouve Harry et Ron, mais là, sa présence n'est pas vraiment indispensable, surtout si c'est juste pour trouver un nouveau prétexte pour brimer Harry et avantager Serpentard ! :rire: Il ne recule devant rien ! Par contre j'aime bien la réplique de McGonagall pour lui signifier que le Quidditch n'a rien à voir avec la choucroute :yawn:
Rusard me fait quand même un peu de peine même s'il est odieux, il perd son animal chéri, et il pense que tout le monde va apprendre son état et se moquer de lui :sad: Ce doit être terrible de côtoyer au quotidien ce dont il est privé, et en plus de devoir s'occuper de ses personnes qui non seulement ne le traitent pas de façon respectueuse (bon il le cherche il faut dire), mais en plus se peuvent faire preuve de désintérêt face à la magie qu'il voudrait tant pratiquer (heureusement qu'il n'entend pas Ron dire qu'il a mieux à faire qu'écouter Rogue !).
L'interruption d'Hermione en cours d'Histoire de la Magie, elle prend de plus en plus d'initiatives ! XD Quelques pages plus tard la voilà en train de proposer le Polynectar, elle devient pire que les garçons !
Serpentard n'avait pas l'air d'être un chic type, en y réfléchissant c'est même surprenant qu'une maison soit nommée en son honneur...
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Bon j'ai attrapé la grippe et mon ordinateur a rendu l'âme donc j'ai un peu abandonné le marathon, mais me revoilà! J'ai un peu de retard dans les chapitres mais j'essaie de rattraper d'ici demain:happy:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
@No1 Pour Serpentard, l'époque était différente, je sais pas si c'était vraiment tant un connard que ça :hesite:
J'avais lu des fanficts à l'époque des Fondateurs, où les sorciers étaient particulièrement traqués par les moldus, et le fait d'avoir des nés-moldus (qui en plus ont été/sont restés en contact avec leur famille et amis moldus) augmentait leurs risques d'être repérés. Ou des nés-moldus qui refusaient leur magie finalement parce qu'ils voyaient ça comme l'oeuvre du démon, et qui révèlent l'emplacement des cachettes des sorciers aux chasseurs de sorcières
Et je sais plus si on est sûrs qu'il dit vouloir éliminer les nés-moldus, ou si c'est ce qui a été dit ensuite. Parce que Serpentard peut tout à fait avoir décidé de créer une chambre cachée pour défendre ses élèves et de quoi les protéger, et qu'en suite les sangs-purs anti-moldus aient repris à leur sauce cette histoire :hesite:
Ou peut-être que c'est dit texto et assumé de sa part, je sais plus :rire:

COJ10 : The Rogue Bludger

Pauvre Harry qui doit jouer les ridicules histoires de Lockart =,)

Ah, on voit le côté Gryffondor d'Hermione, elle est prête à ne pas respecter les règles si c'est pour une cause juste~

Dubois exagère à peine sur l'importance de gagner, comme toujours :yawn:
Fred et George, sauveurs attirés d'Harry :supermad:
Mais personne n'a remarqué que le cognard agit de façon particulièrement bizarre ? Lee Jordan n'a pas commenté ça ?

C'est quand même un peu nul de la part de madame Pomfresh de laisser Harry seul, sans aucune distraction...
Dobby qui ne voulait pas le tuer, juste le blesser très gravement :rolleyes::yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes